17 - Wide

3K 436 340
                                    


Jisung était déjà là lorsque Minho arriva au sentier où ils s'étaient retrouvés pour aller observer les étoiles

Oups ! Cette image n'est pas conforme à nos directives de contenu. Afin de continuer la publication, veuillez la retirer ou télécharger une autre image.

Jisung était déjà là lorsque Minho arriva au sentier où ils s'étaient retrouvés pour aller observer les étoiles. Minho ne vit ni n'entendit de voiture, il ne savait pas si Chan avait déposé Jisung, mais plus rien ne l'étonnait maintenant. Il s'était rendu à l'évidence, ça ne pouvait plus s'expliquer par du rationnel. Jisung sembla soulagé de le voir, mais Minho le dépassa sans rien dire, continuant le sentier pour s'enfoncer dans la forêt. Jisung comprit le message, et il le suivit sans un mot non plus.

Ils marchèrent quelques minutes en silence. Jisung tenait une certaine distance avec Minho, comme s'il attendait un mot de sa part pour l'approcher. C'était toujours la tempête dans l'esprit du brun, même si une légère accalmie lui avait permis de partir la tête froide. Il n'en voulait plus à Jisung, il voulait juste savoir. Le soleil était couché lorsqu'ils arrivèrent à la clairière où ils avaient observé les étoiles, deux semaines plus tôt. Minho s'arrêta enfin, et il tourna pour faire face au châtain.

"Minho..."

La voix du vampire fit frissonner le nommé, mais ce n'était pas le moment de laisser ses sentiments prendre le dessus. Il devait raisonner avec son esprit, il avait des choses à régler avant de réussir à se laisser aller.

"Je-

- Ecoute moi d'abord, s'il te plait."

Jisung hocha la tête, rassuré de ne pas ressentir de colère ou d'agacement chez le brun. Pour la première fois, Jisung n'arrivait pas à le lire.

"Je t'avais dit que j'étais pas hyper superstitieux, je prête peu d'attention aux rumeurs de la ville tirées de contes fantastiques. Mais peut-être que c'est ancré dans ma construction. J'ai grandi ici, forcément j'y ai déjà pensé."

Jisung le vit prendre une longue inspiration, et lui-même sentit sa peau se hérisser. Il se doutait de ce que Minho avait compris, c'était un garçon intelligent après tout, et il n'avait pas été des plus prudents.

"Personne n'arrive à se souvenir du moment où vous êtes arrivés, et même vous, vous êtes un peu flous là-dessus. Vous parlez de votre père avec beaucoup de distance, tellement que ça me donne l'impression que c'est pas lui qui vous relie. C'est pas ce lien de parenté, mais l'affection que vous avez les uns pour les autres. Y'a trop de trucs qui deviennent incohérents quand on apprend à vous connaître. Pourquoi tes parents ont refusé que t'apprennes à jouer du piano alors qu'ils avaient vraisemblablement l'argent pour, surtout si ça pouvait te rendre heureux ? Pourquoi vous vous cachez, pourquoi vous cachez Félix alors qu'il pourrait profiter de ses derniers instants comme un humain normal ? Pourquoi ton corps est-il toujours si froid, et tu ne rougis jamais... Ta peau est dénuée de chaleur, dénuée d'émotions... Et pourtant tes yeux transmettent tellement. Tellement que j'ai l'impression parfois que... Tu veux me dévorer."

La voix du brun avait tremblé sur la fin, et Jisung ferma les yeux quelques secondes avant de les rouvrir.

"Même Félix reste évasif. Comme s'il avait envie de me faire passer un message, et encore je cite pas tout mais... Tout à l'heure..."

The Light Within You | [Minsung / Changlix]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant