Prologue

4.1K 478 131
                                    

Oups ! Cette image n'est pas conforme à nos directives de contenu. Afin de continuer la publication, veuillez la retirer ou télécharger une autre image.


Minho était la victime récurrente d'insomnies. Très souvent, et réglé comme une horloge, il se réveillait dans la nuit, aux alentours de trois heures, et il était incapable de se rendormir avant une bonne heure. Cette nuit ne faisait pas exception, mais il s'était construit une petite routine qui lui permettait de se détendre, au lieu de penser à tout ce qui pourrait faire écrouler le monde, ou lui-même.

Dans la petite ville où il vivait , de quelques milliers d'habitants, la maison où il habitait était bordée par la forêt environnante. Ses parents étaient souvent en voyage d'affaires, et enfant unique, il avait développé différentes passions qui l'aidaient à passer le temps. Pour son dernier anniversaire, ses parents lui avaient offert un télescope, alimentant sa passion pour l'espace et les astres. Ses insomnies n'étaient plus aussi étouffantes depuis qu'il s'y intéressait, et il en profitait donc pour scruter le ciel d'encre, qui n'était étrangement dégagé qu'une fois la nuit tombée.

Il s'approcha donc de sa fenêtre, il ne prenait jamais la peine de fermer ses volets, puisque le soleil se levait assez tard dans cette région, et malgré ses insomnies, il se réveillait tôt. Il ouvrit la vitre pour déplacer son télescope vers le ciel, et il tira son petit tabouret roulant pour s'y asseoir. Étrangement, remarquer à quel point l'univers était vaste, à quel point il n'était qu'un grain de poussière sur une planète qui était à son tour un autre grain de poussière dans l'espace, ça le remplissait d'un apaisement infini. Quoi qu'il fasse, quoi qu'il choisisse de faire de sa vie, personne ne pourrait lui dicter quoi que ce soit. Son existence n'était pas si importante pour qu'il laisse les autres décider à sa place, ou pour qu'il doute de chacun de ses pas.

Il y avait autre chose qui attirait l'attention de Minho, mais qui était beaucoup plus commun dans cette petite ville où presque tout le monde se connaissait. La forêt qui les entourait était assez vallonnée, et sur une de ses hauteurs, un manoir semblait surgir comme un pic parmi les arbres. Il fascinait autant qu'il terrifiait, bien que Minho soit persuadé que les habitants étaient juste un peu trop superstitieux. Le manoir Racha, où vivaient les trois fils de ce fameux médecin que personne ne croisait, mais dont la richesse et le pouvoir politique étaient connus de tous.

Chan, Changbin et Jisung avaient un précepteur, disait-on, et beaucoup de personnes pensaient que leur père était bien trop élitiste pour les laisser aller au lycée ou à l'université locale. Minho les avait pourtant déjà croisés, lorsque la ville organisait des événements sportifs ou caritatifs. Il voyait souvent l'aîné, avec qui il avait eu quelques contacts amicaux, Chan était un garçon gentil, serviable et sportif. Ils avaient le même âge, Minho l'appréciait de ce qu'il en voyait. Le deuxième était plus mystérieux, arborant toujours une mine renfermée qui tenaient éloignés les plus mitigés, mais dont le prénom était sur les lèvres de la plupart des filles de la ville, parce que son physique attirait. Il était encore plus musclé que son aîné, et malgré ses airs bourrus, Minho avait été épaté de le voir récolter autant d'argent lorsqu'une tombola avait été lancée pour aider les enfants handicapés de la région.

Il voyait moins le petit dernier, Jisung. Soit il était toujours collé à ses frères, soit il ne se montrait pas. Il ne parlait pas beaucoup, du moins pas trop aux autres, pourtant son visage se colorait de multiples émotions lorsqu'il était avec ses frères. Chan et Changbin semblaient avoir leurs codes secrets pour le faire rire, et Minho devait avouer que ça l'intriguait. Autant de secrets sur cette fratrie que sur cette ville où il avait grandi, et pourtant cette ville en avait bien, des secrets. Il n'avait plus souvenirs du jour où les frères Racha étaient arrivés, mais du jour au lendemain, tout le monde n'avait plus que leurs noms à la bouche.

Minho était un jeune adulte de vingt ans qui étudiait à l'université. Il avait encore de quoi grandir, devenir mature, devenir un vrai adulte, alors l'adolescent un peu trop curieux était toujours là. Et comme souvent, il resurgissait surtout la nuit. Il se sentait à la fois coupable et excité, mais il ne pouvait s'empêcher de glisser légèrement la lunette vers la demeure Racha. Il n'avait pas l'intention de se mêler de la vie privée d'autrui, mais dès qu'il se réveillait dans la nuit, il remarquait que quelques fenêtres du manoir était éclairées. Sa maison étant elle-même un peu éloignée du centre, il avait une bonne vue sur le manoir.

Notamment ce qu'il jugeait être la chambre de Jisung, puisqu'il l'avait déjà vu passer quelques fois. Généralement, il n'attendait pas grand chose, juste le passage d'un des frères pour se rendre compte que c'était de la curiosité un peu mal placée, et il retournait se coucher sans trop y penser. Cette nuit-là, il le vit, le plus jeune des frères, sa bouille d'écureuil colorée par un rire joyeux. Ça étonnait toujours Minho, de voir que les trois frères semblaient rarement fatigués, même réveillés à trois heures du matin.

Cette fois, cependant, sa curiosité fut servie, et sans doute cela lui servirait de leçon pour un moment. Alors qu'il s'apprêtait à fermer la lunette de son télescope, le visage du châtain se tourna subitement vers la fenêtre, et Minho sursauta en reculant soudainement. Il ne sut pourquoi il s'empressa d'éteindre la lumière de sa chambre, comme si Jisung était en train de le regarder. Comment pourrait-il déjà savoir que lui, le regardait ?

"Mais t'es con aussi..."

Minho secoua la tête en haussant les sourcils, servi par sa propre bêtise. Quelle idée de regarder chez les gens, quand bien même il était curieux de savoir quel genre de vie ils menaient, dans ce manoir ? Ce n'était pas ses affaires, et cette petite frayeur lui avait remis les idées en place. Même s'il était irrémédiablement attiré par les frères Racha, ce n'était pas très éthique.

Il eut plus de mal à se rendormir cette nuit. Minho tergiversa quelques minutes dans son lit, sans pouvoir s'enlever une sensation qui faisait palpiter son cœur. Bien que ce fut impossible, il était presque persuadé que Jisung l'avait regardé directement dans les yeux.

*~~*

Voici le prologue de la toute nouvelle aventure de notre Minsung ! 

Il sera vite suivi du premier chapitre vers 17/18h, je suis super contente de vous emmener dans cette nouvelle histoire hautes en couleurs ! 

Des premières idées ?  ( ̄ω ̄)

The Light Within You | [Minsung / Changlix]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant