Chapitre 9

568 28 1
                                    

«Tu moques de moi Minho ?!

- Bien sûr que non Harley, c'est plus compliqué que ça. Calmes toi, je vais t'expliquer.

- Non ! Il n'y a rien à expliquer ! Ça fais quatre mois que je suis là ! Quatre mois ! Quatre mois que tu m'as dis que tu m'aiderais à devenir coureur. Sean est là depuis deux mois seulement et vous l'acceptez déjà comme coureur. Pourquoi est-ce moi je n'ai pas le droit de le devenir aussi ? Donne moi une seule bonne raison.

- C'est compliqué. Je te promet que toi aussi tu seras coureur mais tu dois attendre, sois patiente.

- J'ai été patiente mais j'en ai marre d'attendre maintenant !»

Je m'éloigne de lui. Je lui en veux, il me l'avait promis. Je m'en fiche de ses raisons. Je deviendrai coureur quoi qu'il arrive, personne ne m'en empêchera.

Je m'assoie dos contre un arbre à l'orée de la forêt. Ben finit par me rejoindre et s'assoit à côté de moi.

«Écoute Harley...

- Stop ! J'en ai assez qu'on me demande d'écouter. Je sais parfaitement ce que je veux et personne ne me fera changer d'avis c'est bien compris ? Ils disent que je dois faire mes preuves, mais comment je peux faire si on ne m'en laisse pas l'occasion ?

- T'es têtu quand tu t'y mets.

- Tu viens seulement de t'en rendre compte ?

- Bon je vais te proposer un truc. On ne parle plus de ça de toute la soirée. Ça te va ?

- Ouai, je marmonne.»

Il passe le reste de la soirée avec moi. Nous parlons de tous et de rien, en évitant d'aborder les sujets sensibles. Nous regagnons les couchettes, je m'allonge et tourne le dos aux autres blocards. Je reste éveillée un long moment avant de prendre ma décision. Si on ne me laisse pas montrer de quoi je suis capable, je vais un peu forcé les choses. Je m'endors, plus déterminée que jamais.

Je me réveille tôt ce matin,je n'ai pas fais de rêve cette nuit-là. Je reste un moment couchée sur le dos jusqu'à entendre quelqu'un se lever.J'attends quelques minutes, le temps que d'autres personnes se réveillent, puis me lève à mon tour. Alby, Frypan, Minho, Ben,Sean, Dane (un des coureur présent avant mon arrivée), Zart et Newt sont déjà réveiller. Je récupère mon petit-déjeuner et m'installe seule pour manger. Je sens le regard d'Alby et Newt se poser sur moi mais je les ignore et fais comme si je ne les avais pas remarqué.

Une fois que j'ai fini, je me dirige vers la cabane à outil comme tous les matins pour récupérer le matériel des sarcleurs. Une fois à l'intérieur, je sors de ma poche les deux pommes que j'ai cachée, celle d'hier soir et celle de ce matin. Je sais que c'est maigre comme provisions mais c'est tout ce que j'ai pu conserver. J'aurai peut-être dû attendre quelques jours de plus mais j'ai plus qu'assez d'attendre. Je met les pommes dans une petite sacoche conservée par les sarcleurs lors des récoltes et glisse cette dernière dans un seau. J'attrape mes autres affaires de sarcleuse et me dirige vers le potager. Je dépose mes outils et attrape le seau. Newt et Zart me rejoignent.

« Je vais chercher du fumier,on n'en a presque plus. Je leur dit en m'éloignant.»

Je m'enfonce dans la forêt et avance droit devant en moi en parallèle de l'orée de la forêt. Au bout de deux minutes, j'atteins l'un des murs du bloc quand j'entends les portes du labyrinthe s'ouvrir. Je lâche le seau,récupère la sacoche et longe le mur jusqu'à ce que je sorte de la forêt. Personne ne regarde vers moi. Je patiente derrière un arbre jusqu'à voir Minho s'avancer vers la sortie. Je sais que Sean doit passer la journée avec Ben, donc Minho court seul aujourd'hui. Ce dernier sort et se met à courir. Je vérifie une dernière fois que personne ne me regarde et me dirige à mon tour vers l'entrée du labyrinthe. Lorsque je suis assez près, je franchis les portes et me met à courir à la suite de Minho. Je le vois déjà disparaître au bout du couloir.

Je ne sais pas exactement combien de temps nous courons, mais en me fiant au soleil, je dirais  depuis à peut près deux heures. C'est dur, mais j'arrive malgré tout à suivre de loin. Minho ne doit surtout pas savoir que je l'ai suivi, pas avant le retour. Je veux lui prouver que je peux survivre dans le labyrinthe.

Il finit par faire une pause.Il s'adosse au mur le temps de manger une pomme. Je l'imite en m'installant de façon à se qu'il ne me voit pas.

Une fois ma pomme finit, je me relève et me penche légèrement pour observer ce que Minho fait.Lui aussi s'est remis debout, il est face au mur et semble déchiffrer quelque chose. Je vois une ombre se profiler dans le couloir derrière Minho. Je ne suis sûr de rien jusqu'à ce que j'arrive à détailler ce que c'est. Un Griffeur. Minho n'a pas l'air de l'avoir remarqué.Le Griffeur arme un de ses appendices prolongé d'un tube terminé par une aiguille. Je ne peux pas rester sans réagir. Je sors de ma cachette et hurle :

« Minho ! Un Griffeur !

- Quoi ?! Il se retourne vers moi d'un air surpris.

- Derrière toi !

Il regarde derrière lui et détale dans ma direction en courant.

- Barre toi ! Me hurle t-il.»

Je n'attends pas qu'il me le répète, fais demi-tour et me met à courir. Minho ne tarde pas à me rattraper. Nous courons à perdre haleine. L'adrénaline m'aide à ne pas m'arrêter.

 Soudain je sens un métal froid s'enfoncer dans ma chair. Je suis projetée contre un des murs, à demi-assommée. Je tente de me relever, mon flanc droit me fait un mal de chien. Je n'ai toujours pas réussi à me remettre debout que je sens une aiguille s'enfoncer dans mon dos. Je retombe lourdement sur le sol. J'entends un crissement métallique s'éloigner et vois Minho venir vers moi en courant. Puis le noir complet. 

Le Labyrinthe d'HarleyWhere stories live. Discover now