Chapitre 31 : Séparation

274 16 0
                                    

Pdv Ian

Le soir, je décide de rentrer chez-moi pour tirer une bonne fois pour toute cette histoire avec Megan au clair. Je suis prêt à envisager seulement 2 possibilités mais pas d'intermédiaire : soit on oublie tout, on repart de zéro et elle vient s'installer ici en acceptant le fait que Nina fasse partie de ma vie ou alors mais je ne l'espère pas, tout est fini entre nous et elle repart définitivement pour New York.

J'arrive chez moi et je tourne la clé dans la serrure, légèrement inquiet sur la tournure que peut prendre cette soirée. Megan est là, assise dans la cuisine, un café à la main. Quand elle m'entend arriver, elle lève la tête et me dévisage.
Toute la semaine dernière, nous avons fait semblant d'être un couple heureux et sans problème en évitant soigneusement tout sujet de dispute et en ne reparlant pas de notre conversation à New York. Le problème est que tout cela était faux et ne nous menait nul part, Megan allait repartir pour New York et aucun problème n'aurait été réglé. C'est pour ça que dimanche soir, j'en ai eu marre, marre de faire semblant, je voulais qu'on discute de nous, notre avenir, qu'on en parle calmement.
Cependant ça ne s'est pas passé exactement comme je pensais : elle m'a redit catégoriquement qu'elle ne viendrait pas à Atlanta pour être seule toute la journée et nous sommes alors repartis dans les même disputes. J'en ai eu ensuite assez de tourner en rond et d'écouter ses remarques et critiques, je suis alors parti et la suite vous la connaissez.

- Je ne viendrais pas vivre à Atlanta, m'annonce t'elle de but en blanc.

- Je ne rentrais pas à New-York, répondis-je sur le même ton.

- Jamais ? me demande t'elle.

- Pas avant mars et Julie réfléchit déjà à une saison 2 alors je pense que les prochaines années, je serais ici.

Nous sommes face à face dans la cuisine, la table entre nous comme un mur. On le sait tous les deux, nous sommes dans une impasse car l'un comme l'autre ne voulons pas d'une demie relation, de ce voir seulement une fois par mois.

- Bon, alors qu'est ce qu'on fait ? demandais-je.

- Et bien, je crois que pour encore un certain temps, on va devoir vivre l'un sans l'autre.

- Je croyais que tu ne voulais pas de ça ? Que c'était faire machine arrière dans notre couple ?

- Tu as une meilleure idée peut-être ? s'énerve t'elle.

- Tu sais ce que je veux. Je ne veux pas passer les deux prochaines années comme ça. Je veux avancer et fonder une famille.

A l'évocation de fonder une famille et donc d'avoir des enfants, une grimace apparaît sur le visage de Megan.

- Tu ne veux pas d'enfants ? lui demandais-je.

- Non, répondit-elle instantanément. Ça serait la fin de ma carrière de mannequin donc si je dois avoir un enfant ce n'est pas dans les 10 prochaines années minimum.

Je prends une nouvelle gifle, dans 10 ans j'aurais plus de 40 ans et je me voyais marié avec des enfants. Pas dans la même situation qu'un type de 20 ans et je ne veux pas que quand un jour j'irais chercher mon enfant à l'école on pense que je suis son papi.

- Te marier avec moi, tu l'envisages ça ou non plus pas ?

Après un long silence, elle prend la parole.

- Pas temps que nous serons dans deux villes différentes. Et puis, je suis encore jeune, je veux profiter de la vie avant d'avoir une vie bien rangée.

- Megan, est-ce que tu envisages au moins un futur avec moi ?

- Oui évidemment.

- Et je suis quoi pour toi au juste ?

Ce qui aurait pu se passer...(nian)Où les histoires vivent. Découvrez maintenant