22.

111 12 2
                                    

La soirée a été longue, très longue. Mais géniale ! Je sais qu'un dîner avec son meilleur ami est fait pour s'amuser à la base, et donc s'occuper d'un bébé n'est pas la chose rêvée mais finalement, je me suis tellement amusé et je pense qu'elle va me marquer car c'est tellement inhabituel ! Je me souviens d'une scène en particulier qui m'a marqué et sur laquelle je suis en fou rire rien qu'en y repensant. Je dirais qu'on a tenu plus de quarante-cinq minutes sans se préoccuper des cris du bébé et une fois celles-ci écoulées, Hyunjin a finit par craqué et est cette fois parvenu à ouvrir la porte menant au couloir pour ainsi se rendre dans la chambre où logeait son cousin. J'ai réussi à le plaider au mur ce qui s'est légèrement entendu mais pas assez pour que le bébé n'en prenne compte. Pour éviter que ce dernier nous entende nous disputer sur les avantages et inconvénients qui nous poussaient à ne pas lui rendre visite, je lui ai placé en rapidité ma main contre sa bouche et cinq secondes après à peine, le bambin s'était totalement arrêté. On a passé le reste de la soirée à dormir à tour de rôle, jusqu'à ce que sa mère rentre et nous remercie une fois réveillé, ce qui s'avère être maintenant :

— Vous pouvez pas savoir à quel point je vous suis reconnaissante les garçons, nous dit-elle. Jeongin je savais pas que tu venais, je t'aurais jamais demandé de faire ça mais je te remercie d'avoir donné un coup de main à Hyunjin. J'irais voir tes parents pour leur dire la raison te poussant à t'absenter une journée et...
— On n'est pas obligé de le dire, proposé-je.
— Non, je tiens à être honnête envers tes parents, refuse sa mère.
— Écoutez, j'ai pas été blessé. Mes parents ont confiance en vous, ils savent que vous ne me laisseriez pas faire de choses dangereuses et là c'est entièrement de ma faute. Vous ne saviez pas que j'étais là alors vous n'êtes aucunement responsable de ce qu'il s'est passé. Hyunjin a vraiment contesté à ce que je reste au départ mais j'ai cédé alors, vous n'avez rien à vous reprocher, lui expliqué-je dans le but de lui faire saisir qu'elle n'est pas concernée à cette mascarade.
— Je te remercie Jeongin. T'es un ange. Mais toi... cite-elle en s'approchant de son fils, venant enrouler ses bras autour de sa nuque.

Sa maternelle lui offre subitement un tas de baisers sur le visage en lui répétant maintes et maintes fois à quel point elle était fière de lui et qu'elle ne doutait pas du fait qu'il serait capable de garder une fois de plus son cousin :

— Pourquoi pas ? Mais pas tout de suite, conclue-t-il, très peu envié.
— Je comprends. Vous avez fait du bon boulot. Je vous remercie encore une fois.

Elle nous offre un baiser virtuel en nous lançant ce dernier depuis sa main puis s'absente dans le but de se rendre sur son lieu de travail ce qui laisse Hyunjin et moi seuls au sein de son domicile :

— Est-ce que je suis le seul à avoir trouvé hier soir... génial ? demande mon camarade.
— Non, je suis du même avis.
— J'espère que ça a pu te réconforter un minimum à propos de... Felix et tout ça.
— De même pour toi et Sooyoung, dis-je en le regardant.

Le plus âgé lâche un discret sourire dans le dessein unique de me rassurer mais je constatais bel et bien que ce dernier était purement faux. Alors que je m'apprêtais à lui demander si tout allait bien, des larmes font surface sur les joues de mon ami, instinctivement je viens le prendre dans mes bras tout en caressant le long de son dos :

— Je suis désolé... s'excuse-t-il. J'ai l'impression que chaque fois que je pleure, c'est devant toi. C'est juste que... J'en peux plus.
— C'est normal que t'aies besoin que ça sorte. Il n'y a pas de soucis, le rassuré-je. Et je préfère que ça soit avec moi plutôt que tu fasses ça dans ton coin. C'est Sooyoung qui te met dans ces états ?
— Je suppose.
— Elle ne te mérite pas. Et je peux te jurer que tu trouveras bien mieux qu'elle. Tu trouveras une personne qui arrive à t'aimer sans avoir à choisir entre toi et un autre. D'ailleurs, je vois même pas pourquoi elle a eu un choix à faire je veux dire, la réponse est évidente.
— Ah oui, tu choisirais qui toi ?
— Minho !

l'effet papillon ♡ hyuninWhere stories live. Discover now