Chapitre 46 : La proposition de Megan

251 14 2
                                    

Pdv Ian

Le lendemain matin, je me réveille vers 9h, Nina toujours dans mes bras. Elle a beaucoup bougé cette nuit et a un moment je l'ai aussi entendue pleurer mais je n'ai rien dit, je me suis contenté de la serrer contre moi. Je crois la connaitre suffisamment maintenant pour savoir que c'était ce dont elle avait besoin.
Je me lève doucement en faisant attention de ne pas la réveiller et descends doucement à la cuisine où je retrouve Candice un café et un magazine à la main.

- Salut, lui dis-je en m'approchant du frigo pour me servir un verre de jus de fruits.

- Ian ? me demande t'elle surprise. Tu as passé la nuit ici ?

- Oui, lui répondis-je simplement.

Elle m'observe un instant mais finalement elle ne fait pas de commentaire.

- Comment va t'elle ?

Comment elle va ? Elle doit se se sentir comme une personne qui a failli être abusé par un ami, m'enervais-je. Je ne réponds rien car je ne sais pas quoi dire, c'est à Nina de répondre à cette question. Je me contente de hausser les épaules et de ne pas monter ma colère à Candice.

- Tu crois qu'il faut porter plainte ou faire quelque chose ? me demande t'elle.

- Je ne sais pas. De toute façon c'est à Nina de prendre cette décision.

En parlant du loup, nous entendons des pas dans les escaliers et quelques secondes plus tard, Nina nous rejoint dans la cuisine. Elle porte un t-shirt et un pantalon de sport.

- Salut, nous lance t'elle enthousiaste en prenant une pomme dans la corbeille à fruits.

- Tu vas quelque part ? lui demande Candice inquiète.

- Oui, je vais courir, j'en ai besoin !

Elle croque sa pomme et enfile ses baskets tandis que moi et Candice continuons à l'observer.

- Arrêtez de me regarder comme ça tous les deux. Je vais bien, je ne veux plus y penser. Alors s'il vous plaît arrêtez de me demander si je vais bien toutes les 2 minutes et arrêtez de me surveiller.

Elle enfonce ces écouteurs dans ses oreilles et sort de la maison. Je suis très surpris de son comportement. Je ne sais pas comment elle fait pour faire comme si de rien ne s'était passé. Moi je serais fou de rage contre ce type et d'ailleurs je le suis. Il n'a pas intérêt à croiser ma route celui-là sinon je risque bien de lui faire regretter d'être né. Candice semble partager mon étonnement car elle fixe toujours la porte par laquelle Nina est partie.

- Tu crois vraiment qu'elle va bien ? me demande t'elle.

- J'en sais rien, soupirais-je.

- Et vous deux ? Vous en êtes où ?

- J'en sais rien non plus.

Elle me regarde fixement pendant un petit moment.

- Ecoute, je ne sais pas. Hier elle a accepté mon aide mais ces deux dernières semaines, il y avait toujours un petit malaise quand nous n'étions que tous les deux alors nous l'avons évité autant que possible. Maintenant je ne sais pas, je ne sais pas où nous en sommes...

- Vous devriez en reparler.

- On en a déjà parler de ce foutu baiser et on avait déjà tout mis au clair, dis-je en me levant et en lavant mon verre.

Candice ne répond pas, elle reprend la lecture de son magazine. Une fois le verre propre, je ne sais pas quoi faire : Dois-je rester ? M'en aller ? Revenir plus tard ?

Ce qui aurait pu se passer...(nian)Où les histoires vivent. Découvrez maintenant