19

33 9 12
                                    

Depuis toujours, Yoongi avait un sacré caractère. Il détestait qu'on lui dise quoi faire, comment s'habiller, agir. Même à l'école, c'était le garçon à qui tu ne voulais pas parler.

Pourtant, quelqu'un avait bien voulu. Une fille, dans sa classe, qui se retournait chaque fois qu'il levait la main, qui se sentait triste lorsqu'il n'était pas là, tous deux avaient un sale caractère, alors au début, ils se battaient, devant tout le monde.

Le genre de bataille qui finissait par devoir réunir leurs parents respectifs dans le bureau de la principale, le genre de bataille qui se réglait assez rapidement, mais qui pouvait revenir la seconde d'après. Tout le monde se disait que lorsqu'ils grandiraient, jamais ils ne souhaiteraient se revoir. Pourtant, ils s'étaient revus.

Le caractère de Yoongi n'avait pas changé, il était toujours ce garçon bagarreur, et tout juste brisé. A sa dernière année de lycée, son père eut une dispute violente avec sa mère, et tous deux se mirent presque d'accord pour partir. Seul problème, il partit avec toutes les affaires de la maison, laissant son enfant qui venait tout juste d'obtenir son bac avec une mère déjà sujette à la vieillesse.

Il crut d'abord que tout irait mieux, lorsqu'il revit Seo-rin, la fille aux batailles de son collège.

Il tomba amoureux immédiatement, amoureux de sa beauté qui ornait son joli nom, il croyait qu'il était le bon pour elle et qu'elle était la bonne pour lui, mais ils avaient tous les deux tout faux l'un envers l'autre. Seo-rin ne lui parlait pas, enfin, elle cessa de le faire, lorsqu'ils grandirent dans leur relation. Yoongi se sentait blessé, tout seul, triste de rester dans l'ombre. Il avait l'impression de devoir s'excuser d'exister, lorsqu'il lui montrait de l'affection, cette dernière n'était que mal reçue.

C'était le même sentiment qu'il avait ressenti, lorsqu'il vivait chez sa mère et chez son père. Surtout du côté de son père.

Il pensait qu'il ne pourrait jamais tomber plus bas, toucher un sol plus profond qu'il ne le fit déjà, mais pourtant, il se trompait. Il rentrait d'une simple balade, pour prendre l'air, pour calmer ses nerfs, il rentrait chez eux, dépourvu de clef. Le blond avait frappé à la porte, rien. Il avait sonné, rien. Jusqu'à ce qu'il se rende compte que la porte n'était pas complètement verrouillée. Alors lorsqu'il l'ouvrit, il ne s'attendait juste pas à trouver la personne qu'il croyait aimer, complètement dans un état second au sol, un sourire aux lèvres, quelques boîtes de comprimés entrouvertes, étalés autour de son corps inerte. Elle riait, étrangement, et Yoongi lui en voulut.

Il lui en voulut d'avoir pris la situation à la légère ainsi, de ne pas avoir pris conscience de la façon dont son sang n'avait fait qu'un tour, et dont son cœur s'était arrêté.

Il s'était inquiété pour elle, il avait payé son hospitalisation, il avait tenté de la convaincre de l'emmener en cure pour aider son addiction, rien. Ça l'avait énervé, et elle s'était énervée.

-   Tu vois pas que t'as un problème ?!

-   C'est toi mon problème ! Tu veux que j'aille mieux, que j'arrête de me droguer ? Si t'étais moins insupportable je le ferais !

-   C'est ma faute ? C'est ma faute ??

-   Oui c'est ta faute ! Pourquoi t'as cherché à me revoir ?!

-   Pourquoi tu m'as dit que tu m'aimais ?! Puisque c'est ma faute, casse-toi et laisse moi crever !

-  Ah, maintenant c'est toi qui veut crever, Yoongi ?!

-   Je te le dis parce que ça va pas tarder à arriver de toute façon, ça fait un bout de temps que je le sais ! Si t'étais un minimum avec moi tu verrais que je suis malade et que je guéris pas !

-   Tu sais quoi? Je me casse.

C'est ce même jour qu'il avait rencontré Jimin. Ce même soir, plutôt. Qu'il l'avait rencontré, allongé par terre, la tête en sang, il se parlait à lui même. Il était sur le point de se faire écraser, alors Yoongi avait couru le rattraper, et l'emmena sur le trottoir. Son petit visage blotti contre son torse, il sanglotait ce soir, et Yoongi l'avait ramené chez lui.

