12.

128 12 5
                                    

C'est enfin les vacances ! Cette pause que j'attendais tant. Enfin pas tant que ça au vue du nombre incalculable de devoirs que nous avions à effectuer. Mais c'était déjà ça et je dois avouer que ne plus avoir à me coltiner des visages dont je ne connais pas l'existence toute la journée, me comble de bonheur. Il y a tout de même plusieurs choses sur lesquelles je dois travailler et ainsi les planifier.

Premièrement, anniversaire d'Hannah qui se fait dans très exactement une semaine. Deuxièmement, les devoirs (ils sont bel et bien présent, je dois faire avec). Troisièmement, le clip sur lequel nous sommes dans l'obligation de beaucoup avancer durant ces soixante jours de repos. Mi repos, du moins. Les professeurs nous ont dit qu'il était même possible que certaines équipes parviennent à complètement finaliser le projet. Selon moi, vu l'allure à laquelle on a décidé pour une simple chanson, le reste risque d'être compliqué :

+82********
Hyunjin

Tu voudrais me rejoindre pour faire un tour ?

Ça a un air de déjà vu.

Je suis seul cette fois :)

J'arrive !

Je descends les escaliers en vitesse et touche à peine deux, trois mots à ma maternelle qui jette un regard signifiant l'incompréhension une fois que j'ai claqué la porte derrière moi, sous l'effet de la précipitation. Ancienne maman m'aurait couru après pour savoir où j'allais mais depuis que je lui ai fait part du fait que me surprotéger m'embarrassait, elle l'a bien prit et m'a également promit de faire en sorte de progresser.

En le revoyant, j'avais comme l'impression que cela faisait des mois que nous n'avions pas eu l'occasion de se retrouver alors qu'on passe littéralement 97% de notre temps ensemble au bahut. Mais il est vrai que depuis quelques mois, on s'était éloigné et cela m'attriste. Je ne veux en aucun cas qu'il ne pense que Felix l'a remplacé en tant que rôle de « meilleur ami » car, l'australien a beau être gentil, c'est une toute autre histoire :

— J'aurais aimé pouvoir être plus présent ces derniers temps, dit-il à haute voix.
— Tu rigoles ? C'est moi, je m'en veux. Le fait d'avoir une nouvelle recrue au sein de notre groupe et tout...
— Pardon, cite-t-on en même temps.
— Quoi de neuf ?
— Eh bien, rien de spécial. Comment ça se passe pour toi avec les activités ?
— Mh, plutôt bien, démarré-je au sein de mes explications. On a toujours un peu de mal à se décider avec Seungmin et Hannah mais, on finit par avoir de bonnes idées.
— Je trouve ça trop cool l'idée que vous deviez faire un clip. Nous on n'a pas ce projet de ce genre. En plus, ça m'aurait vraiment aidé d'en avoir un pour le montrer à une école de danse.
— Oh, c'est vraiment cool que tu veuilles faire partie d'une école de danse ! Mais j'avoue que... J'ai une idée !
— Ah oui ?
— Tu pourrais... rejoindre notre groupe et faire partie du clip.
— Oh non, c'est toi qui est censé être la vedette, je veux pas te voler la place.
— On s'en fiche, moi j'aime pas être le centre de l'attention. Puis la plupart des groupes se sont alliés ensemble, alors je suppose qu'ajouter un membre d'une autre section ne sera pas de refus.
— Parlons-en d'abord avec Hannah et Seungmin, je veux qu'ils soient d'accord eux aussi.
— Je le ferais !
— T'es gentil. De quoi parle votre clip ?
— Des L...

En démarrant cette phrase, je me suis rendu compte à quel point il était intimidant d'avouer sur quoi portait le sujet maintenant qu'il en faisait parti. De plus, s'il devait jouer avec moi le protagoniste, on allait forcément devoir manier quelque chose ensemble :

— Des "L" ? repronnonce-t-il, confus.
LGBT.
— Oh... Je trouve ça génial que vous en parliez !
— C'est vrai ? C'est vrai. Seungmin en a eu l'idée.
— Il a eu raison. Ne t'en fais pas, si vraiment j'ai le droit d'être dans le groupe et que je dois jouer un rôle avec toi, ça ne me dérange pas. Enfin, j'espère que toi non plus.

l'effet papillon ♡ hyuninWhere stories live. Discover now