Chapitre 21 : Affrontement

277 14 0
                                    

Pdv Ian

Qaund les questions sont enfin terminées, je me dépêche de retourner dans ma loge pour me changer. Paul et Nina m'ont demandé si j'allais bien et ce qui m'était arrivé pendant la présentation mais je ne leur ai rien répondu.
Un mélange d'émotions est en train de me submerger et va bientôt me faire exploser : de l'énervement et de la colère principalement dirigée contre Megan. Pouqruoi est-elle venue ce soir ? Toute la semaine, j'ai attendu de ses nouvelles et rien. Elle s'est contentée de m'appeler jeudi soir en coup de vent entre deux photos comme si seul le Ian célèbre et populaire l'intéressait. Elle m'avait clairement fait comprendre qu'elle ne viendrait pas, que ça ne l'intéressait pas ce genre de rendez-vous où le public peut poser ses question débiles et sans intérêt pour elle. Alors pourquoi était-elle venue ? Uniquement pour savoir si la rumeur était vraie, pour me piéger vu que je ne lui avais pas répondu ce matin. Ce comportement me décevait énormément, elle ne me croyait pas, elle doutait de moi, elle n'a tout simplement pas confiance en moi. La confiance est une valeur essentielle dans un couple à mes yeux mais je me rends compte que apparemment ce n'est pas le cas dans le nôtre. Je conçois, qu'elle peut-être parfois un peu jalouse ou en colère contre mon métier, c'est vrai que dans tous les métiers on est pas obligé de déménager à l'autre bout du pays du jour au lendemain pour une durée indéterminée, ni d'embrasser ses collègues mais c'est ma vie, mon métier, c'est comme ça !
Je suis également tendu car je n'ai aucune idée de quelle va être sa réaction et quel est son sentiment sur toute cette histoire d'article, de rumeur et de mon refus de crier au monde entier que je suis en couple avec elle. Bien que tous ces aspects m'agacent je n'ai pas envie que notre histoire s'arrête ici et maintenant après tout ce qu'on a déjà traverser. Je ne sais pas du tout quel est son point de vue sur notre situation et je l'avoue ça me stresse.
Quand je suis changé et à peu près calme, je sors de ma loge et me dirige vers la sortie mais avant j'envoie un texto à Nina et Paul :

"Ne m'attendez pas pour rentrer ni pour dîner. J'ai des choses à régler, je vous expliquerais plus tard.
Bonne soirée et désolé pour tout à l'heure."

Alors que l'entrée de devant est bouchée par de nombreux fans, je trouve la sortie de secours et sors par celle-ci pour passer incognito. J'arrive sur la rue de derrière mais je remarque rapidement la voiture de Megan, je la rejoins et m'assieds côté passager.

- Tu as de nouveau remarqué mon existence ? me demande-t'elle d'un ton très sec. Et bien, la soirée va être longue.
Je ne relève pas sa remarque, j'essaie de garder mon calme et de lui répondre le plus normalement possible.

- Bonjour à toi aussi ma chérie !

- Ah non, ne commence pas Ian. Si tu crois que tu peux m'avoir comme ça, tu te trompes royalement.

Bien, le ton est donné. Apparemment les 12h qui ont suivi la publication de l'article n'ont pas suffit à la calmer. Je ne réponds rien et observe le paysage défiler par la fenêtre. Nous ne sommes plus qu'à quelques pâtés de maison de notre appartement.
Megan se gare devant l'immeuble, puis nous montons jusqu'au dernier étage toujours dans un silence glacial.
Quand la porte se referme, je me tourne vers elle et prends la parole.

- Bon, on ne va pas jouer à ça : Grader le silence pour savoir lequel est le plus en colère ou lequel a raison. En plus, je repars dès demain à Atlanta. Alors mettons tout ça au clair et qu'on en parle plus.

- Ah maintenant tu veux discuter et hier soir ? Et ce matin ? Non, c'est que quand monsieur décide.

- Et toi toute la semaine hein ? Tu es parti dimanche comme ça sur un coup de tête parce qu'on s'était un peu disputé pour des conneries.

Ce qui aurait pu se passer...(nian)Where stories live. Discover now