Chapitre 61 : Enfin

267 15 16
                                    

Pdv Ian

Je suis dans l'avion direction New York et pour être tout à fait honnête, je ne suis pas serein. Ce n'est jamais une chose très plaisante qui est de rompre avec quelqu'un, surtout après 3 ans de relation. Je ne sais pas trop comment ça va se passer avec Megan ni ce qu'elle va me dire. Va t'elle m'avouer ce qu'elle a fait à Nina ou va t'elle me mentir ? Va t'on se disputer et hurler pendant des heures ? Je ne l'espère pas. Je veux que ça se passe bien, en douceur, en discutant et en s'expliquant calmement et si possible sans cris ni pleurs.
Je vais rompre avec elle, oui, c'est ce qu'il faut faire. En tout cas je continue à m'en persuader. Mais dans ma tête, une voix n'arrête pas de me faire douter en me disant que peut-être c'est une erreur, que Megan et moi on peut surmonter ça, que je ne dois pas abandonner maintenant...
Non.
Je suis décidé, quand je rentrerais à Atlanta je serais célibataire !

Je n'ai pas prévenu Megan de mon arrivée à New York, il faut dire que depuis mercredi matin, je ne lui ai plus parlé ni écrit, je n'en avais aucunement envie. J'arrive devant mon appartement, je doute que Megan soit là mais je sonne quand même pour être sûr. J'avais vu juste, personne ne vient m'ouvrir. Je sors alors mes clés de ma veste et entre dans l'appartement silencieux. Je me dirige à la cuisine pour me faire couler un café en l'attendant. Une fois ma tasse en main, je fais un tour dans la pièce pour essayer de m'occuper l'esprit. Soudain, un papier accroché au tableau en liège a côté de la liste des courses et de nos emplois du temps vient m'interpeller. Je décroche le papier et commence à le lire. C'est un papier officiel adressé à Megan provenant de la fac de New York. Alors que je lis le papier en diagonale, une phrase me saute aux yeux et me laisse bouche bée : "Nous avons le plaisir de vous annoncer que votre inscription à l'université de New York a bien été renouvelée pour l'année à venir...". Alors que l'incompréhension me gagne, je remonte de quelques lignes pour chercher la date à laquelle ce courrier a été écrit : le 4 mars. C'etait il y a tout juste une semaine. Je tombe littéralement des nus, je n'en crois pas mes yeux, il me faut plusieurs minutes pour réaliser ce que tout cela entraîne. Megan n'a en réalité jamais eu l'intention de venir s'installer avec moi à Atlanta.
Une colère me submerge, je jette ma tasse à travers la pièce et elle se retrouve à plusieurs mètres de moi, cassée en mille morceaux. Megan m'a vraiment pris pour un con, elle n'envisage pas d'avenir avec moi en faite. Qu'est ce que j'ai pu être stupide d'avoir cru toutes ses promesses. Je suis encore plus décidé maintenant à la quitter et je n'ai même plus envie de faire ça gentiment et proprement. Non. Avant de partir, je lui dirais ces quatre vérités. Je me baisse et commence à ramasser les morceaux de la tasse mais ma colère n'est toujours pas passée, elle grandit même de plus en plus, j'ai envie de tout casser autour de moi. Pourquoi m'a t'elle demandé de revenir ? Pourquoi m'avoir dit qu'elle m'aimait et qu'elle voulait à nouveau être en couple avec moi si au final elle me ment et elle ne veut pas s'installer avec moi ? Perdu, énervé, blessé et très en colère, je termine de nettoyer tous les dégâts que j'ai créé, puis je pars l'attendre patiemment dans le canapé.

Moins de vingt minutes plus tard, la porte de l'entrée s'ouvre puis claque derrière le passage du nouvel arrivant.

- ...Oui, tu peux venir ce week-end, Ian n'est pas là normalement, l'entendis-je enjouée parler au téléphone.

- ...

- Super ! oui tu pourras rester jusqu'à quand tu veux cette fois.

- ...

- Oui moi aussi, bisous à demain, répond t'elle sur un ton mieleu qui me donne envie de vomir.

Je ne sais pas avec qui elle était au téléphone, ni avec qui elle va passer le week-end, son amant ? Vu la discussion, c'est fort probable mais à cet instant, je m'en fiche éperdument, j'ai bien d'autres choses à penser et d'autres raisons d'être en colère contre elle. Elle fait soudain son apparition dans le salon et je vois en directe son visage se décomposer. Visiblement, elle est plus que surprise que je sois là et ça n'a pas l'air de lui faire énormément plaisir.

Ce qui aurait pu se passer...(nian)Where stories live. Discover now