2 - Take Cover

3.3K 436 154
                                    

Oups ! Cette image n'est pas conforme à nos directives de contenu. Afin de continuer la publication, veuillez la retirer ou télécharger une autre image.


"J'ai réfléchi aux questions pour demain, vous avez des choses à partager ?"

Haejung présenta son ordinateur à ses deux collègues qui se penchèrent pour lire ses propositions. La jeune étudiante faisait très bien son travail, ce n'était pas pour rien qu'elle était la présidente du club. Cependant, elle-même aimait avoir un autre avis, surtout ceux de Minho et Seungmin qui étaient deux journalistes en herbe très doués. Elle était même étonnée qu'ils n'aient pas envie de poursuivre cette voie.

"T'es sûre que tu veux garder une question sur leur mère ? fit Seungmin après avoir tout lu.

- Je le suis pas, avoua-t-elle. Si on ne la voit jamais, c'est sans doute qu'il y a une raison.

- On peut la garder de côté, proposa Minho, voir au fur et à mesure de la discussion si on se sent de la poser.

- Ou s'ils en parlent d'eux mêmes, ajouta Seungmin."

Haejung hocha la tête, et elle ajouta des parenthèses autour de cette question.

"J'ajouterai une question sur les actions de charité auxquelles ils participent, reprit Minho. Je les y vois souvent, je suis un peu curieux.

- Bien vu."

Les trois jeunes journalistes amateurs passèrent leur déjeuner à peaufiner leur interview pour le lendemain. Minho avait eu du mal à dormir la veille, préoccupé par cette rencontre. Si bien qu'il n'avait même pas osé utiliser son télescope pendant la nuit. Il avait eu ses parents au téléphone en se levant le matin. Ces derniers étaient encore en voyage d'affaires pour quelque temps, il n'était plus très surpris. Ses parents lui manquaient à peine, bien qu'il les aimât.

"On se retrouve à l'université après les cours du coup ? leur proposa Haejung, lorsque leur pause déjeuner fut terminée. Je vous conduirai chez les Racha.

- Merci Haejung !"

Minho eut du mal à faire taire son agitation. Il fut un peu surpris que Jeongin l'appelle lorsqu'il fut rentré chez lui, ça faisait un moment qu'ils ne s'étaient pas appelé comme ça. Au lycée, lorsque Minho avait rencontré Hyunjin et Jeongin, il s'était vite rapproché du plus jeune. Minho était du genre secret, mais il y avait bien des fois où il devait lâcher quelques morceaux pour ne pas imploser. Dans ces cas-là, il allait naturellement vers Jeongin, le seul à qui il acceptait de raconter ses tourments.

"Ça me change de Hyunjin, lui avait avoué Jeongin en riant, vous avez pas les mêmes préoccupations, c'est assez drôle. J'aurais pu faire psy je pense."

Cependant, Minho ne trouvait pas de raison pour laquelle Jeongin voulait l'appeler ce soir-là. Il ne lui avait rien raconté de bien intéressant ces derniers jours, même semaines. Leurs vies étaient assez tranquilles depuis le début de l'année, Minho lui-même étant loin d'avoir les mêmes préoccupations que les jeunes adultes de son âge. Il n'avait pas grand chose à raconter sur sa vie privée. Il décrocha quand même, curieux.

The Light Within You | [Minsung / Changlix]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant