Chapitre 65 : Le commencement

335 17 23
                                    

Pdv Candice

Nina a passé toute la semaine sur ce canapé en dehors du temps où elle était au studio et si ça continue, elle va y passer tout le week-end. Elle est couchée sous sa couverture et elle enchaîne les émissions débiles à la télé ou parfois même elle reste là, assise, à attendre je ne sais quoi.
J'ai discuté avec elle, j'ai bien compris qu'elle était restée sur ses positions concernant Ian mais j'ai aussi essayé de la faire bouger et sortir mais là non plus, rien à faire. Je crois qu'elle s'en veut énormément d'avoir fait souffrir Ian, de l'avoir rejeté alors que ce n'est pas ce qu'elle voulait et aussi elle est extrêmement triste et déçue car leur amitié en a pris un gros coup. Elle se sent seule et je sais que Ian lui manque. Ils étaient presque tout le temps ensemble, Ian a même passé une fois la nuit à la maison et maintenant plus rien, même plus de message, ça doit être assez difficile pour tous les deux. Au moins, Nina ne pleure plus comme elle l'a fait dimanche et lundi et c'est déjà une bonne chose.
J'ai discuté avec Paul concernant Ian et d'après lui, Ian est dans un état pitoyable, pire que Nina. Il essaie de faire semblant et de vivre normalement mais ça va lui prendre du temps pour réussir à passer à autre chose. Son sourire charmeur, ses blagues et sa joie de vivre sont malheureusement en ce moment hors du tableau. Cela doit être très dur pour lui de se faire rejeter par celle qu'il aime. Heureusement, il n'a pas travaillé cette semaine car sinon Julie aurait été très déçue de son Damon. En revanche, lundi il doit tourner et pour couronner le tout ce sera notamment avec Nina.

Nous sommes samedi soir et Nina est dans le canapé, pour ne pas changer. Je ne sais plus quoi faire : la chouchouter et être à ses côtés ? La laisser seule ? Ou encore lui donner un bon coup de pieds aux fesses pour la faire bouger ? Je suis dans la cuisine en train de préparer le dîner et je réfléchis à ce que je vais bien pouvoir faire de mon amie. Nina est toujours au salon en train de regarder je ne sais quoi. Alors que je suis en train de laver la salade, j'entends Nina se lever et se diriger d'un pas décidé vers la porte d'entrée.

- Tu sors Nina ? lui demandais-je étonnée. 

- Euh oui, me répond t'elle à la fois mal à l'aise et déterminée.

- On mange dans 10 minutes, la prévenais-je. 

- J'espère que je ne serais pas là dans dix minutes, grommelle t'elle en enfilant sa veste. 

- Tu vas où ? lui demandais-je encore plus étonnée et curieuse.  

- Voir Ian, avoue t'elle difficilement juste avant de claquer la porte derrière elle. 

Je reste un instant immobile ne comprenant pas pourquoi subitement elle decide d'aller voir Ian. Par la fenêtre de la cuisine je la vois monter en voiture et disparaître dans le rue. Ne comprenant absolument rien à ce retournement de situation, je décide d'aller voir au salon ce qui aurait bien pu la faire soudainement se lever. A cet instant, je crois comprendre ce qu'il vient de se passer dans sa tête. A la télé, l'épisode de The Vampire Diaries continue de tourner, c'est celui de jeudi soir, celui qu'elle n'a pas voulu voir parce qu'elle est rentrée tard et qu'elle était fatiguée soit disant. Je recule de deux minutes pour voir sur quelle scène elle s'est arrêtée, celle qui l'a fait enfin se lever. Ma première intuition était la bonne, cette épisode se compose de nombreux flashbacks datants de 1864 et dans l'un deux, Katherine et Damon échangent un baiser passionné, un baiser que Nina et Ian ont échangé il y a plusieurs semaines. Je sautille sur place, espérant que cette scène lui a enfin permis d'ouvrir les yeux sur ses sentiments pour Ian et qu'en ce moment, elle est en train de les lui avouer. Très contente de ce retournement de situation, je retourne à la cuisine pour finir de préparer la dîner en espérant que Nina rentre le plus tard possible. 

Pdv Nina  

Je roule en direction de chez Ian, espérant avoir pris la bonne décision. J'espère qu'il ne va pas me refermer la porte au nez et me dire que j'arrive trop tard. J'arrive enfin chez lui, je me gare et sors de la voiture. Je rejoins le perron et frappe à la porte. J'enfonce les main dans les poches de ma veste, la panique me gagne. Je jette un coup d'œil a ma tenue. Merde, j'aurais peut-être dû me changer avant de partir : je porte un jean plus très propre et un sweat trop grand sous ma veste et pour couronner le tout, mes cheveux ne doivent plus ressembler à grand chose car j'ai passé la journée sur le canapé couchée ou assise. Malheureusement, c'est trop tard, je ne peux plus reculer. Quelques pas rapprochés se font entendre derrière la porte et enfin Ian apparaît. Il porte un pantalon en toile noir avec un t-shirt long gris foncé. Ses cheveux sont en batailles et il semble qu'il ne se soit pas rasé ce matin. Ces yeux si perçants me détaillent de la tête aux pieds et ils trahissent la surprise de me voir là, devant chez lui.

Ce qui aurait pu se passer...(nian)Wo Geschichten leben. Entdecke jetzt