Chapitre 24 : Une belle soirée

303 13 0
                                    

Pdv Nina

Alertée par un gros bruit provenant de l'étage comme si quelque chose tombait, je me lève immédiatement pour trouver la source de ce vacarme.

- Ian tout va bien ?

Je n'ai pas de réponse, je monte les marches 4 à 4 avec la lampe torche de mon téléphone.
Je trouve enfin Ian, assis par terre, adossé contre le mur dans le couloir à mi-chemin entre sa chambre et la salle de bain. Sa tête tombe sur son épaule et ses yeux sont fermés. Je me baisse pour être à sa hauteur.

- Ian, tout va bien ? lui demandais-je doucement.

Il entrouvre un œil.

- Oh Nina, je suis désolé je t'ai réveillé, excuse-moi. Ne t'inquiète pas tout va bien. Retourne te coucher.

- Ian, pourquoi tu es au milieu du couloir ? Tu es tombé ? Tu as mal ?

Il ne répond rien mais je vois très bien à son visage qu'il souffre horriblement. J'abaisse la lumière sur son torse et vois toujours ses gros hématomes rouges.

- Retourne te coucher Nina. Laisse moi, tout va bien.

- Non dis-je sur un ton plus sec. Allé je vais t'aider.

Je place ma main derrière son dos pour le relever et sans rien dire il accepte mon aide.
Je l'aide à se recoucher de façon à soulager au maximum ses douleurs, puis je pars à la cuisine lui chercher un verre d'eau pour qu'il prenne un antidouleur. Ensuite, je redescends et lui cherche de la glace pour son œil et ses cotes.
J'attends quelques minutes à ses côtés.

- Ça va un peu mieux ?

- Oui, quand je me suis réveillé c'était horrible, pire que avant, c'est venu d'un coup.
Il est allongé sur le dos, ne portant qu'un bas de survêtement. Ses yeux se ferment doucement alors j'attrape la poche de glace et tente de quitter la chambre en silence. Cependant, alors que je suis en train de me lever, une main me retiens.

- Non reste.

J'hésite un instant et puis en le regardant encore une fois, je vois qu'il est vraiment dans un sale état, fragile et vulnérable. Je me glisse alors sous la couette et m'allonge à côté de lui. Il n'a pas lâché mon bras, je me défais de son emprise pour prendre sa main et la serrer fort pour lui dire que je suis là, tandis que lui se rapproche de moi et pose sa tête juste au dessus de mon épaule.

A peine quelques minutes plus tard, sa main se desserre légèrement et sa réspiration se fait plus lente. Tant mieux, il s'est endormi.
Le réveil de Ian indique 3h37, il ne me reste plus que 3h 30 de sommeil. Je reste encore éveillée quelques minutes à observer tantôt Ian, tantôt sa chambre. Puis, sans m'en rendre compte, je finis par m'endormir moi aussi.

A 7h00, mon réveil sonne et c'est très difficilement que je parviens à ouvrir les yeux. Je suis couchée sur le coté mais je sents une masse chaude derrière moi. Il me faut quelques secondes pour me rappeler que c'est Ian qui se trouve derrière moi et que j'ai passé la fin de la nuit avec lui dans son lit.
J'éteins le réveil et me tourne doucement vers lui.

- Bonjour, alors bien dormi ? me demande t'il d'une voix parfaitement réveillée.

- Oui ça va lui dis-je en baillant. Et toi ? Ça va mieux ?

Il fait la grimace et se lève du lit.

- Allé debout Nina, une journée de tournage t'attend.

- Oh j'ai pas envie, dis-je en m'enfonçant sous la couette.

Soudain je me retrouve avec plus rien sur moi, Ian vient d'arracher la couette du lit. Je me recroqueville pour ne pas avoir froid mais rien y fait, je me sents comme si j'étais nu.

Ce qui aurait pu se passer...(nian)Where stories live. Discover now