Chapitre 3

2.3K 183 21
                                    

Le lendemain matin arriva vite. A 7h, Louisia réveilla Ella, pour qu'elles aient le temps de se préparer pour la rentrée. Ella opta pour un débardeur bleu sur un short noir, et des ballerines noires. Une fois arrivées au réfectoire, elles purent prendre un petit déjeuné copieux, en compagnie de Louis, Vakas et Kurt. Elles s'attirèrent beaucoup de regards jaloux de la part des autres filles, surtout Ella qui était juste à côté de Kurt. La directrice profita du fait que tous les étudiants soient présent pour faire un discours de bienvenue:
- Bienvenue à l'académie Heapborn. Les professeurs et moi même sommes ravis de revoir les anciens élèves et nous souhaitons la bienvenue aux nouveaux. Cette année, comme les années précédentes, nous allons vous séparer en classe selon votre âge et vos aptitudes. Cela veux donc dire que vous serez probablement avec les mêmes personnes jusqu'à la fin de votre scolarité ici. Je vais maintenant vous laisser finir vos repas, mais M. Lajamais va vous distribuer vos emplois du temps. En espérant que vous vous plairez ici...
D'un geste, elle se transforma en chauve-sourie, et quitta la salle en voletant. Louisia, Louis et Vakas restèrent sans voie.
- C'est d'un niveau incroyable... Murmura Louisia.
- Elle doit venir d'une famille extrêmement puissante, réponda Louis.
- Les deux, elle est vielle et sa famille est extrêmement puissante, les informa Vakas.
Kurt et Ella se regardèrent, se demandant si les autres professeurs avaient tous le même niveau. Soudain, des feuilles apparurent devant eux. Sur chacune d'entre elles, le nom, la classe et l'emploi du temps de la personne qui était placé devant. Les trois vampires avaient souvent classe ensemble, tandis que Ella et Kurt étaient seuls dans leur classe. Heureusement pour eux, les loups garous et les sorciers avaient une heure en commun. Ella soupira, voyant qu'elle passerait la journée de la rentrée seule. Tous les élèves commencèrent à se lever, et Ella suivit le chemin qui était tracé sur le plan qu'elle avait reçu en même temps que son emploi du temps. Elle arriva devant une salle simple, remplie de sorciers et sorcières. Elle chercha une place libre, et s'installa au fond de la salle. Peu de temps après, le professeur arriva. C'était M. Lajamais, celui qui avait "distribué" les emplois du temps. Il était vieux, mais semblait connaître la magie sur le bout des doigts. Il s'installa sur son bureau et demanda à la classe de se taire. Il se présenta rapidement, puis décida de faire un test oral pour voir le niveau de sa classe.
- Bien, voyons si j'ai encore affaire à des incapables. Hum, qui vais-je interroger... Mlle Wimer tiens! Quel est le premier sort que chaque sorcier apprend pendant son enfance? C'est une question simple, alors dépêchez-vous.
Ella senti les regards de tout le monde sur elle. Elle n'avait aucune idée de comment répondre! En tant que fille de Non-sorciers, elle n'avait jamais appris de sorts! Voyant que le prof commençait à perdre patience, elle se força à répondre.
- C'est que... Je n'ai jamais appris de sorts pendant mon enfance...
- Voyons, c'est impossible! Que faites-vous ici sinon? Comment avez-vous passée le test de niveau de magie sinon?
- Il y avait un test de magie? balbutia Ella. Mais je suis rentrée ici après avoir reçu la lettre d'inscription!
- Vos parents ont ils des amis haut-placés dans l'école?
- Mes parents sont des Non-sorciers! Comment auraient-ils pu en avoir? C'est pour ça que je ne connais pas de sorts! Ils ne pouvaient pas m'en apprendre! réponda Ella, au bord des larmes.
Était-elle vraiment différente des autres en ne connaissant pas de sorts? Et allait-elle être renvoyer?
- Ah, donc c'est vous... murmura Lajamais. Très bien, je vous laisse pour cette question. M. Witherly, pouvez-vous me répondre ou bien vous êtes enfant de Non-sorciers vous aussi?
James Witherly se leva, lançant un regard méprisant à Ella. C'était un beau garçon, aux cheveux blonds et aux yeux bleus. Ella comprit tout de suite qu'elle n'allait jamais s'entendre avec lui.
- Bien sur que non, monsieur. dit James d'une voix suffisante. Le premier sort que tout sorcier apprend lors de son enfance est le sortilège de lévitation. C'est aussi celui qui vient le plus naturellement aux enfants, comme ils le pratiquent depuis leur naissance.
- Très bien James, merci beaucoup. Et maintenant,....
Pendant que le professeur poursuivait ses questions, James intercepta le regard de Ella. Elle entendu soudain sa voix dans sa tête. "Tu n'a pas ta place ici". Elle frissonna, et tenta de se concentrer sur le cour. En vain. Ses pensées divergeaient entre Kurt et son sourire et les menaces à peine voilées de James.
