7. Âme partagée (3)

45 7 56
                                    

Je faillis m'étrangler avec ma salive. Lui présenter mon hôte ? Alors que je m'attendais à recevoir un commentaire désagréable provenant directement de mon esprit, je n'entendis rien. Comme si Lara avait subitement disparu. Ne voulait-elle vraiment pas se manifester ? En me concentrant, je réussis à prononcer ces quelques mots dans mon esprit en espérant qu'elle entende :

- Où es-tu ?

Seul le silence régna. J'avais déjà l'impression d'être vidée de quelque chose alors que je ne cohabitais avec elle que depuis quelques heures.

Bell me toisait avec incompréhension. Il fallait que je trouve une excuse.

- Je ne me suis pas encore familiarisée avec elle, répondis-je sur le ton de la plaisanterie. Je ne sais pas si elle a trop envie de se montrer maintenant.

Il haussa les épaules :

- Une prochaine fois.

Avec un long soupir, je me blottis alors au creux de ses bras, les jambes repliées contre mon ventre. Il calla son oreille sur le haut de mon crâne et passa sa main autour de mes épaules avec douceur. Tout simplement. J'étais avec Bellamy Corton, son cœur collé contre moi, et rien ne pouvait nous séparer.

- Bell, sincèrement, qu'est ce que je vais faire ?

- Qu'est ce qu'on va faire plutôt ? Je suis impliqué maintenant.

Je laissais échapper un petit rire nerveux.

- Tu crois que je vais devoir me cacher ?

- Sincèrement ? En attendant de savoir quoi faire, je pense qu'il vaudrait mieux te faire discrète.

Je soufflai sur une mèche de cheveux châtain qui me chatouillait le nez.

- Et la voiture ? Qu'est ce qu'on en fait ? Si quelqu'un la découvre, on est fichus.

- Pour l'instant, on la laisse cachée dans le garage.

- Mais...répliquais-je en relevant la tête vers lui.

- Je vais faire à manger, coupa-t-il. Reste allongée sur le canapé.

Il se leva brusquement, quittant l'espace salon pour se diriger vers le fond de la pièce, là où se dressait un haut comptoir rouge qui longeait le mur et se terminait en plan de travail. Alors que l'eau coulait dans la casserole, je laissais retomber ma tête sur l'accoudoir.

Je regrettais ce mouvement brusque. Mon flanc me rappela à l'ordre et je me mordis fermement la lèvre inférieure.

Bellamy posa lourdement le récipient sur la plaque de cuisson qui grinça méchamment. Il paraissait tendu. Je passais une main dans ma frange épaisse, pour la ramener sur mes tempes, la tête bourdonnante de pensées. Il fallait se débarrasser de la voiture, de toutes les preuves possibles. Toute la ville devait déjà être à ma recherche.

Je ne savais pas si je devais regretter d'avoir mis Bell dans la confidence. Il se trouvait dans une position délicate par ma faute, mais il m'en aurait voulu de ne pas lui avoir donné une occasion de m'aider.

Je souris. Je me souvenais de notre première rencontre, dans la cour de l'école primaire. Un garçon de ma classe venait de fusionner et les autres s'amusaient à l'encercler pour le frapper et voir si son hôte réagissait. Moi je n'aimais pas ce genre de jeux, alors je restai seule, assise dans un coin. Je pleurais très souvent dans la cour de l'école. Soit parce que je me sentais seule, soit parce que mon père était encore parti à l'étranger sans nous prévenir, soit parce que ma mère m'avait disputé le matin, soit parce qu'on m'avait encore fait remarquer que j'étais bien trop faiblarde pour pouvoir fusionner un jour.

L'ANTI-HÔTE [Partie 1] Where stories live. Discover now