8.

149 16 10
                                    

En revenant en cours, suite à ce cours week-end, les gens de mon entourage figuraient tous, sans aucun doute, déprimés. Hyunjin je pouvais le comprendre compte tenu de sa situation avec ses parents et Hannah également depuis l'épouvantable dispute avec Christopher. Le fait de les voir dans cet état contaminaient littéralement l'humeur du reste du groupe. Je prends alors la vive décision de tenter quelque chose pour laquelle je n'ai pas habitude :

— Hé, quelle est la couleur préférée des chats d'après vous ?
— J'en sais rien, prit la peine de répondre Seungmin.
— Le rrrrouge.
— C'est normal si j'ai pas compris ? implore Hyunjin en relevant à peine le visage du sol.
— Quelles lettres ne se trouvent pas dans l'alphabet ? poursuivis-je en ignorant leurs réactions. Aucune réponse, je prends quand même ! Celles qui ne sont pas dans le courrier.
— C'est comme ça que tu comptes raviver l'ambiance ? réclama une voix à l'arrière de mon oreille.
— AH ! m'effrayé-je en sursautant avec surprise. Qui-est-ce ?
— C'est moi, déclare Felix en gloussant. Ne vous mettez pas dans des états pareils les loulous ! Il est temps que votre sourire ressorte ! À quoi vous pensez ? Que la vie craint ? Mais bon sang c'est que vous ne savez définitivement pas ce qu'est la vie d'un lycéen en Alaska.
— Oui mais il n'a pas de problème de famille lui, la contredit instantanément Hannah.
— Tu te trompes, je suis persuadé que ce n'est pas la joie à la maison tout le temps non plus. Sans oublier que lui, il a une heure de plus que toi pour aller jusqu'à l'école à pieds.
— T'es callé dans le sujet dis-donc, le complimenté-je en l'aspectant.
— J'ai regardé un documentaire dessus, ma mère m'y a forcé. BON ! se reprit-il en claquant des mains. Mesdames et messieurs, il est temps de faire régner le bonheur dans cette atmosphère. Venez !
— Non, je suis bien ici, se plaint le plus âgé d'entre nous.
— Comme si vous aviez mieux à faire. Seungmin tu te charges d'Hannah.
— Oui chef ! lui ordonne ce dernier.
— Toi Jeongin, tu t'occupes d'Hyunjin. Je vous fais traîner s'il le faut mais il n'est pas question que vous restiez ici à vous tourner les pouces.

Seungmin n'a aucune difficulté à porter Hannah, en revanche moi, on m'a filé le pus gros paquet. Je parviens finalement à soulever le haut de sa corpulence mais je ne fiabilise point jusqu'au bout de ma mission et me mets donc à lui chuchoter à l'oreille afin d'éviter que les autres distinguent ce que je le lui confie :

— Écoute, tu es en train de me casser le coccyx alors, fais l'effort de te lever, murmuré-je tout en jetant des coups d'œil à mes camarades.
— Comment on fait pour dire non en langage Jeongin ? réplique-y-il, à peine motivé.
— Je te lèche l'oreille si tu ne te lèves pas dans trois secondes.
— T'en serais pas capable, dit-il en gloussant.

Je soupire longuement et sors mon muscle rose pour le faire passer le long de sa lobe, il réagit instinctivement en s'élevant à la troisième vitesse puis la sèche sans plus tarder en tirant une grimace qui me procurait plus de rires qu'autre chose :

— Beurk ! T'es pire que mon chien Jeongin !

Je suis désolé mais j'arrive à peine à répondre tellement je suis en fou rire. Hyunjin me supplie d'arrêter de rire bêtement, pendant que Felix continue à jouer son rôle de commandant et m'ordonne alors de reprendre mes esprits, chose qui m'était impossible. Au bout de quelques minutes écoulées, alors que je m'étais calmé, dès que Hyunjin passait près de moi, j'étais incapable de rester sérieux un seul instant :

— Tu comptes rigoler encore combien de temps ? me demande Hyunjin d'un ton énervé.
— Toute la vie.
— Qu'est-ce qu'il t'as prit de faire ça ? m'interroge-t-il en tapant mon bras.
— Tu m'en croyais pas capable alors j'ai voulu te prouver le contraire.
— Tu sais quoi ?
— Quoi ?
— Ça m'a excité.

