30 - Up

2.4K 348 81
                                    

Oups ! Cette image n'est pas conforme à nos directives de contenu. Afin de continuer la publication, veuillez la retirer ou télécharger une autre image.


"Minho ?"

Le brun sursauta en entendant tambouriner à la porte de sa maison. Il n'avait pas dormi de la nuit, la douleur et la tristesse l'avaient comprimé pendant des heures. Il n'avait pas bougé de son lit où il avait réussi à se traîner, et Soonie l'avait seulement lâché pour aller boire. Le chat n'avait pas faim, il ressentait le chagrin de son maître, il n'était pas en forme non plus. Ce fut seulement lorsque le soleil pointa entre les arbres qu'il tomba de fatigue, épuisé physiquement et moralement.

Lorsqu'il s'était réveillé, en fin d'après-midi, il avait l'impression de ne pas être dans la réalité. Passés les larmes et le désespoir, il se sentait vide. Il avait l'impression que son cœur ne battait plus, il avait l'impression de ne plus être en vie. Il avait froid, il n'avait pas faim, ni même soif, il était tellement épuisé qu'il ne ressentait pas la fatigue. Ce n'était pas une rupture qu'il vivait, mais c'était comme si on venait de lui retirer ses organes un par un, pour ne laisser qu'une coquille vide, animée par la tristesse.

"Minho !"

Il reconnut enfin la voix de Jeongin. Son portable était éteint, sans doute que son ami avait essayé de le joindre. Soonie miaula, inquiet, et Minho réussit à se traîner hors de son lit. Il descendit les escaliers d'un pas lourd, et lorsqu'il passa dans la cuisine, il remarqua l'heure qu'il était à l'horloge numérique du four. Vingt-quatre heures. Ça faisait déjà vingt-quatre heures. Jisung lui manquait terriblement, mais ses sentiments creusaient un vide incommensurable en lui.

"Min-"

Jeongin s'arrêta net en faisant face au danseur. Il cligna des yeux, et Minho se décala pour le laisser entrer. Jeongin ne l'avait jamais vu dans cet état, des cernes marqués en dessous des yeux, eux-mêmes rouges des larmes qu'il avait versé toute la nuit. Il était pâle, il n'avait pas dû manger depuis un moment.

"Qu'est-ce qu'il se passe ?"

Le plus jeune parla doucement en refermant la porte derrière lui. Minho tituba dans la cuisine, et Jeongin l'empêcha de tomber lorsqu'il voulut attraper un verre.

"Va t'asseoir, je t'apporte à boire... T'as mangé ?"

Minho secoua la tête, mais un vertige le prit à ce mouvement. Il grimaça, et Jeongin l'aida à aller s'installer sur le canapé.

"Je fais du thé..."

Jeongin fouilla un peu dans les placards, jusqu'à trouver une boîte de gâteaux qu'il posa sur un plateau, avec deux tasses de thé fumantes. Minho n'avait pas bougé, le regard dans le vide. Vide, tout simplement.

"Hé... Tu veux en parler ? C'est tes parents ?"

Le bleuté s'assit à côté de lui, et Minho sentit son regard préoccupé.

"Seungmin nous a dit que t'étais pas venu en cours, et que ça t'arrivait jamais sans prévenir. On s'est inquiété, tu répondais pas au téléphone... Si t'étais parti d'un coup, tu nous aurais demandé pour Soonie, alors j'ai préféré venir voir..."

The Light Within You | [Minsung / Changlix]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant