Chapitre 9 : Inquiète

64 16 5
                                    

RUTH A DISPARU. JE SUIS SOUS LE CHOC.

Cette dame devait être sa mère ! Il faut absolument que je l'aide. Je n'arrive toujours pas à y croire. Je n'ai malheureusement pas eu le temps de la rattraper. C'est tendu que je rentre chez moi, le stress me monte d'un coup. J'arrive à ressentir la détresse de sa mère, je n'aurais jamais cru que ça puisse arriver à une personne que je connais, mon amie.

« Voici pour toi. Je n'ai pas l'habitude de faire à manger mais je me suis dit que je vais m'y mettre. À ce soir ! »

Mon père, toujours au petit soin, m'a fait un bon plat mais même ça, n'arrive pas à oublier Ruth.

Quand quelque chose est dans ma tête, il est difficile pour moi de ne plus y penser. J'ai cette sensation que personne ne bouge pour la retrouver moi y compris. Je me sens impuissante. Je vais en parler à mon père, voir s'il peut faire quelque chose ? Il me reste une heure avant le début des cours. Je me dépêche, je vois à travers la fenêtre d'en face Isaac qui me fait coucou. Il est trop chou, il oublie qu'on s'est quittés il n'y a même pas une heure.

Isaac est vraiment la seule personne sur qui je peux compter. D'ailleurs, je ne pense même pas qu'il ait fait attention à l'affiche, faut que je lui en parle. Peut-être qu'à deux on pourra faire bouger les choses étant donné que nos deux pères sont policiers. J'espère que nos pères mettront leurs rancœurs de côté parce que moi-même, je comprends le but de leurs embrouilles. Peut-être l'ego ? M'enfin bon, je ne pense pas que ça soit une bonne idée de chercher à comprendre leurs histoires, ce sont des affaires d'adultes.

La dernière heure file aussi vite qu'elle est arrivée. Je me recoiffe puis j'attends Isaac devant ma porte. Il me voit puis me fait signe qu'il arrive. Je l'attends et il me tarde de lui parler de Ruth. D'ailleurs, je ne sais même pas s'il la connaît. Je lui poserai la question mais ça n'a pas vraiment d'importance. Tant qu'on a des avantages, il faut s'en servir. On se croise avec Isaac et je lui parle de Ruth, il semble détaché de la situation.

« De toute manière, elle a disparu. On la retrouvera plus jamais, c'est toujours comme ça dans les affaires de disparition. »

Très surprise de sa réponse, il semble couper court à la discussion.

« Faut qu'on se dépêche. On va être en retard. »

Je me retourne pour regarder l'affiche. Encore sous le choc. On se dirige au lycée puis comme on est arrivés en avance, sans dire un mot à Isaac, je cours aller voir le proviseur, je toque à sa porte, et il n'est pas là. C'est étonnant, il est toujours là l'après-midi. Je retourne dans la cour pour attendre l'ouverture des portes quand Isaac décide de me tendre le bras.

« Tu étais passée où ? Je te cherchais partout. »

Je trouve un peu insensé qu'il réagisse comme ça, mais c'est mignon, ça montre qu'il tient à moi.

« J'étais partie chez le proviseur mais il n'est pas là. »

« Il est peut-être malade, il reviendra. »

J'espère pouvoir parler avec le proviseur de cette histoire. Je pense déjà au cours de cette après-midi, la philosophie. Je crois que c'est le cours qui m'ennuie le plus. Entre les élèves qui se font passer pour les plus intelligents et ceux qui ne ricanent pour rien. Je sens que je vais avoir ma dose pour aujourd'hui. En attendant le professeur, tout le monde s'installe, puis une camarade s'assoit à côté de moi. On se sourit mutuellement, c'est assez anormal car ce n'est pas vraiment le genre de personne qui s'assoit à côté de moi, mais ça me fait plaisir ce genre d'attention. Moi qui ai l'habitude d'être solitaire depuis que Ruth n'est plus là. Je n'arrête pas d'y penser, j'essaye d'engager la conversation. Elle m'a l'air sympa même si ce n'est pas vraiment quelqu'un à qui je parlais avant.

« Salut. »

« Salut, moi c'est Mathilde enchantée et toi ? »

« Moi, c'est Zyneb enchantée ! »

Pile au moment où on commençait à faire connaissance, le professeur arrive enfin et le cours commence, mon ennui prend effet jusqu'à la fin des cours. Je pense à où est-ce que Ruth pourrait être. La pauvre.

Je prends note des devoirs à rendre puis je me précipite vers la sortie des cours. J'en ai même oublié de dire au revoir à Mathilde, je suis tellement maladroite. Ce n'est pas grave. Avant de quitter l'école, je cours voir si le proviseur est revenu, pas de changement, il n'est pas là. Je fais demi-tour, j'essaye de voir si Isaac est aussi sorti des cours et il est là. On décide de quitter l'école ensemble.

« Ton après-midi s'est bien passé ? »

« Ouais et toi ? »

« Très bien. »

Isaac semble avoir envie de me dire quelque chose d'important mais il n'ose pas. Je décide de sauter le pas.

« Qu'est-ce qu'il y a ? »

« Écoute, je ne veux pas m'initier dans ta vie privée, ni celle de ton père. »

Une once de colère monte en moi, puis je le bouscule et je décide de faire le chemin seul. Il m'empêche de partir en me disant d'attendre, puis il continua. Je sens que sa gorge devient toute sèche.

« Mon père me parle énormément de son boulot, comme le tien, et il m'a parlé de ton père. »

« Oui et puis ? »

« Bon. Je n'ai pas osé t'en parler avant parce que tu semblais toucher par la disparition de Ruth mais, comme ça, tu savais que ton père a une deuxième maison localisée au 04-06 Rue de la Richardière ? »

Sombres AffairesOù les histoires vivent. Découvrez maintenant