Ce fut son tour de s'éclater de rire mais je ne fis pas de même. Qui pouvait m'aborder et me confirmer de manière certaine qu'il ne l'avait pas été ? En constatant que ma bouche s'est entrouverte et que j'obtins soudainement du mal à avancer à la même allure qu'avant, il s'arrête puis secoue mon bras :

— Jeongin ? Hé, c'était une blague.
— Pardon, j'ai déconnecté.
— C'est pas grave, ça m'arrive aussi. D'ailleurs, change-t-il de sujet si subitement. Je ne sais pas si tu vas comprendre ce que je dis mais...
— Je ferais de mon mieux.
— Le soir, je réfléchis beaucoup et j'ai cette sensation de me dire que personne n'arrivera jamais à me comprendre à 100%. Tu vois, quand mes parent se sont rencontrés, c'était l'amour fou, mais est-ce que le fait qu'ils se disputent aujourd'hui est en lien avec le manque de compréhension mutuelle ?
— Je pense que ça peut jouer, répondis-je avec honnêteté. Je sais que ça doit être difficile avec tes parents mais le fait que tu sois leur fils ne veut pas dire que tu vas finir comme ça avec ta future partenaire.
— Ce qu'il me faudrait, c'est toi en femme.
— Je suis désolé mais je ne pourrais pas faire ça pour toi.
— Non, énonce-t-il en gloussant. J'aimerais que ma future partenaire soit aussi compréhensive que tu l'es avec moi.
— Je te promets qu'elle le sera.

Pendant que les trois autres membres de notre bande nous guidaient en rôdant d'une manière étrange qui les faisaient passer pour des passagers saouls; une voix féminine nous réclame moi et Hyunjin, de loin :

— Sooyoung, qu'est-ce que tu fais ici ? implore mon ami, presque en bégayant.
— Je vous ai vu partir et, je me demandais si je pouvais vous accompagner.
— On ne t'as pas croisé, tu étais où durant tout ce temps ? s'inquiète-t-il en possédant l'envie de la toucher.
— Aux toilettes, généralement j'y lis un livre parce que je préfère être seule. Je suis sortie pour changer de livre à la bibliothèque et, vous voilà !
— Bien sûr, viens avec nous, lui confirmé-je accompagné d'un large sourire tout en m'éloignant progressivement dans le but de leur laisser de l'intimité.

Alors que mon compère écarquillait les yeux afin de me faire revenir, je simule l'appel de quelqu'un qui interpelle mon prénom et cours à toute vitesse auprès des plus avancés. Il faut avouer que Felix était légèrement à part étant donné que les tourtereaux se lançaient constamment d'ardents regards :

— Alors, tu nous emmènes où ? demandé-je à notre nouvelle recrue.
— Patience, laisse la magie opérer, me répond-irl sans trop s'attarder sur la requête.
— Tu sais pas où aller.
— Tout juste. J'ai dit ça uniquement pour qu'ils bougent leurs fesses.
— T'as bien fait ! L'ambiance commençait à devenir, monotone.
— Qu'est-ce qu'ils les met dans ces états ?
— Dispute avec leurs familles, lui expliqué-je en haussant les épaules. Des choses qui arrivent.
— Je vois. J'espère que ça ira mieux.
— T'en fais pas, il te suffit de les soutenir et d'essayer de leur remonter le moral comme tu le fais.
— J'aimerais pouvoir faire plus.
— Ça représente déjà beaucoup à leurs yeux de faire ça pour eux, tu peux me croire ! D'ailleurs, tu n'avais pas un autre groupe d'amis ? Pas que je ne te veux pas auprès de nous mais tu sembles passer moins de temps avec eux ces temps-ci.
— Tu trouves ? J'ai pas spécialement fait attention, mais j'aime passer du temps avec vous. Je me sens mieux.
— Pourquoi ? Ton groupe d'amis sont des sortes de... Gremlins et il ne faut pas leur donner à manger après minuit ?
— Non non, me conteste-t-il en ricanant. C'est juste que... Laisse tomber, c'est rien d'important.

Je m'apprêtais à insister à ce qu'il poursuive mais il me coupe en s'écriant, enjoué à l'idée de constater qu'il a finalement aperçu un endroit où aller. Il s'agissait tout bonnement d'une laverie. Je hoche positivement la tête pour confirmer sa conception et entrons à l'intérieur, à l'attente de nos coéquipiers.

Une fois réunis, la majorité d'entre eux se plaignent en rétorquant la raison pour laquelle nous les avons mené ici, jusqu'à ce que nous fassions tourner une machine en attendant que celle-ci produise de la mousse afin de nous éclabousser avec. J'étais satisfait d'à nouveau analyser les sourires de mes acolytes. Je m'approche de Felix et lui affirme une chose, qui le ravit instantanément par la suite :

— Bienvenue à toi dans notre groupe.

l'effet papillon ♡ hyuninWhere stories live. Discover now