Après deux heures de cours, ils avaient enfin une pause. La plupart de filles en profitèrent pour aller voir James.
- Alors tu es vraiment James Witherly?! S'écria une fille brune. C'est incroyable!
- Ton père va-t-il vraiment devenir le nouveau président du conseil? Lui demanda une fille rousse.
- En effet, c'est ce qu'on lui a dit, lui répondit sèchement James. Maintenant, lâchez moi les baskets.
Et il partit vers la salle où se déroulerait le cours suivant. La sonnerie retentit et tout le monde le suivit. Au moment où Ella se leva, un des amis de James la bouscula, la faisant tomber par terre.
- Restes par terre, c'est là où est ta place, Sang impure! lui crachât-il au visage.
Elle se figea. Comment se pouvait-il que des sorciers agissent comme cela? Elle avait pu le comprendre de la part des non-sorciers, mais là elle ne comprenait pas. Elle était tout aussi capable qu'eux ! Ella ressenti comme une conviction s'implanter en elle : Elle allait leur prouver qu'elle pouvait faire aussi bien qu'eux ! Et heureusement pour elle, le cours qui suivait était un cours de pratique magique. Quand elle entra dans la salle, elle ne vit ni chaise, ni table. Tout le monde était debout et attendait la professeur. Qui arriva de façon pour le moins spectaculaire.
- Quand est ce qu'elle arrive... Se plaignait certains élèves.
- Taisez vous et regardez ! Leur répondit James, les yeux fixés sur la fenêtre. Vous voyer cette boule rouge là bas? Je crois qu'elle vient vers nous... TOUT LE MONDE AU SOL !!!
La boule rouge arrivait vers la fenêtre à une vitesse phénoménale. Ella crut qu'elle allait ralentir pour passer la fenêtre, mais la boule fit exploser la fenêtre en un millier de bout de verre multicolores. Les élèves crièrent, certain appelèrent leurs parents. Au moment où la boule allait toucher le sol de la classe, elle se transforma en une jeune femme d'une trentaine d'années, aux cheveux rouges légèrement brûlés.
- Bonjour tout le monde ! Je suis Mme Daned, votre professeur de pratique de la magie ! Désolée pour l'arrivée fracassante, mais c'était pour vous faire comprendre la dangerosité de la magie. Aujourd'hui, je vais juste analyser votre niveau. Donc, quand je vous appèlerai, vous allez venir et prendre ce petit triangle dans vos mains (elle désigna le triangle de la main) et vous allez mettre le plus de magie possible dans votre main. Vous avez compris? Parfait ! Commençons.
Elle désigna des personnes au hasard, et leur mît à chacun un triangle dans la main. L'un après l'autre, ils firent fonctionner l'objet de mesure de niveau, qui indiquait des nombres qui donnai le niveau de magie. La moyenne de niveau pour un sorcier était de 100 points magiques. Dans les élèves sélectionnés dans les premiers, la plupart avait entre 100 et 110. Une demie-heure passa, sans qu'Ella ne passe. Au bout d'un moment, ce qu'elle redoutait le plus se produisit.
- Ella Wimer et James Witherly, il ne reste plus que vous. Venez devant.
Ella et James s'avancèrent, et reçurent le triangle dans leurs mains. James commença à regrouper sa magie, et un nombre de point record s'afficha sur le triangle.
- 150 points?! Mais tu as le niveau pour être professeur avec ça! s'écria Mme Daned. Bravo James. Tu n'est pas loin du record de ton père. Il avait 170 points non? C'est le plus grand magicien que je connaisse. Enfin bref. Maintenant, à toi Ella.
Elle ne pouvait pas se rater, sinon, elle n'aurait jamais sa place dans l'académie. Elle senti la chaleur habituelle dans son bas-ventre au moment où elle invoqua sa magie, puis la fit glisser comme un serpent le long de son corps jusqu'à sa main. Là, le triangle se mît à clignoter. Une des filles en profita pour dire qu'un Sang impure ne pouvait pas utiliser un objet magique, mais le triangle afficha un nombre qui fit taire tout le monde.
- ... Qui es tu Ella... Dit la professeur dans un silence pesant. Est-ce que ce score est même possible?...
- Elle a triché, s'exclama James. C'est la seule explication ! Mon père a dit qu'il ne connaissait qu'un sorcier qui était aussi puissant, et il est mort il y a une vingtaine d'année. Ce n'est pas possible.
Après cette remarque, la classe éclata. Tout le monde se mît à accuser Ella, ou alors à donner son avis.
- SILENCE !!!!!!!!!!! Cria Mme Daned. Je vais aller voir la proviseur, mais on ne peut normalement pas tricher sur cet objet. L'estimateur de niveau est infaillible. En attendant, la classe est fini. Ella, attend moi ici.
Sur ce, elle disparu avec l'estimateur de niveau. Tout le monde sorti, heureux de pouvoir aller manger plus tôt. Ella resta dans la salle, sous le choc.
Sur le triangle était marqué 200 points.

La Magie pour les débutants (en pause, réécriture dispo cet été sûrement)Where stories live. Discover now