Épilogue.

425 24 16
                                    

Quand nous avons appris la nouvelle à Leo, il a été aussi dévasté que moi. Il s'est écroulé à genoux, pleurant toutes les larmes de son corps. Victoria, s'est effondrée quand on l'a récupéré à l'aéroport. Elle est aussi dans un sal état. Si bien, qu'elle ne pouvait s'endormir si je n'étais pas là pour la prendre dans mes bras.

Cette semaine a été très dure. On a tous aidé les parents de Damiano a gérer l'enterrement, les papiers. J'ai aidé comme je peux mes amis à annoncer aux fans que leur chanteur n'était plus de ce monde.
Tout le monde gère très difficilement ses sentiments, mais celui-ci qui gère le mieux est Ethan. Enfin, je sais très bien qu'au fond de lui ça ne va pas, que le tonnerre gronde. Mais devant tout le monde il fait l'homme fort. Et ça m'inquiète beaucoup, parce que quand il craquera ça sera complètement ingérable.

Pour ma part, c'est une vrai torture. Je peux le voir, je peux l'entendre mais je ne peux pas le touchée. Alors que c'est de ça dont j'ai le plus besoin. Le prendre dans mes bras, sentir sa chaleur, sentir sa peau. Tout ce que je sens c'est des frissons et un froid glacial.

Depuis ce fameux soir, le groupe n'ose plus retourner chez eux. Ils savent qu'ils verront les affaires de Damiano, qu'ils sentiront son odeur partout. Et ils ne sont pas prêts à tous ça. Alors depuis, ils dorment chez moi. Papa les accueille comme ses enfants, et s'occupe très bien d'eux. Je crois que ça leur fait du bien que papa soit là.

Aujourd'hui c'est l'enterrement. Je sais que je ne suis absolument pas prête, mais je vais devoir l'être. Voir son corps descendre sous terre, signera complètement la fin. Et je redoute le moment où il passera de l'autre côté.

Une larme roule le long de ma joue. Victoria m'attrape la main, et m'offre un sourire alors que ses yeux sont remplis de larmes.

-J'y arriverais pas, je lui dis dans un souffle.

-Personne n'y arrivera, mais on est obligé Valentina, me répond-t-elle alors qu'elle n'arrive plus à retenir ses larmes.

Je la prends dans mes bras, la serrant fort contre moi. Cette journée va être horrible. Je m'imaginais vivre cette scène dans trente ou quarante ans, pas maintenant. Damiano ne devait pas mourir de suite, c'est complètement injuste.

Pourquoi est-ce que se sont toujours les meilleures personnes qui meurent en première ?

Pourquoi on nous enlève toujours des être cher ?

Pourquoi nous devons mourir ?

Qui a décidé de cette règle débile et cruelle ?

Je haïs le ciel de m'avoir retiré mon rayon de soleil, mon copain, l'homme que j'aimais. Plus jamais je pourrais revoir la vie comme il me l'a fait voir. Plus jamais je pourrais aimer comme je l'ai aimé. Plus jamais je pourrais être heureuse comme il m'a rendu heureuse. Plus jamais je pourrais sourire, rire comme il me l'a fait faire. Je pourrais plus jamais faire quoi que se soit sans lui. Plus rien n'aura le même goût qu'avec lui. Tout sera fade, triste, sombre sans lui.

On finit par descendre à l'entrée, où nous attend Ethan, Thomas et Leo. On monte dans la voiture, et Ethan conduit jusqu'au cimetière où à lieu la cérémonie.

Le groupe a demandé aux fans sur les réseaux, de ne pas se présenter à la cérémonie. Ils ont dit que c'était un moment personnel et intime, et que donc ils voulaient passer cette journée difficile en paix. Ce qui est toute à fait compréhensible. Certes, ils ont perdu leur chanteur préféré et ils veulent se recueillir, lui rendre hommage. Mais nous, nous avons perdu un fils, un frère, un ami, un amour. 

Plus la voiture avance, plus une boule se forme dans mon estomac, plus mon coeur bat vite, plus les larmes montent. Je veux faire demi-tour, je ne peux pas enterrer l'homme que j'aime mon dieu. Je ne peux pas. Je n'y arriverais pas.

Fino alla morte. Where stories live. Discover now