10 - Constellation

3.2K 434 213
                                    

"J'y allais souvent avec mon père, jusqu'à mes dix ans

Oups ! Cette image n'est pas conforme à nos directives de contenu. Afin de continuer la publication, veuillez la retirer ou télécharger une autre image.

"J'y allais souvent avec mon père, jusqu'à mes dix ans.

- Ça fait longtemps qu'ils sont absents comme ça ?"

Jisung et Minho avançaient sur le sentier balisé. Le soleil descendait doucement à travers les arbres, plongeant la forêt dans une ambiance féérique. Caché par les nuages, le soleil reflétait ses couleurs sous quelques couches de gris, un spectacle habituel dans cette ville, mais qui prenait une autre atmosphère sous les arbres.

"Depuis que je suis au collège, répondit Minho en évitant une racine. Au début c'était juste mon père qui était plus absent, puis ma mère l'a suivi. Mon père travaille dans une boîte qui lui demande de beaucoup bouger, et comme ma mère est hôtesse de l'air, elle s'arrange pour pouvoir l'accompagner.

- Mais... Et toi ?"

Minho haussa les épaules, le regard rivé sur le chemin pour ne pas tomber. Il sentit le regard de Jisung sur lui, ce dernier ne semblait pas avoir de mal à se diriger sur le sentier sinueux.

"Je suis habitué. Puis, c'est grâce à eux que j'ai un toit sur la tête, de quoi manger, et que je peux étudier à l'université.

- Soit, mais être présent pour son enfant, c'est aussi important."

Le brun leva enfin la tête pour regarder Jisung. Avec la pénombre qui s'installait, ses yeux paraissaient plus sombres, mais ils brillaient toujours de cette lueur spéciale.

"Ton père te manque ?"

Ce fut au tour de Jisung de hausser les épaules. Il regarda devant lui, la route prenant un subit virage à travers deux sapins.

"J'ai mes frères, ça va. Ils ont été plus présents que mon père.

- C'est vrai que c'est différent, sourit Minho, vu que je suis fils unique...

- T'as Soonie."

Minho pouffa en hochant la tête. Ils arrivèrent enfin dans la clairière, après une bonne demi-heure de marche. L'espace était dégagé, donnant une vue parfaite sur le ciel de plus en plus noir. Quelques étoiles commençaient à apparaître et, comme à chaque fois que le soleil laissait place à la lune, les nuages disparaissaient avec lui.

"C'est si beau, le ciel étoilé..."

Jisung tourna sur lui-même pour observer le ciel, tandis que Minho installait une serviette pour qu'ils puissent s'asseoir. Il posa son sac à côté et, en relevant la tête, son corps se figea. Jisung était à quelques mètres de lui, le visage levé vers le ciel, un petit sourire épanoui étirant ses lèvres. Ses yeux détaillaient les pépites brillantes qui parsemaient l'immensité noire de la nuit, de l'univers au-dessus d'eux. Minho en fut sûr, alors que la lune les éclairait, il n'avait jamais eu plus belle vue de sa vie. Jisung avait une aura, quelque chose qui le rendait irréel. Son visage était immaculé, comme sculpté dans le marbre, ses traits fins harmonisant la beauté de sa peau blanche. Il paraissait encore plus pâle à la lumière de la lune, faisant ressortir le rose de ses lèvres fines, et le châtain de ses cheveux. Ils semblaient si doux, balayant doucement l'encadrure de son visage au gré de la brise. Minho sentit un frisson le faire trembler, mais il sut que ce n'était pas le vent.

The Light Within You | [Minsung / Changlix]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant