Chapitre 5

2.1K 171 15
                                    

Pendant les mois qui suivirent, la vie d'Ella fut un véritable enfer. Lors des cours théorique de M.Lajamais, les élèves faisaient tout pour la rabaisser et pendant les cours pratiques de Mme Daned, ils faisaient en sorte de lui faire rater ses sorts, en la déconcentrant et en la bousculant. Le seul rayon de soleil dans les cours était le cour de créatures magique, que les loups-garous et les sorciers avaient en commun. A l'occasion de ces cours, Kurt et elle se mettaient dans un coin et discutaient pendant toute l'heure. Ella était devenue suffisamment douée en magie pour faire un mur de silence entre elle et le professeur sans se faire remarquer, ce qui leur permettait de ne pas se faire entendre. En participant une fois de temps en temps au cours, ils évitaient de se faire interroger par surprise et seul Witherly avait compris ce qu'ils faisaient. Il avait bien entendu essayé de les faire prendre, mais Ella et Kurt, au fil du temps, avaient compris comment ne pas le laisser atteindre son but.

On arrivait vers les vacances de Noël, et l'académie était survoltée. Un événement en particulier était attendu par les élèves : le bal de Noël. Il avait toujours lieu la veille des vacances et les "roi et reine" du bal avaient le droit de passer une soirée dans un restaurant 4 étoiles, payé par l'académie. Il n'était pas rare de voir des garçons demander à leur petite-amie de les accompagner au bal.
- Ah, ça me déprime cette histoire de bal, soupira Ella, en voyant un couple s'étreindre après une déclaration romantique de la part du garçon. Au moins, toi tu as un cavalier. Alors que moi...
- Bon sang Ella! Arrêtes de te morfondre, je suis sûre que quelqu'un va te demander d'y aller avec toi!
- Ouais, le père Noël...
- Mais non! Écoutes, tu sais que Kurt n'a toujours pas de cavalière, alors peut être vous pourriez y aller ensemble. C'est pas une bonne idée?
Louisia était toute contente de son idée. Elle avait désespérément chercher un moyen de mettre Ella et Kurt ensemble depuis la rentrée. Mais malgré tous ses efforts, rien. Même si Kurt lui avait avoué qu'il avait une forte attirance pour Ella, Ella, justement, n'avait toujours pas dit ce qu'elle ressentait pour Kurt. Durant les mois qui avaient passés, les cheveux de Ella étaient devenus plus longs, atteignant le dessous de ses épaules et retombant en épaisses boucles . Elle avait également commencé à se maquiller, ce qui mettait en valeurs ses jolis yeux bleus. En définitif : Ella devenait de plus en plus jolie et de plus en plus féminine, et tous les garçons le remarquaient. Autant ils avaient peur des filles vampires ( sauf les vampires masculins bien sur ! ) , autant une jolie sorcière, ils ne diraient pas non. Et Ella n'en avait pas conscience, ce qui irritait Louisia.
- Aller au bal avec Kurt ?! Mais tu es folle! Tu sais combien de filles me martyriseraient pour me le faire payer? Il est aussi populaire que le salaud de Witherly! s'exclama Ella.
Ses relations avec James Witherly ne s'étaient pas améliorée, loin de là. Ils ne pouvaient rester dans la même pièce sans s'étriper, et Ella était souvent gagnante. Lors de leurs cours de pratiques magiques, il arrivait que Mme Daned les laisse tester des sorts de combats, non sans d'abord les protéger avec un sort. Lors de ces séances, Ella et James avaient le bonheur de pouvoir se battre ensemble, car ils avaient tout les deux le meilleur score de la classe. Et James avait appris à ses dépends que même si Ella ne savait rien sur la théorie, elle avait des années de pratique derrière elle. Oui oui, elle savait se battre avec de la magie avant d'entrer à l'académie. Comment croyez vous qu'elle avait réussi à avoir 20 en boxe ? Enfin bref.
Pour revenir à Kurt, la plupart des filles de l'académie voulaient être avec lui. Si Witherly était le garçon froid et distant mais beau, Kurt, lui, était le copain idéal. Beau, gentil, affectif, attentif, .... En résumé, les filles de l'académie avaient essayés toutes les techniques qu'elles connaissaient, mais Kurt était toujours célibataire et ce pour une seule raison. D'après Louisia, il était amoureux de Ella depuis le premier jour, et d'après Ella, il n'était simplement pas amoureux et donc ne voyait pas pourquoi il devrait sortir avec quelqu'un.
En parlant du loup, Kurt ne tarda pas à arriver dans le foyer des étudiants. Les deux amies entendirent des soupires envieux de la part des autres filles au moment où il alla s'assoir à côté d'elles.
- Salut les filles ! Vous faites quoi?
- On essaye de trouver un cavalier potable pour Ella, lui répondit Louisia.
- Absolument pas, ne l'écoute pas ! paniqua Ella. On faisait juste du voyeurisme.
- Tu crois que c'est mieux? Perso je préfère ma version, se moqua Louisia. Maintenant il va nous prendre pour des folles!
- C'est déjà le cas, rigola Kurt. Et je préfère largement la version de Ella.
- Tiens donc, que c'est surprenant, dit Louisia en sous entendant pour Ella : Tu vois, il veut pas te voir avec d'autre mecs!!!!!!
Ella lui fit une grimace discrète. Et comme chaque samedi après-midi, Louis et Vakas les rejoignirent et ils passèrent également la soirée ensemble. Après le couvre-feu, Ella et Louisia passèrent la soirée à discuter de tout et de rien. Elles se disaient souvent qu'elles avaient eu de la chance de tomber l'une sur l'autre. Les mois passés avaient encore approfondit leur amitié : Louisia disait souvent que Ella était la sœur qu'elle n'avait jamais eu.
Le lendemain, dernier dimanche avant les vacances, Ella et Kurt partirent chercher des décorations à la cave. Ils s'étaient portés volontaires pour aider à au bal, et tous les dimanches depuis plus d'un mois, ils allaient chercher tout ce dont les organisateurs pourraient avoir besoin. Ils descendirent donc à la cave, et prirent plusieurs minutes pour trouver ce qu'ils étaient venu chercher. Au moment de remonter dans le hall d'entrée, la porte se referma juste devant eux.
- Mais c'est pas vrai ?! Kurt, tu peux ouvrir cette porte avec ta force de loup-garou? demanda Ella.
Kurt essaya d'enfoncer la porte à plusieurs reprises, en vain. Ella essaya donc plusieurs sorts pour les faire sortir, mais rien de marcha. Ils s'assirent donc au sol, l'un a côté de l'autre.
- Il semblerai que nous allons devoir rester ici un petit bout de temps, murmura Ella. Bordel, pourquoi ça arrive toujours à moi?
- Dit tout de suite que tu n'apprécies pas d'être enfermée avec moi...
- C'est pas ça, c'est juste que c'est toujours à moi qu'il arrive des merdes...
- Ça m'arrange en fait, je voulais te dire quelque chose, mais tu étais toujours avec Louisia, donc bon...
- Tu voulais me dire quoi?
Kurt resta silencieux un petit moment. Puis il se décida à parler :
- Tu sais, j'était sérieux la dernière fois.
- Quelle dernière fois? demanda Ella.
- Quand je t'ai dit que ça me dérangerai pas de sortir avec toi...
- Ah, cette dernière fois...
- Ça me dérange absolument pas, d'ailleurs j'ai dit ça pour te faire comprendre mais tu n'as rien compris...
- Arrête de parler en énigme Kurt! Je comprends pas!
- Ça ne dérange pas parce que c'est ce que je veux!
- Quoi? Mais je, je croyais que tu ne me considérais que comme une amie, bredouilla Ella.
Kurt soupira, et se pencha vers elle. Il l'embrassa doucement, et Ella resta stupéfaite. Pourquoi Kurt était-il amoureux d'elle? Il pouvait avoir toutes les filles qu'il voulait! Kurt s'éloigna soudain.
- C'est bien ce que je pensais, Louisia se trompait, tu ne m'aimes pas. Je suis un idiot.
Il passa sa main dans ses cheveux, et laissa tomber son autre bras à côté de lui.
Ella le sentait qui retenait ses larmes. Elle pouvait soit se lever pour appeler encore une fois de l'aide en meublant le silence qui allait bien sûr arriver, ou bien elle pouvait pour une fois écouter ses sentiments et l'embrasser. Elle qui était si inexpérimentée en amour, qui n'avait jamais eu de copain de peur qu'il ne découvre ses pouvoirs, pouvait-elle avoir une chance d'être avec quelqu'un qui la comprenne? Entendant Kurt bouger, elle pris sa décision.
Elle se pencha doucement vers lui, de façon à mettre sa tête sur l'épaule de Kurt. Il sursauta et la regarda d'un air incrédule. Le sort de lumière qu'elle avait mis en place après la fermeture de la porte se tamisa un peu, pour s'accorder avec l'humeur de sa lanceuse. Ella sourit à Kurt et leva un peu la tête pour l'embrasser. C'était un baiser doux, tendre, qui avait le goût des bonbons à la menthe que Kurt mangeait tout le temps. Il répondit d'ailleurs à son baiser, passant sa main derrière sa nuque. Une minute après Ella mît fin au baiser. Kurt la regarda et lui dit:
- Pourquoi tu m'as embrassé?
- Parce que j'ai beau avoir aucune expérience dans le domaine, je sais que ce que j'ai ressenti quand tu m'as embrassé, c'est plus que ce qu'on ressent lors d'un premier baiser. Et aussi parce que j'en avais envi. J'aurai pas du? lui demanda-t-elle avec de grands yeux innocents.
Kurt la regarda, elle si innocente et belle. Il lui sourit et lui murmura:
- Pas du tout.
Et il l'embrassa de nouveau. Cette fois, il mît plus de force dans le baiser, et plaqua Ella contre le mur. Il passa une main dans ses cheveux et posa l'autre sur son épaule. Ella répondit au baiser en passant ses bras autour du coup de Kurt et ses doigts se mirent à glisser dans ses cheveux. Ils étaient ailleurs, dans un monde qui n'appartenait qu'à eux. A un moment donné, Kurt murmura a l'oreille de Ella:
- Je t'aime.
Elle lui sourit, l'embrassa rapidement et répondit.
- Moi aussi.

Derrière la porte de la cave, Louisia souriait. Son ouïe fine de vampire lui permettait d'entendre ce qu'il se passait dans la cave, et elle se félicita d'avoir bloqué la porte. Ils étaient enfin ensemble. Elle fit une petite danse de la joie, puis parti rejoindre son frère et Vakas.

La Magie pour les débutants (en pause, réécriture dispo cet été sûrement)Where stories live. Discover now