Chapitre 10

527 26 1
                                    

Je me vois plus jeune, je dois avoir à peu près 8 ans, ma mère me tient dans ses bras. Elle me caresse les cheveux en me lisant une histoire. Nous riions et sourions. Soudain un hurlement déchirant se fait entendre, suivit de bruits sourds et répétés. Ma mère se lève et sort de la pièce. Je reste seule, les genoux serrés contre la poitrine, la tête rentrée dans les épaules, sanglotante. Je suis terrorisée. Puis ma mère revient et me reprend dans ses bras.

«Ne t'inquiète pas Harley, tout va bien, c'est fini.

- Il recommence tous les soirs.

- Je sais, mais je te promet qu'il ne te fera pas de mal. Je te le jure.»

Je continue à pleurer. Ma mère se met à chanter pour me calmer et je me laisse bercer doucement.

***

Je suis devant un porte cadenassée. La pièce est sombre. Ma mère est agenouillée à côté de moi. Ses joues sont baignées de larmes. Elle me tient la main.

« Écoute moi bien Harley, je ne sais pas combien de temps je vais pouvoir tenir, mais je sens que je perds le contrôle un peu plus à chaque secondes. Toi tu es différente, cette foutue maladie n'a aucune emprise sur toi. Je dois partir avant de te faire du mal. Je ne veux pas te laisser avec lui, mais je n'ai pas le choix, si je te laisse seule, tu ne survivras pas plus de quelques jours. Alors fais bien attention à ce que je vais te dire. Tous les soirs, tu dois l'enfermer sinon tu seras en danger, si il s'énerve cache toi jusqu'à ce qu'il se calme. Je ne sais pas si tu arriveras à t'en sortir mais je veux mettre toutes les chances de ton côté. Tu es plus forte que tu ne le crois. Je t'aime Harley. Ne l'oublie jamais.

Maman...»

Elle se relève et s'avance vers la porte. Elle déverrouille le cadenas, ouvre la porte et la franchit sans un regard en arrière. Je fais un pas pour la suivre mais une main se pose sur mon épaule et m'en empêche. Je lève la tête. Il s'agit d'un homme grand et aussi blond que moi. Je sais que c'est mon père. Je le sens. Comme je sens que la Harley de 8 ans à peur de lui.

***

Je suis maintenant caché dans un coin de mur. Je tremble de peur. Je l'entends approché. Je sais que c'est lui, mon père. J'ai oublié de l'enfermer. Il cri, grogne, gémit et cogne dans tous ce qui lui passe sous la main. Il apparaît juste devant moi en hurlant, ses yeux sont injectés de sang. Puis, il m'attrape le bras. Il me tire hors de ma cachette et me projette contre une table. Je me cogne la tête.

***

Je suis maintenant un peu plus âgé, environ 10 ans. Je suis dans une pièce claire, allongée dans un fauteuil, un homme avec une blouse blanche me fait une prise de sang. Une femme entre dans la pièce, elle est grande, mince et blonde. Ses cheveux sont maintenus en chignon. Elle s'approche et s'assoit en face de moi. L'homme à la blouse se lève et sort. Elle m'observe avec un regard avenant puis commence à prendre la parole.

«Alors Harley, comment tu te sens ?

- Bien, je m'entends répondre avec une voix qui ne ressemble pas à celle que je connais.

- Tant mieux. Tu sais nous allons accomplir de grandes choses grâce à toi, grâce à vous.

***

Je me trouve à présent dans une immense salle rempli d'écran. La femme blonde se trouve à nouveau devant moi. Cette fois, son visage n'a rien d'avenant. Elle paraît en colère.

«Tu me déçois beaucoup Harley. Je croyais pourtant que tu avais plus de jugeote que ça. Je te faisais confiance et te pensais plus mature. Mais puisque que je ne peux plus me fier à toi je vais devoir me faire comprendre autrement. Si jamais tu essais encore de t'enfuir, je te jure que je leur ferais subir de tels souffrances qu'ils s'en souviendront toute leur vie, en disant cela, elle désigne un écran où l'on voit Minho et Newt en train de manger à une table dans une espèce de cantine, entourés d'autres garçons. Tu as compris ?

-Oui, je murmure la voix tremblante.»

***

Je suis désormais âgée d'environ 13 ou 14 ans, deux hommes me maintiennent sur une table d'opération, des tuyaux pendent du plafond. Je me débat comme je peux, donne des coups de poing et de pied. Un garçon qui doit avoir mon âge s'approche de moi. Il est grand et brun. Je cri :

« Pourquoi tu fais ça Thomas ? Pourquoi ?!

- Calmes toi Harley. Je te promet que tout va bien se passer. Tu vas rejoindre Newt, Minho et Alby. Je te le jure.»

***

Tout est noir. Je ne sais pas ce qu'il s'est passé. J'ai conscience d'être endormi. Je n'arrive pas à me réveiller. J'ai mal partout. Je crois que j'arrive à bouger. Je me réveille.

***

 J'ouvre lentement les yeux. La lumière m'aveugle. Mon corps entier est endolori. J'essaie de remuer, chacun de mes muscles me fait souffrir. Plus particulièrement mon côté droit. Je tourne la tête sur le côté. Quelqu'un est endormi sur le lit d'à côté. Ma vue est brouillée, il me faut quelques secondes pour faire le point et distinguer les contours de son visage. C'est Newt. Je regarde à nouveau le plafond. Les souvenirs que j'ai vu sont déjà en train de s'estomper. Mais certains restent parfaitement clair dans mon esprit. Ma mère m'a abandonnée pour me protéger de je ne sais quoi et mon père qui était pris de crises de démence me faisait peur. Autrement dit, même si je sors d'ici, personne ne m'attend hors du labyrinthe.

Le Labyrinthe d'HarleyWhere stories live. Discover now