Jamais pour un simple inconnu il aurait fait cela. Il était tout de suite tombé amoureux de Jimin, son visage, ce corps blotti contre le sien, il aurait tué pour qu'il lui demande à danser, il était incapable de lui en vouloir ou de s'imaginer dormir sans lui, c'était sa raison de s'accrocher à ces 20%, et de pas tout arrêter et accepter qu'il allait crever, et se suicider avant de mourir dans ces lits d'hôpital, et c'était son cœur qui avait dansé entre ses poumons pleins de papillons lorsque Jimin lui avait dit, tout proche de l'oreille;

-  Je t'aime.

Je t'aime. Aishiteru. Saranghae. Ti amo. I love you.

Peu importe quelle aurait été la langue dans laquelle il l'aurait dit, il l'avait entendu, il avait senti dans ses veines.

-   moi aussi je t'aime...

La seule chose dont Jimin avait peur à présent, c'était de le perdre, de perdre la lueur de son cœur, une seconde fois.

-   Yoon?

-   Hmm ?

-   Si je te disais...que...non, attend. Tu crois au multiverse ?

-   Le mutliverse de Spider-man ?

-   Pas celui là ! Rigola Jimin. Non, le vrai multiverse. Le multiverse qui...qui fait que...si on dépasse la vitesse de la lumière on peut voyager dans le temps.

-   Pas vraiment, c'est un peu loufoque.

-   Mais...si...si jamais, imaginons tu voyais quelqu'un aller et revenir dans ton époque, en disparaissant la nuit, pour retourner dans son monde, quelle serait ta réaction...?

-   Je ne sais pas, je pense que c'est trop conspirationniste pour que j'aie une réponse la maintenant à te donner.

Jimin baissa la tête, toujours serré dans les bras de Yoongi, ce dernier plissant le front légèrement.

-   Il y a...quelque chose que tu veux me dire, Jimin ?

-   Non, il n'y a rien...

Le blond prit la main du foncé, qu'il emmena avec lui dans sa chambre, avant de l'allonger tout doucement sur le matelas, et de s'allonger à côté de lui, pour le reprendre dans ses bras.

Il déposa plusieurs baisers sur son front, ses joues, son nez et son menton, avant de le laisser s'endormir blottit dans son étreinte.

Toute la nuit, Yoongi avait souffert. Son souffle se bloquait, il ne pouvait à certains moments plus respirer, il savait que son état s'empirait drastiquement, il savait qu'il ne tiendrait pas longtemps, mais il savait aussi qu'il ne devait rien dire à Jimin.

Il devait préserver son petit coeur fragile, c'était la dernière chose qu'il voulait briser. Autant briser son souffle à jamais, mais briser le cœur qu'il lui avait été confié, ça il ne le permettrait pas.

~

Jimin pdv.

Yoongi s'était mis à tousser très fort, dans la journée. J'avais ressorti la boîte de mouchoirs de sous la table, pour qu'il en aie toujours assez. Il m'assurait qu'il allait bien, mais je sentais bien qu'il n'allait pas tarder.

Les jours passaient, et les semaines aussi, sol état s'empirait, parfois, lorsqu'il en venait à ne pas se réveiller aux heures habituelles, je me disais que je devais appeler les secours tout de suite, mais il le faisait jurer que je ne devais jamais les appeler, même lorsque son état se détériorerait complètement.

C'était la seule chose qu'il m'avait fait promettre.

J'avais fini par revenir, en 2021, voyant les fêtes arriver. Je me disais qu'aller chez Hoseok le réveillon de Noël était une bonne idée, peut être aurait-il un miracle dans sa poche comme les stupides téléfilms qui passaient, peut être aurait-il une solution pour le sauver, peut être aurait-il un miracle pour moi.

Et ça, pour la première fois, ce tout petit espoir, je m'y accrochai.
Je m'y accrochai, pour pouvoir au moins passer encore une année avec lui.

𝗯𝗿𝗲𝗮𝘁𝗵𝗶𝗻' || 𝘆𝗼𝗼𝗻𝗺𝗶𝗻Where stories live. Discover now