Chapitre 4

2.1K 165 15
                                    

En média, G-Dragon (Louis)

Tandis que Ella attendait dans la salle de pratiques magiques, Louisia, Louis et Vakas arrivaient dans le réfectoire. Ils avaient eu cours de sang, soit un cours où ils allaient apprendre à résister à l'appel du sang. À peine assis, ils prirent autant de de coupe de sang qu'ils en avaient le droit. En voyant que les sorciers de la classe de Ella étaient déjà sortis, Louisia commença à s'inquiéter pour Ella:
- Où est-elle? Elle devrait déjà être sortie, tout les gens de sa classe sont déjà là!
- Elle reste peut-être discuter avec son prof, essaya de la rassurer Vakas. Ou alors, elle est allée attendre Kurt, comme il est pas sorti.
- Mouais, je trouve ça suspect quand même. Je vais aller demander à des gens de sa classe.
Sur ce, Louisia se leva de table et alla vers James. Comme tout le monde, elle savait qui il était et du coup dans quelle classe il était. Il faut dire que, comme son père était un des sorciers les plus puissants, il était la proie de tout les piques-assiettes du monde des sorciers. La plupart des filles voulaient être sa petite-amie pour les avantages que cela pouvait leur apporter, et tous les garçons voulaient être son ami. Louisia s'avança donc vers lui, et lui tapota l'épaule.
- Toi, tu es dans la classe de Ella? Lui demanda-t-elle sèchement.
Les yeux de James s'écarquillèrent en voyant les canines de Louisia dépasser de ses lèvres. Puis il retrouva son habituel regard méprisant et lui sourit lentement.
- Ah, tu veux parler de la tricheuse? Elle doit rester avec les professeurs et la directrice pour régler ses problèmes.
- C'est mon amie que tu traite de tricheuse? Tu veux vraiment rester en vie? Parce que là, tu es bien parti pour mourir dans la minute, mon chou.
Un silence s'installa dans la salle. Plus personne ne parlait, tous regardaient la confrontation entre la vampire et le sorcier. James fixait Louisia et elle le fixait.
- Tu crois que tu me fait peur? Lui demanda-t-il avec un sourire moqueur. Je suis désolé, mais on est pas du même niveau, ma choupinette. Je peux te réduire en cendre en une seconde. Tu veux tester?
Louisia serra le poing. Si elle réagissait, elle pouvait se faire renvoyer, mais si elle ne faisait rien, elle se sentirait faible et serait humiliée. Au moment où ses canines s'allongèrent, elle senti une main sur son épaule.
- Laisse tomber Louisia, murmura Vakas. Il n'en vaut pas la peine. Et puis, on sait bien que Ella ne triche pas. Il fait tout pour t'énerver. Calme toi...
Elle pris un moment pour se calmer. Cet imbécile de James la mettait hors d'elle! Mais Vakas avait raison, comme toujours. Ses canines retrouvèrent leur taille normale et elle entendit James pousser un soupire de soulagement. Elle lui sourit et retourna à sa place.
- En attendant, on sait pas pourquoi il la traite de tricheuse, dit Louis.
- Moi je sais, dit une voix bien connue des trois vampires.
Kurt se trouvait juste devant eux, et s'assit en face de Louis. Il avait la lèvre inférieur ouverte, comme s'il s'était battu. Et de tous les loups-garous de sa classe, il était probablement le moins amoché.
- Je suis passé devant la salle de pratiques magiques avec les autres, et j'ai entendu la voix de Ella. Ce que je ne comprend pas, c'est pourquoi les professeurs n'ont pas protégé la salle. Je veux dire, n'importe qui aurait pu entendre ce qu'ils disaient!
- Ils ont sûrement oublié! Et alors, pour Ella? le pressa Louis. Elle a fait quoi, sans mauvais jeu de mots?
- Ahahahaha, très drôle Louis, se moqua Louisia.
- Ella aurait eu un score impossible à un test de magie, les ignora Kurt. C'est pour ça que tout le monde dit qu'elle a triché. Mais je pense pas que ça soit vrai, elle avait l'air totalement perdue...
- Mais je ne pensais pas que Ella était si puissante, elle n'a pas l'air si forte que ça...
- Vakas?! Comment peut-tu dire ça de ma meilleure amie?
- Tu la connais depuis hier, Louisia... Comment ça peut être ta meilleure amie?
- C'est déjà mieux que d'avoir Louis comme meilleur ami je veux pas dire!
- STOP les amoureux! Il faut aller voir Ella pour savoir comment elle va, les interrompa Kurt. Donc vous finissez votre repas et on va la chercher!
- Ok ok, Louis, tu te grouille!
- Mais j'ai déjà fini moi! Pourquoi tu m'accuse toujours Louisia?
Et ils recommencèrent à se disputer. Kurt soupira, et se leva. Une fois dans le couloir, il se dirigea vers la salle de pratiques magiques.

