7

42 2 0
                                    

- Les rois du Monde - Roméo & Juliette -

Ups! Tento obrázek porušuje naše pokyny k obsahu. Před publikováním ho, prosím, buď odstraň, nebo nahraď jiným.



- Les rois du Monde - Roméo & Juliette -

3 juillet 

22:24

ESMÉE

Assise sur le rebord de mon lit je me demande comment j'ai réussi à boucler mes valises. Les deux gros sacs de voyages ainsi que mon sac à dos sont prêts de la porte et attendent l'heure de partir.

Marie qui cours partout pour finir ses valises et celles de Liam rythmes le silence de l'appartement.

Je déteste le silence. Le silence laisse entendre les moindres bruits, ce qui est très normale, mais ces bruits ne me permettent pas de me concentrer. Et puis le silence ne fait qu'amplifier le bruit de mes pensées.

C'est donc pour ça que je passe le plus claire de mon temps avec des écouteurs, la musique à cette capacité de me calmer, de m'assourdir. J'ai l'esprit claire quand j'ai les oreilles occupé.

J'attrape alors mon téléphone et mes écouteurs et m'allonge sur le lit, en faisant attention de ne pas réveiller Liam qui fait sa nuit. 

Je lance une playlist de Pop américaine et me laisse bercer par la mélodie.

Les événements de la vielle, ou plutôt de ce matin,  sont encore frais dans ma mémoire mais je me force pour ne pas y penser. Aller en boite de nuit était de loin une mauvaise idée mais ma soeur était si contente de me voir recommencer à vivre que je n'ai pas eu le courage de lui dire que je n'étais pas prête.

Ensuite  il a fallu que cette musique passe. Subitement, j'était trois semaine en arrière.

Je secoue vigoureusement la tête pour me sortir les images de la tête.

Ensuite,  je me suis retrouvée dehors avec Isaac et part je ne sais quel magie j'ai réussi à me calmer et même en m'endormir. J'avoue avoir un peu honte.

Les crises d'angoisses m'épuisent, je mets toute mon énergie dans la gestion de l'état et quand cela se calme enfin je m'endors. Aussi étrange que cela puisse paraitre je ne fais que rarement des crises à l'extérieure. Je suis toujours plus ou moins chez moi ou chez des proches. Faire une crise d'angoisse ou de tout autres choses c'est comme lâcher la pression, sauf que ce n'est pas moi qui choisie le moment adéquate. Et pourtant ça ne m'est jamais arrivé en publique comme hier soir. J'ai toujours plus ou moins su contenir toutes mes émotions pour exploser en sécurité. Ce qui d'ailleurs est loin d'être une solution.

Même si il ne faut jamais avoir honte de ce que l'on ressent, je préfère connaitre les gens avant de montrer quoi que se soit de mon hypersensibilité.

Les morceaux de ma playlist défile et je me laisse transporté dans mes fantasmes.

Je finis par  réveiller Liam une demi heure plus tard, le départ est prévue dans vingt minutes.

Essaie pour voir !Kde žijí příběhy. Začni objevovat