1

144 19 9
                                    

Je n'avais pas de vie avant lui. Je vivais dans un quartier, plutôt paumé, et mon travail me rendait anxieux, et colérique.

Ma routine était plutôt pénible elle aussi. On se lève on se lave on bosse on se couche.

D'habitude je ne fumais pas. Enfin, plus depuis ma jeunesse. Mais plus l'anxiété montait plus j'avais besoin de fumer, de me vider la tête, de somnifère.

Parfois même je songeais à mettre fin à mes jours. Ça n'avait pas de sens de vivre pour moi. A quoi bon refaire les mêmes choses et mêmes erreurs sans fin, à quoi cela servait il ?

J'avais alors sorti un calendrier, et j'avais noté une date.

-    12 décembre, suicide.

Cette date me semblait correcte, et je m'étais préparé psychologiquement. J'avais personne à qui m'accrocher, j'enchainais les défaites amoureuses et les disputes avec mon meilleur ami Taehyung, je n'allais certainement pas lui manquer.

Ce 12 décembre, j'avais plus de cigarettes. Je voulais en fumer une dernière avant de mourir, peut être mourir en la fumant.

J'avais une vision si anachronique de la mort, j'en parlais avec légèreté, c'était léger pour moi.

La mort c'était facile avant, pour moi. Je voyais ça comme une chose inévitable, comme une chose qui finirait par arriver. Alors pourquoi en avoir peur ? De toute façon, après la mort on se souvient de rien.

C'est un traumatisme qui causait ces pensées chez moi. Je ne me préoccupait plus que de moi.

Jusqu'à lui, jusqu'à ce que je le voie.

-   Jimin, t'es là ?

12 décembre, après avoir acheté mes cigarettes.

Quelqu'un frappa à ma porte, et appela mon nom. Je reconnus la voix immédiatement, c'était Kim Taehyung.

J'avais pas envie de lui ouvrir. Et surtout, je pouvais pas lui ouvrir. Mes mains tremblaient et mes poignets pissaient le sang, comment pouvais-je aller ouvrir et dire; ouais ! Salut mon pote ça va ? Bien ou bien, tranquille ou quoi ??

Non. Alors j'écoutais en silence sa voix monter. J'aurais jamais ouvert, si je l'avais pas entendu pleurer.

-   Hoseok m'a dit que tu voulais mourir. Pourquoi tu me fais ça à moi !? Tu cherches à me punir c'est ca ? Je suis désolé Jiminie fait pas ça !

Je lui ouvrit ma porte, en poussant un violent soupir, tachant mon sol. Il se jeta sur moi, et je tendai mes bras pour pas toucher sa chemise blanche. Il pleurait bruyamment et j'étais inconfortable. Je savais pas quoi faire, j'avais honte, soudainement. Je pensais qu'il se ficherait cordialement de moi, mais au contraire.

Il était venu jusqu'à ma porte, s'assurer que j'allais bien. Il avait fait des kilomètres, pour s'assurer que moi, grosse ordure humaine, j'allais bien.

-   Je suis désolé, Tae.

-  Arrête de foutre en l'air ta vie sale cinglé !!! J'ai eu peur putain ! Et...ton sang...

-  Je vais te repayer une chemise c'est bon...

-  C'est pas ça. MAIS TU SAIGNES !!!

-   A-ah ah, gueule pas gueule pas.

-  T'as de quoi te soigner à la maison ?

-  Nan. Je vais à la supérette ?

-  Couvre tes bras avant...

-  Je suis pas en sucre ça va...

Je marchais donc jusqu'à la supérette, dans laquelle je croisai un garçon blond coiffé d'un bonnet rond noir. Il mangeait des ramen. Plusieurs fois je l'avais entendu tousser, et je m'étais posé des questions. Il savait pas manger ? Il savait pas non plus s'habiller. Je n'avais pas tout de suite remarqué qu'il portait une de ces habituelles tenues d'hospitalisation, alors je m'étais permis de le critiquer à voix basse. Puis lorsqu'enfin il finit ses ramen, il se leva, et reprit son plaid de sa chaise. Il avait laissé un mouchoir sur la table. Un mouchoir rouge et noir. Il s'en rendit compte, et se retourna, croisant mon regard, m'offrant un sourire faible, avant de se pencher pour jeter son mouchoir à la poubelle. Curieux, je m'avançai donc vers la poubelle lorsqu'il fut sorti. Le rouge, c'était des taches de sang. Le mouchoir, c'était le mouchoir dans lequel il avait toussé plus d'une fois en ma présence.

Choqué, j'allai à la caisse, payer mes articles, cachant du mieux que je pouvais mes bras. Une question me brûlait cependant les lèvres.

-  Ahjussi, c'était qui ?

-   Un habitué, comme toi. Sauf que lui, il vient manger des ramen.

-  Il les paie pas ?!

-   Je vais pas le faire payer le pauvre garçon, quand ta mère était malade, avant...de...mourir et bien... je la faisais pas payer, ni toi ni elle. C'est la même chose pour lui.

-    Ma...malade  ? Qu'est-ce qu'il a ?

-    Cancer du poumon en phase terminale.

Mon coeur rata un battement, et je lâchai mon sac rempli d'articles.

-  Appelle Taehyung...

𝗯𝗿𝗲𝗮𝘁𝗵𝗶𝗻' || 𝘆𝗼𝗼𝗻𝗺𝗶𝗻Où les histoires vivent. Découvrez maintenant