Prologue

77 2 0
                                    


-Bande Organisée- Jul, SCH, Naps, Kofs...-

Saloperie de journée.

Les petits bobos s'enchainent... Je ne sais même plus à combien de points de suture j'en suis et le stock de Doliprane est vide, idem pour les sacs à vomi.

Il est à peine 14h et il reste encore 2 shows.

Putain de journée.

Alors que la file d'attente devant la tente de l'infirmerie grandi à vu d'oeil, j'essaie de me concentrer sur l'ados de 16 ans qui en courant pour être au premier rang du shows de 11h, s'est ramassée lamentablement s'ouvrant ainsi le menton.

-Fait ça bien, je veux pas être défigurer !

Reste calme. Inspire, expire. 

Je me ferais un malin plaisir de la défigurer si je ne mettais pas en jeu mon titre. Je suis la meilleur de ma promo pour recoudre, les cicatrices sont toujours parfaite, presque invisible, je suis un génie de la suture. Mais je peut faire exception... si elle continue de bouger.

-Alors on va faire simple, avant que je perde patience, si tu bouge encore une fois tu vas finir par ressembler à Frankenstein et tu pourras dire en revoir à ta carrière de mannequin.

Elle acquiesce apeuré et ne bouge plus le temps de l'intervention. Après avoir posé un pansement, je lui explique rapidement ce quel doit faire pour changer son pansement et de ne pas toucher au points, qui tomberont tout seul.

Une bonne dose de « petite mannequin » plus tard et les Shows terminées, le festival ferme ses portes.

-Je vous promets que la prochaine qui me supplie de ne pas le défigurer parce qu'elle a une carrière de mannequin ou d'instagrameuse je la tue. Et je peux le faire j'ai pas prêter serment. Dis-je en rejoignant Matteo et Louise.

Ils sont tout deux en 7 ème année de médecine, quant à moi je suis en 4ème année. À l'origine, je n'étais pas censé les accompagner mais le 3ème membres de l'équipe ayant eu un problème, Louise m'a demandé si je voulais bien le remplacer. Je me retrouve donc à soigner des ados surexcités un poil alcoolisé et drogués. Cocktail jamais très bon, encore moi quand ils se retrouvent en groupe devant leurs idoles.

-Demain c'est toi qui gère les coma éthylique alors. Me dit Matteo, un grand sourire au lèvre.

-Tu peux toujours rêver je préfère les pétasses au vomi.

-Arrêter de parler et venez m'aider. Cria Louise qui venait de rentrer en s'attelant à la tâche la moins intéressante de la journée, le ménage.

Il nous fallut une heure pour remettre en orde la tente, et tout réorganiser.

Pendant ce temps, les artistes qui jouent demain font leurs balances, nous laissant un vague aperçu du doux bruit au quel nous aurions droit. J'ai beau aimer la majorité des artistes présent cette semaine, j'avoue que ceux d'aujourd'hui ont usé mes tympans. Je ne suis pas fan d'Aya Nakamura, mais je le suis encore moins quand 2 000 personnes chantent (crient) Djadja à moins de 100 mètres de moi.

Il semble que les artistes présent demain sont un peu plus dans le style de musique que j'écoute.

Et j'espère entendre mes titres de rap préférés. J'ai une véritable passion pour la musique - ce qui à bien pencher dans la balance lorsque j'ai accepté de venir ici- mais pour le rap c'est un amour éternels. Cela a très probablement commencé par un effet de mode avec On verra de Nekfeu mais je n'ai jamais arrêter d'en écouter. Aux fil des années j'ai diversifié mes écoutes même si je fois avoué que Nekfeu garde une place importante dans mon coeur.

Louise commença à se dandiner sur la musique qui se jouait en ce moment, Bandes Organisées.

-Et ça fait Zumba Cafew... j'adore cette musique, on va jeter un oeil. Demanda Matteo.

-Euh...Je regardais l'intérieur de la tente à la recherche d'une excuse pour me défiler mais je n'en trouvais aucune.

-Allez c'est toi qui à dis que nous devions profiter de notre jeunesse. Ajouta Louise.

-Et bien pourquoi pas.

Je me surpris à dire ça mais Louise avait raison les études de médecine n'était pas connu pour être les plus soft niveau charge de travail, même si nos soirées sont légendaires, nous en avons peu fait ces deux dernières années. Alors autant commencer à profiter de l'avantage de travailler ici et de jeter un oeil aux balances de nos artistes préférés.

Apres avoir récupérer toutes nos affaires, nous nous dirigeons vers la scène 3 pour regarder certains artistes de 13 Organisées faire leurs balances.

Ce que j'aime pas dans ce genre de situation, c'est que nous sommes facilement repérable, et donc un potentiel centre d'attention. Et bien que je sois une femme indépendante, bien dans son corps et dans sa tête, je n'aime pas être sous les projecteurs du moins devant des inconnus.

Et on peut dire sans exagérer que nous avons une tenue pas très discrète: un t-shirt rouge avec écrit en gros « secouriste » et le logo de la fac, et une casquette jaune fluo que je porte avec un short en jean et des basket de sport. La tenue est parfaite pour être reconnu pour des patients mais je dois avouer qu'être si visible aux yeux de personnes si connu m'intimide un peu. Louise et Matteo en ont pas grand choses à faire au vu de leurs sourires niais et de leurs pas de danse.

Quand le collectifs eu finit leurs balances et que le prochain artiste entra en scène, j'informais mes amis que j'allait aux toilettes et que je les retrouvais ici pour qu'on puisse partir ensemble.

Les toilettes sont loin de la tente et l'affluence de cette journée à l'infirmerie ne m'a pas permis une quantité de pause pipi suffisante.

Apres m'être soulagée dans des toilettes de chantier plus que sale. Je sortis et me dirigeais vers le bâtiment située juste à coté, où se trouve les robinets qu'utilise les visiteurs pour remplir leurs bouteilles. Je m'aspergeais rapidement la tête histoire de retirée une partie de la sueur de mon front et bu.

J'attendis des pas dernière moi. Pensant que c'était Louise ou Matteo je dis:

-Essaye pas les toilettes, l'odeur est motif d'arrêt cardiaque.

Mais je n'entendis ni la voie de Matteo, ni celle de Louise, mais celle d'un inconnu.

-On a joué à l'infirmière toute la journée ma belle, tu sais, ça m'excite ce genre de choses.

🎬

Et voici le prologue.

Je m'excuse d'avance pour les fautes d'orthographe, à force de relire je les vois plus.

🥰

Essaie pour voir !Where stories live. Discover now