Chapitre 13

514 25 1
                                    

Mon sang se glace dans mes veines. Qu'est-ce que ça veut dire ? Tous les blocards se bousculent dans notre dos pour pouvoir lire le message.

« Arrêtez de pousser bande de guignol !» s'écrit Alby.

Il leur lit le message à voix haute. Un silence pesant s'installe dans le bloc. Tout le monde se regarde, puis peu à peu, toute l'attention est à nouveau tourné vers Thomas.

« Bon vous m'aidez à la remonter oui ou non ? Demande Newt, la fille dans les bras.

Alby et moi lui attrapons les bras et la tirons vers nous. Nous l'allongeons dans l'herbe. La fille doit faire à peu près ma taille et avoir environ 16 ans elle aussi. Elle est brune, les cheveux un peu en dessous des épaules et ondulés. Sa peau est pâle presque blafarde. Elle respire, faiblement, mais elle respire.

- Medjacks ! Ramenez-vous !

Clint et Jeff s'approche et examine rapidement la fille. Ils confirmèrent ce que l'on soupçonnait déjà, cette fille est vivant.

- Emmenez-là à l'infirmerie. Leur ordonne Alby, puis il se tourne vers les autres blocards. Je vous préviens bande de tocards, vous n'avez pas intérêt à la toucher à moins de vouloir passer toute une nuit en compagnie des Griffeurs. C'est clair ?

Un murmure d'approbation parcours la foule de blocards. Clint et Jeff saisissent la fille par les épaules et les chevilles et la conduisent à l'infirmerie. Les autres blocards s'éloignent pour retourner à leurs occupations. Je reste avec Alby et Newt. Alby regarde Thomas.

- Tu l'as connais ?

- Non.

- Parce que elle, elle te connaît. Remarque Newt.

-Tu es sûr de ne pas la connaître ? Insiste Alby.

- Oui je sûr ! S'écrie Thomas. Je ne la connaîs pas.

- Bon, ok Tommy. Calme toi, on te croit. Le rassure Newt.

- Newt, convoque un rassemblement. Toi Harley emmène Thomas, Chuck va s'occuper de lui, et tu retournes bosser.

- Ok..., j'hésite avant d'ajouter, viens Thomas.

Je tourne les talons, Thomas me suit. Je jette un dernier regard à Alby et Newt en m'éloignant. Chuck, qui nous attendais un peu plus loin, nous rejoint vite.

- Alors Harley, contente de ne plus être la seule fille ?

- Oui plutôt, même si j'ai fini par m'habituer à être la seule fille au milieu de tous ces tocards. Et toi Chuck, content de ne plus être le petit nouveau ?

- Ouai.

- C'est quoi un rassemblement ? Nous interrompt Thomas.

- C'est une réunions de tous les matons. Généralement, quand ils se réunissent comme ça, c'est qu'il se passent un truc bizarre."

Je laisse Chuck et Thomas pour retourner au potager. Lorsque j'arrive, Zart, lui, s'en va rejoindre le rassemblement. Je n'ai pas de nouvelle de la fille ni de ce qui s'est passé au rassemblement de toute la journée. Le soir en rentrant, je me charge de mettre au courant Minho et Ben.

Les jours suivants, rien de notable ne se passe, Thomas s'essaye à plusieurs boulots de bloc. Aujourd'hui, il passe la journée avec nous au potager. Newt vient de l'envoyer chercher du fumier. Il s'enfonce dans la forêt en bougonnant. Je continue à retourner le morceau de terre dont je suis chargée de m'occuper aujourd'hui.

Au bout de quelques minutes, Thomas sort de la forêt en courant et en criant «à l'aide». Ben le poursuit. Il se jette sur Thomas. Je me précipite vers lui. Gally plaque Ben au sol. Je me baisse et essaie de le maintenir immobile avec l'aide de Newt et Gally.

Le Labyrinthe d'HarleyWhere stories live. Discover now