Chapitre 21

313 19 1
                                    

Arrivés au bout du couloir principal, les coureurs se séparent pour aller explorer les différentes  sections. Thomas et moi restons avec Minho, nous nous occupons  de la section 8.

Nous courons pendant plusieurs heures  sans nous arrêter. Nous n'avons même pas besoin de prendre de  note, les murs n'ont pas bougés depuis le veille.

Nous nous arrêtons pour déjeuner, Minho nous annonce alors que nous avons parcouru l'intégralité de notre section. Nous recommençons à la parcourir en marchant cette fois et en scrutant le sol. Mais rien n'a changé,absolument rien.

À l'heure où les portes auraient dû se refermer, nous guettons le moindre bruit, le moindre mouvement indiquant l'approche d'un Griffeur. Une heure plus tard nous commençons à apercevoir des Griffeurs au tournant de certains couloirs, à entendre leur cliquetis dans les couloirs adjacents.

« Il se foutent de nous !S'énerve Minho. Il n'y a pas d'autres sorties que celles empruntées par les Griffeurs. Il n'y a plus qu'à l'annoncer aux autres. On rentre.»

Nous rebroussons chemin et atteignons les bloc au matin. Certains coureurs sont déjà revenus.

Newt vient nous accueillir. Il semble soulagé de nous voir.

« Alors, qu'est-ce qu'il s'est passé pendant notre absence ? S'enquiert Minho.

- Un blocard est mort... Jackson.

- Merde... souffle Minho.

- Il y a eu quelques blessés mais rien de grave, comme la première fois.»

Newt nous résume la journée d'hier. Rien de spécial. Minho et moi attendons que tous les coureurs soient rentrés avant d'aller nous reposer. Aucun ne manque à l'appelle. Je suis épuisée par ma nuit dans le labyrinthe. Je m'endors rapidement, mais mon sommeil est de courte durée. Après m'être tournée et retournée dans mon hamac, je décide de me lever. Visiblement Minho non plus n'arrive pas à dormir.

Je passe le reste de l'après-midi dans la salle des cartes à essayer de mémoriser les séquences du labyrinthe. Minho vient me chercher en fin d'après-midi pour aller manger. Puis nous nous barricadons une nouvelle fois dans la ferme.

Cette fois, Alby, Minho, Newt,Thomas et moi sommes dans dans le salon. Nous ne discutons pas ce soir. Je suis allongée par terre depuis une heure déjà sans que le sommeil ne me trouve. Je finis donc par me lever et je vais m'asseoir contre la fenêtre. Je m'installe de façon à avoir une vu dégagée de ce qu'il se passe dehors.

Je reste un long moment comme ça, jusqu'à ce que retentisse le cri des Griffeurs. Tout le monde se réveille aussitôt et s'éloigne le plus possible de la fenêtre.Je me lève et vais les rejoindre. Les Griffeurs se collent une nouvelle fois à la ferme. Certains grimpent à la façade et l'un d'eux se place au niveau du salon. Nous entendons la créature gratter contre le mur.

Les planches qui bloquaient la fenêtre volent subitement en éclat. Un des bras mécanique du monstre surgit et s'étire au travers de la pièce. Nous nous recroquevillons le plus possible. Des cris résonnent dans les étages supérieurs. Le Griffeurs fait entrer plusieurs de ses appendices dans la pièces et tente de nous embrocher avec.

«Ils ne partiront pas tant qu'ils n'auront pas tué quelqu'un.» Dit Alby.

Puis il se décolle du mur et s'élance vers les Griffeurs en hurlant. Newt esquisse un mouvement pour le retenir mais je l'empêche de le suivre. Une des pinces du Griffeur se referme sur le corps d'Alby tandis qu'une autres lui traverse la poitrine. Encore une fois, le Griffeur part en emportant sa victime. Mais lorsque la créature s'est extirpée de la pièce,Thomas passe par la fenêtre et se met en travers de son chemin. Je passe à mon tour par la fenêtre pour savoir ce qu'il compte faire.Dès que le monstre essaie de le contourner, Thomas se déplace pour le bloquer. Le Griffeur fini par sortir un de ses appendices surmonté d'une seringue qui se plante dans le flanc gauche de Thomas.

 La horde de Griffeurs s'éloigne dans le labyrinthe. Thomas a le regard vide puis s'écroule soudainement au sol. Inconscient. 

Le Labyrinthe d'HarleyWhere stories live. Discover now