3.

213 16 14
                                    

Je ne sais pas vous, mais j'écoute rarement en cours. Mes offenses, je ne suis pas un élève modèle. Maintenant si je puis me permettre, l'unique raison pour laquelle je ne fais pas l'effort de suivre est, la pensée. Il est vrai que c'est un sujet plutôt vaste vu comme ça mais en vérité je suis certain ne pas être seul à développer ces techniques.

Je vous dévoile la mienne alors prenez-en grand soin. Il suffit de fixer un endroit précis par rapport à l'emplacement dans lequel vous vous trouvez, si vous êtes en cours, de préférence près de votre éducateur afin qu'il soit en mesure de croire que vous le regardez lui. Une fois que c'est fait, votre cerveau peut explorer un tas d'idées auxquelles ils ne s'attendaient pas ;

— Jeongin, fait passer ça, m'ordonne Hannah en faisant référence à des prospectus.

Je jette un coup d'œil sur ce qu'il venait de m'être distribué, j'y distinguais des cases que nous devions cocher mais étant donné que je n'ai, une fois de plus rien écouté, je n'ai aucune idée de la raison pour laquelle nous étions dans l'obligation de s'impliquer là-dedans. J'emploie le terme « d'obligation » car il s'intercepte une ligne de couleur rouge sang « En aucun cas les choix de ces activités extra-scolaires seront FACULTATIVES ! ». Hannah constate brièvement que j'étais perdu et se résulte à me résumer ce que l'instituteur venait d'illustrer :

— Ils disent que les universités ne s'intéressent plus du tout à tes notes, même si tu as de bons résultats ils auront plus d'intérêt à ce que tu fais en dehors des cours. Donc ils nous incitent à choisir entre les activités suivantes.
— Comme si on avait le temps pour ces conneries.
— Je suis d'accord, mais en même temps je suppose que ça permettra à certains étudiants de découvrir de nouvelles passions.
— Il faut que tu songes à arrêter d'être un bisounours.
— Écoute, je sais que ça ne te ravit pas mais tu dois choisir alors, tu comptes prendre quoi ? On doit rendre les papiers à la vie scolaire après.
— Et toi ?
— On s'en fout de mon avis là. Regarde les activités qu'ils te proposent et une fois que t'en as trouvé une qui te plaît, dis le moi. Même si on a pas la même, c'est pas la fin du monde, ne l'oublies pas.

Faisons le point, cuisine, je risque de brûler le lycée tout entier, y compris les élèves ce qui ne serait pas plus mal vous allez me dire. Couture, je vais me couper un doigt ou celui d'un camarade si je deviens énervé, ce n'est pas une bonne initiative. Mh, danse. Je sens qu'il y aura que des filles et même si je les apprécie, elles en revanche, ne semblent pas ressentir un sentiment commun, alors évitons :

— Je pense que c'est mort.
— T'as même pas tout lu !
— Veux tu que je meurs en cours de baseball ? Je veux pas devenir footballer américain professionnel. Le cinéma c'est intéressant mais j'y connais rien.
— Tu mens, tu passes tes journées à regarder des films et des séries.
— Oh ! Je suis sûr que c'est ce que tu prends !
— Rah mais Jeongin ! C'est vraiment pas la question, je veux pas que tu choisisses en fonction de moi. Base toi par rapport à ton instinct.
— Mon instinct... dis-je en soupirant et en regagnant concentration face à cette feuille. Chant.
— Chant ? C'est ce qu'il t'intéresse ?
— J'en sais rien, je...
— C'est la seule option que t'as pas encore repoussé et tu sembles briller des yeux. Jeongin, prends chant !
— Non... J'en sais rien...
— Prends chant ! Je serais tellement contente de t'entendre chanter, j'en ai jamais eu l'occasion.
— Eh bien, moi non plus.
— C'est ça. Tu chantes jamais sous la douche ?
— Qui fait ça même ?
— Littéralement tout le monde espèce d'inhumain.

Après un débat face à une décision pas si importante que cela, Hannah prit finalement les choses en main puis s'appropria d'un stylo dans ma propre trousse en hachurant la case destinée au chant. Je n'eus même pas la force de m'énerver, en toute honnêteté c'est également parce que j'en ressentais pas le besoin. Je me suis jamais réellement entendu chanter mais je suppose que ça doit pas être si affreux que ça.

l'effet papillon ♡ hyuninOù les histoires vivent. Découvrez maintenant