Chapitre 59 : La fin ? partie 1

230 13 15
                                    

Pdv Nina

Evan et moi sortons du restaurant. Pendant le repas, Evan n'a pas été très bavard, j'ai bien vu qu'il pensait à autre chose, qu'il était pas vraiment avec moi mais je ne lui ai pas encore posé la question, je verrais plus tard car moi aussi je ne lui dis pas tout dit en ce qui me concerne. Je ne lui ai même, toujours pas dit pour l'histoire avec Jake et ma quasi agression. Même si j'ai l'impression que cette histoire date d'il y a un siècle maintenant, je ne l'ai toujours pas digérée ni acceptée.
Bref, alors que nous marchons tranquillement pour aller chez lui après le restaurant, je remarque qu'il ne m'écoute une nouvelle fois pas. Je m'arrête, me tourne vers lui et lui demande :

- Qu'est ce qu'il se passe Evan ?

- Rien pourquoi ?

- Si, je le vois bien. Tu penses à autre chose, c'est a peine si tu m'écoutes.

Son regard est fuyant et il n'a pas l'air très à l'aise. Les traits fins de son visage sont tirés et une sorte de tension pèse sur ses épaules.

- Désolé c'est une affaire au boulot, j'arrive pas à me la sortir de la tête, me répond t'il en soupirant.

Il m'embrasse la joue mais je ne suis pas sûre que ce soit la vraie raison. Nous reprenons la marche en silence et je décide de plus me concentrer sur ce magnifique environnement qu'est le bord de mer.
Quand nous arrivons enfin chez lui, il me propose d'aller faire un tour en vélo avec lui le long de la côte mais je refuse, j'ai vraiment besoin de me reposer après la courte nuit que je viens de passer. Je pense que je dors bien 3h car quand Evan rentre, le bruit de la porte qui claque me réveille. Je l'entends partir à la douche tandis que je nous prépare un petit truc à boire et à grignoter.
Quand il revient enfin dans le salon, il a l'air tout mal à l'aise et stressé.

- Nina, commence t'il hésitant, j'ai quelque chose à te dire.

- Ok, je t'écoute, répondis-je légèrement stressée à mon tour.

Il s'assoit en face de moi et prend une grande inspiration avant de parler. Ce qu'il a me dire est sûrement assez important car il ne prendrait pas autant de pincette sinon, ce n'est pas son style. Je m'installe en face de lui mon verre en main.

- Nina je t'aime beaucoup mais...

- Tu veux arrêter la, terminais-je à sa place pour lui éviter de prononcer ses mots qui semblaient si compliqués pour lui à prononcer.

Il hoche la tête, je savais que ce moment allait arriver tôt ou tard. Depuis quelques semaines, notre relation s'est un peu dégradée, on ne s'écrit presque plus et je pense qu'on ne se raconte pas tout ce qui nous arrive. C'est indéniable, on s'est éloigné !

- Je crois que nous ne sommes plus amoureux l'un de l'autre, on ne partage plus rien, poursuit t'il. Et ce n'est pas de ta faute, ce n'est pas parce que tu es parti à Atlanta comme j'ai pu te le faire croire, c'est comme ça.

- Merci répondis-je simplement.

Ses paroles me touchent et me réconfortent en quelques sortes.

- Tu mérites de trouver l'homme de ta vie qui te rendra vraiment heureuse et je ne pense pas que ce soit moi.

- Toi aussi Evan, tu le mérites. A moins que ça ne soit déjà fait ?

- Non, rassure toi, je te suis toujours resté fidèle, m'assure t'il en plongeant son regard dans le mien.

- Moi aussi dis-je en lui adressant un faible sourire. Bon et bien je n'ai plus rien à faire ici, je vais y aller alors, dis-je en me levant.

- Tu n'es pas fâché ? me demande t'il.

Ce qui aurait pu se passer...(nian)Waar verhalen tot leven komen. Ontdek het nu