23

30 8 4
                                    

Yoongi le regarda, et mis ses cheveux en broussaille pour le taquiner et apaiser son expression décomposée.

-   Je suis tellement désolé...

-   J'ai conscience de ce que tu as fait. Mais je juge toujours que ce n'est pas ta faute.

-   Tu sais tout ce que j'ai fait...tu sais aussi que-...

-   Que tu ne viens pas du même monde que moi.

Jimin leva la tête, les yeux embués par les larmes.

-   Quand je t'ai rencontré, pour la première fois je ne savais pas ce que je faisais ! Je le savais pas que je te ferais aussi mal, que je te rendrais malade, je ne savais pas que par ma faute tu tomberais encore plus bas d'autant plus vite, je ne savais pas que par ma faute...ma faute...je...

-   Hey, arrête. Tu te tortures.

-   J'avais...j'avais...je n'étais rien sans toi. Je brisais le cœur de tout le monde, de chaque individu existant, je méprisais la personne grâce à qui je vis depuis mes seize ans, je sous-estimais l'amour énorme que mon meilleur ami me porte, je ne pensais qu'à moi, et à ma douleur. J'ai vu que tu souffrais, je ne veux pas te perdre Yoongi...

-   Tu ne me perdras pas.

-   Je te perdrais. Hoseok me l'a dit...ce n'est qu'une question de jours, peut être d'une semaine ou deux, c'est trop court !

Les petits yeux du foncé regardaient chaque parcelle de son visage, paniquant presque lorsqu'il croisait son regard dans les prunelles de celui qu'il aimait. Son cœur battait à un rythme frénétique, jusqu'à ce qu'il ne puisse plus résister, le tirant vers lui, s'aggripant à sa nuque, pleurant abondamment sur son T-shirt. Yoongi caressait ses cheveux noirs, le laissant pleurer jusqu'à ce qu'il soit repus de ses propres larmes.

-   Je t'aime. Souffla-t-il lorsqu'il eut enfin fini de pleurer.

-   Moi aussi, je t'aime.

Le foncé se laissa reposer sur son épaule, sombrant dans ses propres pensées, refusant de le lâcher. De petits sanglots venaient déranger son souffle, parfois.

-   Yoongi ?

-   Oui ?

-   Qu'est-ce qu'il y a dans la petite boîte du paquet ?

-  C'est de la triche si je te le dis.

-   Pourquoi tu es autant mystérieux...

Jimin fit une petite moue, s'accrochant toujours comme un enfant à son amant. Sa joue était aplatie contre le tissu gris qui équipait le haut du blond, et finalement, il commença à goûter au sommeil à nouveau. Son petit coeur se ralentit, puisque l'anxiété s'évaporait avec toute la fatigue que cette dernière lui avait provoqué. Son porteur le porta jusqu'au canapé sur lequel il s'assit avec sa couette, de laquelle il couvrit Jimin, en posant sa tête sur ses jambes, caressant son cuir chevelu et effaçant de ses pouces les traces de ses larmes salées.

Yoongi lui réfléchit beaucoup, le temps de la sieste de son amant. Il réfléchissait, en baladant ses doigts sans les mèches noires de ses cheveux, il réfléchissait à ce qui adviendrait à présent. A la souffrance que lui procurerait ses poumons et la tristesse du porteur de son cœur, il savait bien que tout ne serait pas facile.

Mais il ne s'était préparé à toute cette tristesse sans avoir de plan.

-   Hoseok !

Yoongi tambourinait à la porte du garage, frappant de ses poings contre le métal. Celui pour qui le nom avait été crié sous les coups contre sa porte ouvrit cette dernière, et demanda, complètement dans l'incompréhension, la raison de sa seconde venue.

-   Je suis pas là pour rien. J'ai besoin d'une faveur.

-   Explique moi, alors. Tu peux t'asseoir.

Le brun lui tendit une siège, et retourna se préparer son cappuchino, dos à lui.

-   Quelle est donc la raison de ta seconde venue, Min Yoongi ?

-   Je voulais te demander si c'était possible que tu me laisses un peu de...tes inventions, un ou deux comprimés, juste pour Jimin.

-   Comment t'attends-tu à ce qu'il les utilise ?

-  Je veux qu'il les prenne, qu'il remonte au plus haut possible, même si il ne peut pas remonter plus loin qu'aujourd'hui, je veux qu'il revienne, au plus haut possible, tandis que je remonterais moi même au plus haut.

-   Hein ? Pourquoi ? Qu'est-ce que ça va changer ?

Seokjin, qui se tenait dans l'embrasure de la porte, adossé contre le mur les bras croisés, prit la parole.

-   Il pourra annuler sa maladie s'il remonte juste après Jimin. C'est moi qui lui ai dit ça. Si Jimin remonte en 2019 après le décès de Yoongi, et qu'il croise Yoongi, qui va lui même remonter plus haut, quelques mois avant ses premiers symptômes, il trouvera un moyen de prévenir sa propre maladie, et de revivre ses journées jusqu'à ce qu'il rencontre à nouveau Jimin en 2021. J'ai élaboré ce plan.

Seokjin avait parlé d'un ton extrêmement sérieux, même son regard l'était. Il savait lui aussi que beaucoup se jouerait dans les semaines à suivre. Mais le brun semblait paniquer.

-   Si ça marche pas ?

-  Si ça marche pas, rétorqua Jin, Yoogni sera définitivement mort, et il revivra ses derniers jours avec Jimin comme il s'apprête à les vivre. C'est soit ça marche, soit on perd tout. Il perd tout. On a pas le choix, ce serait injuste de pas l'aider.

Hobi se résigna, et se leva de la table, sortant de son "porte-pills" deux comprimés. Il demanda au blond d'être prudent, et tous deux le prirent dans ses bras, avant qu'il ne rentre, et qu'il plonge dans le sommeil. Tout cela était arrivé la veille de la fissure temporelle, et c'est lors de cette dernière qu'il put rajouter dans la petite boîte, auparavant vide, les deux comprimés.

Cette explication serait ses derniers mots, mais il cessa soudain d'y penser, lorsque la prunelle de ses yeux réouvrit les siens.

-   Hey, chaton...

Le plus jeune aux mèches foncées s'étira, et s'assit sur les genoux du plus âgé aux cheveux blonds.

-   Je veux une crêpe.

Yoongi lui sourit, et tout deux se levèrent. Le blond lui fit un signe de la tête, et lui dit de sortir.

-   Prend un des deux vélos, on va faire une balade. Lui sourit-il.

Jimin obéit, et descendit les escaliers de son immeuble avec son vélo, attendant lorsqu'il fut en bas Yoongi, avec le sien.

𝗯𝗿𝗲𝗮𝘁𝗵𝗶𝗻' || 𝘆𝗼𝗼𝗻𝗺𝗶𝗻Tahanan ng mga kuwento. Tumuklas ngayon