10

44 12 9
                                    

-   J'l'ai ramené, Nam...

Taehyung m'avait tiré jusqu'à mon logement chez Namjoon, alors que je me débattais pour m'en aller. Je ne pouvais pas supporter ses mots, je ne voulais pas entendre qu'il était mort. Il allait bien dans mon cerveau, dans mes souvenirs tout allait bien, il allait bien.

Il ne pouvait pas être mort. Namjoon se précipita en me voyant pour me prendre dan ses bras, alors que mes dents se serraient. Je ne supportais pas son étreinte, je détestais chaque être du présent. Le présent. 2021. Mes sanglots et mes maux et mots sortirent violemment, alors que je frappais tout ce qui m'entourait, pleurant à mon agonie.

-   Lâchez-moi tous les deux !!

Namjoon enroulait ses bras autour de moi pour m'empêcher de fuir, alors que moi c'était ce que je voulais, fuir. J'avais beau tout tenter pour le repousser, je n'y arrivais pas. J'étais coincé dans son étreinte.

Taehyung regardait la scène en arrière plan, le visage crispé. Il était inconfortable. Ce n'était pas une scène très agréable à voir, de toute façon.

Je le repoussai, mes bras poussant au plus loin possible Namjoon. Taehyung reculait de plus en plus, pour sortir de la pièce, et fermer la porte. Il se laissa glisser contre celle ci, pour pleurer à son tour.

Je lui avait fait de la peine, j'en faisais à tout le monde.

-    Arrête ça Jimin s'il te plaît !

-   Tu me demandes d'arrêter ? Pourquoi tu me demandes à moi d'arrêter ?

Je réussis à le pousser hors de moi, les poings serrés.

-   C'est toi, qui me demandes d'arrêter ? Pourquoi je devrais contenir mes émotions ? Pourquoi ? L'abandon de mon père, la mort de ma mère, l'abandon du seul que j'aimais, hein ? Qui devait gérer ta boutique quand ma mère était à l'agonie, certes, je te le rendais ce service, mais par pitié, ne me demande pas d'arrêter !

Namjoon me regarda les yeux embués. Il les baissa, le regard à l'affût de toute autre chose intéressante, juste pour ne pas croiser le mien.

-   Ne...me dis pas de me calmer...

Je reculai, mes mains s'aggrippant à ma nuque, empoignant quelques cheveux, sans m'en rendre compte je reculais de plus en plus vers la porte, qui était ouverte, Taehyung ne l'ayant pas fermée. Ce dernier avait compris mon regard soudainement tourné vers cette porte, mes pieds précipités, alors que je reculais de plus en plus.

Namjoon aussi percuta, et se mit à paniquer, son regard affolé à présent.

C'est leur regard qui me percaient les premiers. Je reculai alors encore, mes mains se tendant derrière moi pour détecter un quelconque obstacle à mon chemin.

Aucun d'eux ne bougea, mais j'avançais toujours lentement, jusqu'à ce que je me mette à courir lorsque je fus assez près de la porte.

Taehyung me coura après, bousculant le coin de meuble qui cogna sa hanche.

J'avais une impression de déjà-vu, à chaque fois que je me retournais.

-   Jimin je t'en prie arrête de fuir !

Je me souvenais de nous, quand nous étions jeunes, et que nous jouiions dans ces parcs près de chez nous.

C'était joyeux et coloré, c'était cool.

Mais la situation était différente cette fois. Il courrait pour me sauver et je courrais pour le fuir. Ça me brisait le cœur aussi. De me dire que je continuais à lui faire mal même lorsqu'il se donnait corps et âme pour moi.

Je ne pensais qu'à Yoongi, je voulais juste le sauver à mon tour. Le sauver comme il m'avait sauvé moi.

-   Jimin !!! Arrête toi je t'en prie je t'en supplie arrête toi et parle moi !

Je refusais de m'arrêter et de me retourner. Je changeais de trottoir, traversant la route même lorsque les voitures roulaient, je voulais me cacher de ses mots.

-   Arrête Jimin sois pas un enfant et parle moi ! Prend ma main, prend la !

Il me tendait la main, au milieu de la route, encerclé par les voitures.

-   Jure que tu ne me ramèneras pas chez Ahjussi...

-   Je le ferais pas, promis.

Ses sanglots rendaient ses phrases erratiques, et les miens insistaient à rassembler à des simples sanglots. Je tendis ma main vers lui, agrippant ses doigts. Et il me tira le long de la route.

Je ne lui dit rien, je ne pouvais rien dire.

-   Chim ?

Je hochai négativement la tête.

-   Pourquoi est-ce que tu agis comme ça...

Je reculai loin de lui, doucement, triturant mes mains.

-   Chim...?

Taehyung fit un pas en avant, alors que je reculais de plus en plus. Mes lèvres bougèrent, et je murmurai, audible pour moi, inaudible pour lui, un faible; "pardon".

Je tournai les talons, alors que Tae, à bout de force, tentait désespérément de me faire me retourner en criant mon nom, ou chaque surnom qu'il m'attribuait.

Je marchais moi, recroquevillé sur moi même, fermé au monde, alors qu'une lourde pluie pleine d'émotions nous tomba dessus. Mon téléphone vibrait dans ma main tremblante, et mes lents pas s'enchaînaient. Je sentais les mille regards de Taehyung posés dans mon dos, mais je refusais de me retourner.

Je savais où je voulais aller, je savais que je ne me retournerais pas avant d'avoir confirmé mes sources. Même si je devais marcher beaucoup, je voulais vérifier.

Vérifier si il y était vraiment.

Plus je marchais, plus je me rapprochais de cet endroit lugubre sombre et plein de mousson, de mini chapelles couronnées de croix catholiques. Je m'arrêtai, les dents serrées, devant le grillage du cimetière de Séoul.

Mes poings étaient serrés, et ma mine était déconfite. J'avais peur d'entrer, mais je le fis, mes pieds craquants sur les brindilles. J'étais extrêmement discret.

Je cherchais les noms, les "m".

-   m...m...m...ma...mo...mi-min. Min Yoongi...

Mes genoux rencontrèrent violemment le sol, et je restai là, devant sa tombe, mes doigts effleurant la pierre.

Les larmes coulaient d'elles même, mon regard se fixait sur son nom.

𝗯𝗿𝗲𝗮𝘁𝗵𝗶𝗻' || 𝘆𝗼𝗼𝗻𝗺𝗶𝗻Où les histoires vivent. Découvrez maintenant