Chapitre 12

1.7K 136 10
                                    

En média, I can't make you love me cover par Alex G.

Dawn hésitait depuis plusieurs jours. Quand elle avait eu son idée folle de tout raconter à Kurt, elle pensait que c'était la seule manière pour elle de le récupérer. Mais depuis, elle avait eu le temps de réfléchir et avait vu les points négatifs et positifs de cette décision. Malgré tous ses efforts pour trouver la bonne solution, elle ne parvenait à rien.

La réaction de Witherly ne faisait rien pour l'aider non plus. Il lui avait clairement fait comprendre que si elle racontait tout à Kurt, il ne l'aiderai plus. Par caprice, par jalousie ? Elle n'en savait rien, et à vrai dire, elle ne voulait pas le savoir.

Flash back :

Après qu'Hélène eu quitté la salle, un grand silence s'installa. Personne ne parlait, personne ne mangeait et les vampires en oubliaient même de respirer. La directrice fit donc sonner la cloche du début des cours. Les étudiants se levèrent dans un grincement de chaises et se dirigèrent vers leur salle de classe. Dawn et Witherly avait cours de créatures magiques. James s'avança vers l'amphithéâtre mais vit que Dawn n'avançait pas. Elle fixait le couloir par lequel Kurt était parti. James lui pris délicatement la main, et la guida dans l'amphithéâtre.
- James, je ne peux pas venir... murmura Dawn.
- Mais pourquoi? Tu n'as pas à aller le voir.
- Tu ne comprends pas... Je dois aller le voir, et tout lui dire.
- Il ne va pas te croire ! s'exclama James.
- Je dois essayer ! Tu ne sais pas ce que c'est de voir la personne que tu aimes tous les jours, sans pouvoir atténuer sa douleur, sa peine.
Elle avait le regard plein de larmes rien qu'en y pensant.
- Si, je sais ! Mais ça ne va rien changer ! Si tu lui dit, je ne t'aiderai plus. Tu ne pourras compter que sur lui !
James détourna le regard. Il regrettait déjà d'avoir dit ça, mais elle devait se rendre compte qu'il ne serait pas toujours la pour elle. Si elle le rejette, il passera à autre chose. Cela prendra peut-être du temps, mais un Witherly n'a jamais le cœur brisé. C'est lui qui les brise.
- Quoi !? Mais tu ne peux pas faire ça! J'ai besoin de toi !
- Autant que tu as besoin de lui ? l'interrogea-t-il.
Dawn le fixa, abasourdie. Avait-elle plus besoin de Kurt ou de James ?
Indécise, elle parti vers sa chambre pour réfléchir.

Fin du flash back.

A chaque fois qu'elle repensait à quoi faire, elle se trouvait toujours dans la même impasse. Cependant, l'occasion de parler à Kurt se présenta. Elle était avec Witherly et ses amis et ils se dirigeaient vers le cours de créatures magiques, pour la deuxième fois de la semaine. Le groupe des loups-garous était juste devant eux, et commençait à rentrer dans l'amphithéâtre. Dawn suivait le groupe, mais elle se pris soudain quelqu'un qui allait dans le sens inverse. Une légère odeur d'herbe coupée emplis ses narines. Elle releva la tête, et Kurt s'excusa rapidement. Une dizaine de seconde plus tard, il avait disparut derrière le tournant du couloir. Dawn savait où il allait, il le lui avait montré quand elle était encore Ella. Elle hésita un moment, puis le suivit dans les couloirs. Elle entendit James lui crier de revenir, et se retourna.
- Je suis désolée... Mais je ne peux pas vivre en sachant que j'ai eu une occasion de tout lui dire et que je l'ai manqué, se justifia-t-elle, les yeux perlés de larmes.
- Tu sais que dorénavant, peu importe ce qu'il te dit, je ne t'aiderai plus à retrouver ton corps ? demanda James sèchement. Et si il ne te crois pas, tu seras toute seule.
- Je sais.
Dawn s'approcha doucement de James, et lui fit tendrement la bise. Avant de se retourner, elle effleura son oreille et lui dit : "Merci pour tout."
Elle reparti ensuite à la poursuite de Kurt.

James la regarda partir, les yeux se remplissant de larmes. Il les essuya rageusement, et téléporta sur le toit du château. D'un geste, il fit se regrouper tous les nuages et créa un orage. "Les Witherly n'ont pas le cœur brisé" mon cul oui !Il avait vraiment cru qu'elle le choisirai, qu'elle pouvait tomber amoureuse de lui. Il aurait dû se rappeler que leur amitié n'était due qu'à un accident, qu'au hasard. Elle était toujours amoureuse de son stupide chien de compagnie, et elle le serait probablement toujours. Mais peu importe ce qu'il se disait, il était toujours désespérément, éternellement et stupidement amoureux d'elle. Il savait que si le bouledogue ne la croyait pas, il serai là pour elle. Il ne pensait pas qu'aimer pouvait faire aussi mal.
Il avait pourtant eu un bel exemple sous les yeux pendant toute son enfance. Sa mère était aussi amoureuse de Witherly père qu'on pouvait l'être, mais elle souffrait terriblement. Elle souffrait quand son mari rentrait à la maison avec un autre parfum de femme sur la peau, elle souffrait quand elle le voyait charmer des jeunes filles sous ses yeux, elle souffrait quand elle regardait son fils, qui ressemblait tant à son père. Elle souffrait tant qu'elle ne sortait jamais de sa chambre en dehors des festivités. Dans ces moments là, elle était la femme parfaite : belle, intelligente, drôle, éduquée et élégante. Mais dès que les portes se refermait sur les derniers invités, elle s'effondrait. Elle redevenait la femme brisée et perdue qu'elle était depuis plus de dix ans. Le père de James la regardait alors, les yeux remplis de dégoût. James avait tellement voulu le frapper dans ces moments là, mais il devait s'occuper de sa mère. Il la montait dans sa chambre, la préparait pour la nuit et la berçait pour qu'elle s'endorme. C'était une routine bien rodée, elle datait de la première amante qu'avait découvert Mme Witherly, quand James avait dix ans. Après l'avoir mise au lit, James se promettait de ne jamais tomber amoureux.

La Magie pour les débutants (en pause, réécriture dispo cet été sûrement)Where stories live. Discover now