Two years later

99 4 0
                                    

Même deux ans plus tard, Steve Rogers, qui joue le rôle de Captain America, n'a toujours pas trouvé facilement sa place dans ce nouveau monde. Lors d'une séance d'entraînement au Lincoln Memorial, il se lie d'amitié avec l'ancien parachutiste Falcon, également connu sous le nom de Sam Wilson, qui s'est désormais donné pour mission d'aider les soldats américains traumatisés. Peggy Carter, l'ancienne petite amie de Rogers pendant la guerre, est désormais alitée en raison de son âge avancé, mais Rogers continue de lui rendre visite pour être à ses côtés.

Lors d'une mission, Captain America, un groupe de soldats, le S.T.R.I.K.E., dirigé par Crossbones et Natasha Romanoff, alias Black Widow, tentent de libérer un navire du S.H.I.E.L.D. et son équipage de Batroc et de ses pirates, mais les missions sont scindées car Black Widow poursuit ses propres objectifs, qu'elle a reçus de Nick Fury. Elle a réussi à télécharger les données du vaisseau sur une clé USB.

Lors d'une conversation le lendemain, Captain America a confronté Fury, qui lui a dit qu'il s'agissait du projet Insight. Sous le bâtiment du SHIELD se trouvaient trois héliporteurs, armés de satellites pour pouvoir surveiller et abattre quiconque avant qu'il ne devienne une réelle menace. Rogers rejette ce genre de liberté et de contrôle et se retire du SHIELD.

Tentant d'obtenir les informations du dispositif de stockage de données de Black Widow, Fury échoue et demande à Alexander Pierce, un vieil ami et chef du SHIELD, de mettre le projet Insight en attente pour le moment.

Néanmoins, Fury s'inquiète de la capacité de Pierce à tenir cette promesse, il souhaite donc que Maria Hill rejoigne son équipe. Sur le chemin de l'aéroport, Nick Fury est attaqué par plusieurs assassins et le Soldat de l'hiver, mais il parvient à s'échapper et se réfugie dans l'appartement de Rogers. Là, il a pu dire au soldat de ne faire confiance à personne, car le SHIELD a été infiltré. Peu après, il a été abattu par le Soldat de l'Hiver. Malgré les tentatives de sauvetage, Fury est censé être mort.

Pierce a permis au projet Insight de se poursuivre, mais Captain America ne s'est pas allié avec lui et a également retenu les informations de la clé USB. Pour trahison, Pierce a poursuivi Rogers, qui s'est allié à Black Widow.

Ils ont découvert que la source des données provenait d'un ancien camp militaire. Là, Arnim Zola, un ancien scientifique d'Hydra, avait construit son empire en canalisant sa conscience dans un ordinateur. Il explique qu'après le Crâne rouge, Hydra n'a jamais cessé d'exister, car après la fondation du SHIELD, Hydra s'est cachée au sein de l'organisation, tout comme Pierce en tant que chef suprême d'Hydra. Avec le projet Insight, les trois Helicarriers devaient désormais assurer le rétablissement de l'ordre dans le monde.

Les installations informatiques, et donc Zola, sont détruites par une attaque de missiles, et Rogers et Romanoff se réfugient chez Wilson, qui leur vient en aide. Il était équipé d'une machine volante composée de deux ailes et d'un pack de fusées.

Par l'intermédiaire de l'agent du SHIELD Jasper Sitwell, les trois hommes ont appris qu'avec le projet Insight, Hydra voulait non seulement contrôler les humains, mais aussi les éliminer tous grâce au Helicarrier avant qu'ils ne deviennent une menace pour l'humanité.

Pour éviter cela, les trois hommes tentent de s'introduire dans le quartier général, mais sont attaqués par le Soldat de l'hiver, qui s'avère être James Barnes, ou Bucky, comme Rogers avait l'habitude d'appeler son vieil ami. Lors de l'accident ferroviaire de 1944, Bucky a survécu, mais a été utilisé par Zola pour des expériences. En conséquence, on lui a implanté un bras métallique et on lui a effacé la mémoire par lavage de cerveau.

Paralysés par le savoir, les trois hommes ont été capturés par l'équipe S.T.R.I.K.E., qui avait pour mission de les tuer. Maria Hill leur vient en aide et les conduit en lieu sûr, où ils rencontrent Nick Fury, qu'ils croyaient mort et qui n'avait fait que simuler sa mort au S.H.I.I.E.L.D.. Il a expliqué que trois puces étaient nécessaires pour perturber le projet Insight. Il fallait remplacer une puce dans chacun des porte-hélicoptères pour qu'ils s'autodétruisent. Rogers a rallié les agents du SHIELD à sa cause en expliquant par la sonorisation que l'Hydra était derrière tout ça, mais cela n'a pas empêché le lancement des Helicarriers.

Pendant que Captain America et Wilson remplacent les puces dans les trois vaisseaux de vol, Romanoff parvient à se déguiser en membre du Conseil de sécurité mondial pour s'approcher suffisamment de Pierce. Avec l'aide de Fury, il a pu mettre en ligne les données d'Hydra et du SHIELD sur Internet. Pierce a été abattu par Fury quand il a essayé d'utiliser Black Widow comme otage après ce qu'il a fait.

Dans la troisième et dernière tuile, Captain America a affronté le Soldat de l'hiver, mais a réussi à l'utiliser et à libérer son ami avant sa mort, car Bucky était piégé.

The closest thing to a daughterWhere stories live. Discover now