Chapitre 75 : Je t'aime...

336 12 4
                                    

Pdv Ian 

Le frère et la mère de Nina sont encore restés jusqu'à vendredi soir. Nina en a profité pour passer du temps avec sa mère et pour un peu se réconcilier avec son frère mais le calme et leur complicité n'est pas totalement revenue à la normal. Ils se lancent encore parfois quelques piques ou font des insinuations douteuses. Je pense que je suis en bonne voix pour me faire accepter dans la famille Dobrev même si je crois que concernant la mère de Nina s'est plutôt déjà réussi. Le plus dur à convaincre est évidemment Alex mais il a arrêté de me regarder avec des fusils à la place des yeux et c'est déjà ça, il commence même à m'adresser parfois la parole. 
Mercredi soir, alors que nous dînions tous les 4 chez Nina, Alex avait pris la parole :

- Est ce que vous sauriez si il y a des bus ou quelque chose qui part d'ici pour se rendre à Newnan, j'ai un rendez-vous là-bas demain, nous avait t'il demandé en s'adressant également à moi.

- Euh je n'en sais rien, avait répondu Nina. Je peux te laisser ma voiture si tu veux ?

- Tu n'en as pas besoin ?

- Et bien, on voulait se faire une après-midi au spa avec maman mais c'est pas grave, on ira une prochaine fois où à Toronto.

- Non, t'inquiète pas, je vais me débrouiller autrement, avait t'il répondu.

- Je peux t'emmener si tu veux ? lui avais-je alors proposé.

Tout le monde s'était tu et attendait la réponse d'Alex. J'ai vu son visage passé de l'étonnement à la méfiance puis à l'embarras.

- Non, je ne voudrais pas te déranger, avait-il finalement répondu.

- Je n'ai rien de prévu car en plus, il paraît que Nina ne sera pas là de la journée. Je peux passe te chercher. Enfin... si tu acceptes que je te conduise, bien sûr.

- Ok, merci mec, avait t'il finalement cédé sans certitudes toute fois et après, je suppose, un dur débat intérieur.

Le soir, Nina avait été tellement inquiète à l'idée que son frère et moi passions 30 minutes rien que tous les deux dans un endroit autant confiné qu'une voiture. Après lui avoir assuré que ça allait bien se passer et que je l'appellerais pour lui dire comment ça s'est passé, elle avait accepté de se calmer et de dormir.

Le trajet avec Alex s'était bien passé. Au départ, nous n'avions pas beaucoup bavardé puis il avait entamé la conversation en me remerciant et nous avions enchaîné sur son travail. Je n'ai pas tout à fait compris ce qu'il fait dans la vie mais ça à l'aire de le passionner en tout cas. Finalement, nous n'avons pas pu rester éloigner bien longtemps du sujet le plus important pour nous deux et apparemment le seul que nous ayons en commun : Nina. Nous avons échangés certaines anecdotes avec elle, ce qui m'a permis de la connaitre encore mieux et nous avons finalement passé un bon moment en voiture tous les deux. Le soir venu, quand j'ai relaté à Nina notre trajet, elle a froncé très forts les sourcils, croyant au début à une blague et doutant de la sincérité de son frère. Finalement, elle abandonna et vint se coucher tout contre moi.

Nous sommes samedi matin et je me réveille dans le lit de Nina. Toute la semaine, nous avons alterné entre chez elle et chez moi pour le plus grand bonheur de son frère. En parlant de lui, hier soir, très tard, nous les avons déposés à l'aéroport lui et la mère de Nina. Lors des adieux, je suis resté un peu en retrait pour leur laisser tout le temps de se dire au revoir en famille même si Nina ira les rejoindre chez eux dans quelques semaines, je ne sais juste pas si je ferais parti du voyage ou non. La mère de Nina m'avait saluer et m'avait remercié mais Alex c'est à peine si il m'a adressé un regard mais je ne m'attendais pas vraiment à mieux de sa part.

Ce qui aurait pu se passer...(nian)Место, где живут истории. Откройте их для себя