Chapitre 5

45.5K 4.3K 67
                                    

Pvd Cheikh

J'ai quitté la maison plus tôt que d'habitude aujourd'hui. Comme j'ai beaucoup de travail au bureau, je me suis dit que mieux vaut que j'y aille tôt pour finir à temps.

Je conduis tranquillement en pensant à une manière de finir ma jounée. Ne croyez pas que je passe tout mon temps au travail, derrière une table remplie de feuilles et de machines. Hm-Hm! J'ai une manière à moi de destresser, d'oublier mes journées interminables. Donc inutile de vous faire un schéma pour que vous compreniez. Je ne suis pas un saint.

Encore absorbé par la musique qui passe en boucle à la radio, j'apperçois de loin un homme en train de donner des coups de pieds à quelqu'un, couché au sol. Sûrement un de ces hommes qui pensent que la force peut tout régler.

Mais attendez! La personne qui se fait tabasser ne bouge pas! Je me gare sans perdre une seconde puis sors de la voiture. C'est en m'avançant que je me suis aperçu que c'est une fille qu'il est entrain de battre. Il est fou?

- Mais qu'est ce que vous faites?! Lui demande-je en fonçant droit vers lui d'un pas assuré.

- Est ce votre problème? Rétorque-t-il en donnant un dernier coup de pied à la fille qui semble inconsciente.

Quel pd!

En plus, je n'aime pas le ton qu'il a pris. Je n'aime pas du tout qu'on me tape sur les nerfs dès l'aube. Culotté qu'il est, il me défie déjà du regard dès que je suis arrivé à son niveau. Il est pathétique ce mec. En outre de se montrer lâche en frappant une fille, il ose se mesurer à moi? Il faut que je lui en colle une mais il me faut aussi une bonne raison. Je me retourne alors vers la fille inerte au sol et quand j'ai vu son visage, j'ai de suite tourné ma tête pour plaquer mes yeux dans ceux de cet...homme. Voici une bonne raison de lui casser la gueule!

- Depuis quel siècle on a arrêté de battre les femmes? reprends-je entre les dents pour ne pas crier.

- Est ce que c'est vous que j'ai frappé? me crie-t-il.

Oh non, il a pris le mauvais ton là!

- Si vous ne voulez pas de problèmes, quittez ce lieu immédiatement! Lui ordonne-je entre mes dents encore une fois en avançant dangereusement vers lui. Après m'avoir jeté un dernier coup d'œil assassin, il se dirige vers une boutique. Je suis même surpris par son exécution croyant qu'il allait jouer à la tête dure. Je le suis du regard encore avant de me retourner vers la fille. L'image est indescriptible. Il y a du sang partout sur son visage et le côté gauche de sa lèvre supérieure est enflé. Ses yeux sont gonflés et il y a du sang qui coule de ses narines. Elle est passive au sol et n'importe qui l'aurait confondue à un cadavre...elle fait pitié, moi-même si je n'avais pas vu sa poitrine se soulever jusque là.

Qu'est ce qui lui est arrivé?

Une fois à terre, je soulève sa tête et la dépose sur ma cuisse tout en évitant de toucher à son visage pour ne pas lui faire mal. Je fais des trucs tellement bêtes, je suis entrain de vérifier si elle peut me voir alors qu'elle a les yeux clos. Quel con!

- Mademoiselle est ce que ça va?

Quel idiot je fais en ce moment! Vraiment. Son état est visiblement pitoyable et j'ose lui demander si ça va? Néanmois, elle ouvre lentement ses yeux, mais pas complètement. Ils sont tout rouge et carrérenment rouge je précise. Elle répond d'une voix faible, très faible. On aurait dit qu'elle chuchote.

- De l'eau!

- Ne bougez pas, j'arrive!

Je dépose doucement sa tête au sol puis cours vers ma voiture pour y prendre la bouteille d'eau qui s'y trouve puis reviens. Après avoir repris ma position, j'ouvre la bouteille et lui ordonne d'ouvrir sa bouche, chose qu'elle fait sans se faire prier. Je lui fais boire et elle prend de grandes gorgées, les yeux fermés cette fois.

Obligés De Se Marier (I)Where stories live. Discover now