Chapitre 34.

375 24 28
                                    

Nous sommes à deux jours de la veille du réveillon de la nouvelle année. Victoria doit rentrer demain dans la matinée. J'ai hâte de la retrouver, elle me manque tellement. Je dois lui donner son cadeau en plus de ça, malgré que ça soit pas grand chose.

Je fais les magasins, seule. J'achète quelques trucs pour le nouvel an. Damiano devait voir Leo aujourd'hui, et Thomas doit travailler sur une mélodie avec Ethan. Mais je ne suis pas complètement seule, puisque je suis au téléphone avec Victoria.

-Sérieusement t'es complètement folle, mon cadeau à côté est tellement ridicule, je lui dis avec une mine boudeuse, bien qu'elle ne peut pas le voir.

-On s'en fiche Valentina, c'est le geste qui compte pas la somme, me dit-elle alors que je peux voir d'ici ses yeux levés au ciel. Elles te plaisent au moins ? Elles te vont ?, me demande-t-elle.

-Elles sont tellement canon !, je lui réponds toute excitée. Je les portes là, je me sens comme une star si tu savais, j'ajoute alors qu'elle se met à rire.

J'attrape une bouteille de vin, et le mets dans mon panier. Ce soir là, je compte bien m'amuser. Je veux oublier mon don, les esprits et faire la fête comme une jeune fille normale avec ses amis.

-D'ailleurs, c'est bientôt l'anniversaire de Damiano. On devrait lui faire un anniversaire surprise, t'en penses quoi ?, je lui demande alors que je regarde quelles bouteilles de vodka prendre.

-J'y pensais aussi !, s'écrit-elle. Il sera content même si il aime pas trop les fêtes. Faudra mettre Ethan dans la confidence pour qu'il nous aide un peu, mais Thomas on lui dira à la dernière minute parce qu'il sait pas tenir sa langue, ajoute-t-elle me faisant rire.

-J'en ai fais les frais donc t'inquiète pas que je lui dirais rien à ce traitre, je lui réponds amusée.

Soudain je sens des frissons le long de ma colonne vertébrale, et un grand froid me traverser le corps. Je regarde autour de moi, mais ne remarque pourtant rien. Je me tourne alors, et me fige sur place, manquant de faire tomber mon téléphone.

-Ma..maman ?, je dis la voix brisé.

-Valentina ?, demande Victoria. Qu'est-ce qu'il se passe Valentina ?

Je reste sans voix, les larmes me montant aux yeux. Je ne peux pas le croire, ce n'est pas possible. Ça ne peut pas être elle, je veux dire elle ne peut pas redescendre une fois passée de l'autre côté. Est-ce que je suis entrain d'hallucinée ?

-Valentina tu dois l'appeler ma chérie, me dit-elle paniquée alors que mes mains se mettent à trembler.

C'est bien elle. Je reconnaîtrai sa voix entre mille. C'est tellement fou, ma mère est devant moi.

-Ma chérie écoute moi, tu dois l'appeler, dis lui de ne pas prendre la route !, s'écrit-elle alors que je suis complètement figée par le choque.

-Valentina ? Qu'est-ce qu'il se passe ?, me demande Victoria une nouvelle fois.

-Je t'en pris tu dois l'appeler, dépêche toi !, s'écrit-elle avant de disparaître de mon champ de vision.

Je tombe alors à genoux, mes jambes ne me supportant plus. Une larme roule le long de ma joue, alors que Victoria s'inquiète derrière le téléphone. J'essaye de reprendre mes esprits, assimilant tous ce qu'elle vient de dire.

Je dois appeler qui ? Qui ne doit pas prendre la route ?

-Valentina réponds moi !, s'écrit Victoria.

Fino alla morte. Wo Geschichten leben. Entdecke jetzt