Chapitre 7

592 32 1
                                    

Cette nuit encore, j'ai vu mamère :

Elle est là devant moi, elle m'appelle encore et toujours. Je la regarde dans les yeux, détaillé son visage. Puis elle s'arrête de parler pendant quelques secondes avant reprendre la parole : «Tu es plus forte que tu ne le crois. Ne le laisses pas te faire du mal. N'oublies jamais». Elle marque une pause. «Ne perds jamais espoir Harley. Jamais».

Je suis tiré de mon sommeil par l'habituel pression sur mon épaule et une légère secousse. Je me retourne sur le dos, je sais déjà qui m'a réveillé avant même d'ouvrir les yeux. Newt.

Durant le petit déjeuner je garde le silence en fixant obstinément le vide. Newt finit par me demander :

« T'es stressé pour le conseil?

- Je vois pas pourquoi tu dis ça.

- Les yeux dans le vague et la vitesse d'escargot à laquelle tu manges sont assez révélateurs.

Je m'arrache à la contemplation du vide et le regarde.

- C'est vrai que je suis un peu tendue.

- Un peu ? Il rit, tu m'étonnes on dirait que tu vas sauter au plafond au moindre bruit.

- A ce point ?

- Ouai.»

Je ne peux m'empêcher de rire moi aussi. Je suis un peu plus détendue quand je m'installe dans une grande salle de la ferme, devant neuf blocards assis en arc de cercle. Certains visages sont souriants comme ceux de Clint, Newt,Jack et Frypan, d'autres sont impassible comme Zart, Winston, Victor ou Alby, et d'autres encore sont franchement hostiles, un pour être exact, Gally. Alby finit par s'avancer au milieu de la pièce.

« Bon fermez-là bande de guignols ! On est là parce que ça fait une semaine que Harley est là et on doit maintenant décider du boulot qui lui convient le mieux. Alors chacun votre tour vous allez prendre la parole et dire vos impressions sur le travail d'Harley dans votre domaine. On commence par Clint. On t'écoute tocard.

- Harley s'est très bien débrouillée à l'infirmerie. Elle sait s'y prendre et supporte très bien la vu du sang. Elle ferait une bonne medjack.

- Ok, merci Clint. A toi Zart.

- Elle bosse dur et on a pas besoin de lui dire quoi faire.

- Donc... ta conclusion ?

- C'est une bonne recrue pour les sarcleurs.

- Jack ?

- Elle est sympa, elle a pas peur de se salir et comme l'a dit Zart, elle travail dur. J'aime bien bosser avec elle.

- Winston ?

- Faut oublier l'idée qu'elle devienne trancheuse. Vous auriez vu la tête qu'elle faisait quand je découpais le porc. C'est peut-être une bosseuse, mais elle est pas faites pour se métier.

- Gally ?

- Elle a rien à faire chez les bâtisseurs. Je dis pas qu'elle travaille mal mais c'est impossible de travailler avec elle. En tout cas, moi je ne peux pas, je ne lui fais pas confiance pour bosser avec elle tous les jours.

- Ne t'inquiètes pas c'est réciproque. Je ne peux m'empêcher de répliquer. Plutôt retourner dans la boîte que de passer toutes mes journées avec toi.

- Vas-y je ne te retiendrai pas.

- Fermez-là tous les deux. On a compris Gally, et toi Harley n'interviens pas pour le moment, on t'écoutera après mais pour le moment c'est le tour des matons. A toi Victor.

- La journée qu'elle a passée avec moi a été très tranquille, il ne s'est rien passé et on a rejoins les sarcleurs, donc je ne peux pas vraiment juger.

- Ok, et toi Frypan.

- J'aime beaucoup Harley, pour ce que j'en ai vu elle ne rechigne pas devant le travail. Mais c'est un véritable danger en cuisine. Sans vouloir être méchant, si on la laisse nous préparer à manger, on risque de tous mourir avant que le prochain nouveau arrive.

Cette dernière remarque est accueillit par des éclats de rire et parvient même à m'arracher un sourire.

- Très bien. Merci Frypan. Donc, on a entendu tout le monde. Pour simplifier tout ça on va faire un truc. Tout ceux qui pense que Harley ferait une bonne recrue pour leur boulot lève la main.

Les mains de Clint, Zart, Jacket Victor. Donc les métiers de medjack, sarcleur, torcheur et coffreur s'offrent à moi. Alby se tourne vers moi.

- Alors Harley, t'as le choix entre quatre boulots. Tu choisis quoi ? Il s'approche et me dit doucement pour qu'il n'y ai que moi qui entende. N'essaies même pas de répondre coureur.

Je hoche la tête. Et prends quelques secondes pour réfléchir au boulot que j'ai le plus apprécié.

- Les sarcleurs.

- Tu es sûr de toi ?

- Certaine.

- Dans ce cas.... Les gars nous avons une sarcleuse parmi nous.»

Cette déclaration est suivi d'applaudissements. Seul Gally reste impassible.

Le conseil est fini. Tout le monde sort, je me dirige aussi vers la sortie. Newt me rattrape.

« Alors, tu est sûre de pouvoir me supporter tous les jours ? Me taquine t-il.

- Après réflexion, je vais peut-être aller voir Alby pour lui demander de changer et devenir medjack.

- Impossible.

- Mince. Dans ce cas je subirai cette épreuve en silence. Je dis en prenant un ton fataliste.»

Il continu à me taquiner pendant un moment. Je me rends alors compte que je considère de plus en plus Newt comme un ami. En réfléchissant un peu plus, je comprends que je considère également Minho, Ben, Clint et Jeff comme des amis.

Je passe le reste de la journée avec les sarcleurs, ma première en tant que sarcleuse. Lorsque Minho et Ben rentre du labyrinthe, je les attends pour leur annoncer la nouvelle.

Une fois que tout le monde est couché et que le silence règne dans le bloc,

Je me concentre sur les bruits qui proviennent du labyrinthe. Les murs qui bougent et les griffeurs.Je m'imagine un jour coureur, passé mes journées dans ces longs couloirs. Et je m'endors avec cette idée en tête.

Le Labyrinthe d'HarleyDove le storie prendono vita. Scoprilo ora