Chapitre 18

1.5K 90 38
                                    

James courait sans s'arrêter. Le visage souriant d'Ella, le regard suppliant de Kurt, l'importance du secret qu'il avait découvert, tout cela le poursuivait. Avec des souvenirs, pas de halte, pas de fatigue qui tienne. Il fallait courir.
Courir pour oublier. Courir pour se sauver. Courir pour se retrouver.

Il avait conscience des changements qui s'opéraient en lui depuis qu'il avait rencontré Ella. Il était un peu moins arrogant, bien qu'il ai toujours conscience de sa supériorité (surtout que sa transformation en vampirosorciae le rendait encore plus puissant qu'avant), il apprenait petit à petit à s'ouvrir et à faire confiance. Néanmoins, malgré ses changements, il ne pouvait pas faire face à Ella après les révélations forcées de Kurt. Il devait s'isoler pour trouver un moyen de ne pas tout détruire autour de lui. La colère qu'il éprouvait envers Kurt était renforcée par sa condition de vampire, et la faim commençait à le rattraper. Son sort se dissipait, tout comme le mirage que représentait la famille d'Ella pour James. Il n'aurait jamais la possibilité d'avoir une famille comme celle-la.

Quand il s'arrêta enfin, il faisait nuit. James reconnut l'endroit où sa course folle l'avait mené, il s'agissait de la villa dans laquelle il avait grandit. Sous le clair de lune et la neige, elle ressemblait presque à une apparition. Les murs blancs luisaient délicatement, les jardins enneigés formaient des ombres au loin. James, qui s'était arrêté sous les arbres qui entourait la villa, frissonna à l'idée que sa mère était enfermée dans l'une des nombreuses chambres. Non pas que son père la retenait prisonnière, mais elle s'était elle-même créé une prison d'argent. L'amour inconditionnel qu'elle vouait à Thomas Witherly l'empêchait de voir la cruauté de l'homme qu'elle avait épousé. James fut tenté de s'introduire à l'intérieur pour aller la voir, mais la sécurité de la villa était bien trop importante. De plus, elle l'aurait probablement éjecté de sa chambre en hurlant, tant James ressemblait à son père. Car bien qu'elle soit folle de Thomas, elle était assez intelligente pour se rendre compte de ses nombreuses conquêtes. C'était peut-être le seul défaut qu'elle lui admettait.

Un mouvement à sa droite le tira hors de ses pensées. Il essaya de repérer la source de ce mouvement, mais il n'entendait plus rien. James commença à reculer pour repartir, mais il entendit soudain les battements de cœur de trois personnes. Ses sens vampiriques s'étaient réveillés à cause de la faim et il était désormais en chasse. Il devait prendre du sang, et vite. Ses yeux se mirent à luire, comme la fois où Ella était rentrée dans l'infirmerie. Sa respiration se ralentie et son souffle s'approfondit. Son corps se remplit d'énergie, prêt à attaquer. James se pencha légèrement pour faciliter son sprint jusqu'à sa première victime. Il allait s'élancer quand il se prit un coup de genou dans le ventre. Il tomba au sol, estomaqué. Il avait pourtant compté trois personnes. Comment avaient-ils pu bouger aussi rapidement?!

- C'est bon les gars, vous pouvez sortir de votre planque! s'exclama une voix d'homme, qui venait d'au dessus de lui. Je comprends pas pourquoi les jeunes du coin continuent de venir alors qu'on s'efforce à leur dire que c'est hanté!
- Faudrait que le patron pense à faire rentrer ses invités de façon plus discrète alors, parce que là, c'est pas crédible comme manoir hanté, maugréa une autre personne.
- Enfin bon, faut quand même qu'on s'occupe de ce gamin, ajouta une voix féminine.
- Je propose que Paul lui fasse tout oublier, comme ça je peux retourner me coucher, fit une quatrième voix qui semblait familière à James.
- On t'a jamais demandé de venir le blondinet, rétorqua la première voix. Tu as voulu mettre des charmes de protection autour de la villa, soit. Mais la moindre des choses c'est de te réveiller pour venir voir l'intrus. Et heureusement pour toi que j'étais là, parce qu'il courait vite l'avorton.

James comprit soudainement pourquoi il n'avait compté que trois personnes : Paul, l'homme qui l'avait attaqué, était un vampire. Et comme il était mort, son cœur ne battait plus...

La Magie pour les débutants (en pause, réécriture dispo cet été sûrement)Where stories live. Discover now