- Donc, si j'ai bien compris, Mlle Wimer a atteint 200 points au test de magie, c'est bien cela?
- Oui, Mme la directrice. Mais je ne comprends pas comment c'est possible, même le plus grand magicien que j'ai connu n'avait pas eu un score aussi élevé.
- J'ai déjà rencontré des sorciers aussi puissants personnellement. Mme Daned, vous n'êtes pas trop vielle, c'est normal que vous ne le sachiez pas, mais ce genre de score est très courant pour un type de sorcier. M Lajamais, vous voyez de quoi je parle?
- Je le crois Mme Heapborn. Vous parlez des premières générations? Mais ils n'en apparaît pratiquement plus désormais...
- En effet, vous pouvez être fier de vos recherches. Les premières générations sont devenues si rares que leurs existences sont devenues des mythes, voir même des idioties pour certains sorciers actuels. Et pourtant, en voilà une juste devant nous...
Les trois professeurs se tournèrent vers Ella, qui les regardai d'un air ahurie. De quoi voulaient-ils parler? Et c'était quoi des premières machins choses? Voyant que les professeurs semblaient attendre sa réaction, elle pris la parole:
- Hum, qu'est-ce qu'une première génération?
- Je me demande exactement la même chose, ajouta Mme Daned. Et pourtant je suis enseignante.
- Vous le sauriez si vous aviez suivi mes cours de mythes et légendes de sorcier en deuxième année, Juliette. Enfin, si vous me le permettez Mme la directrice, je vais le leur expliquer.
- Je vous en pris.
- Merci. Les premières générations sont extrêmement rares, et ce pour une bonne raison. Elles sont nées de Non-sorciers et sont à la base de nos générations de sorciers, qu'on appelle les descendants. A l'apparition des premiers sorciers, les chamans du temps de la préhistoire, la magie n'existait pas. Les chamans sont les premiers nés avec de la magie, et ils étaient très puissants, pour pouvoir survire dans la nature de cette époque. Chaque première génération née avec suffisamment de pouvoir pour que sa descendance ait des pouvoirs magiques pendant un peu près 500 ans. Vous pourriez maintenant penser que, tout les 500 ans, des premières générations bis apparaissent, mais à force de se reproduire entre sorciers, nous avons réussi à protéger la magie en nous et nous avons, hum comment dire, déréglé le procédé. De plus, en 500 ans, une famille peut créer un arbre généalogique énorme, se diviser en plus centaine de famille. Ce qui nous fait dire que, au début, il n'y avait pas plus d'une dizaine de premières générations, et que la nature n'en fait naître que lorsque le niveau de magie devient trop bas pour que les sorciers puissent encore faire de la magie.
- Mais, si vous dites que le niveau de magie faiblit, comment expliquer vous les résultats de l'autre con de Witherly et de son père? demanda Ella.
- Il existe toujours des exceptions, et la famille Witherly descends directement de la dernière première génération qui est apparue.
- Comment vous le savez? Vous avez des moyens de le savoir?
- Ella, il existe un moyen très simple de le savoir. Les premières générations sont, comment dire, toutes identiques.
- Comment ça, identiques? Vous voulez dire qu'elles se ressemblent toutes?
- Ce sont toutes soit des filles brunes aux yeux bleus, ayant exactement le même visage et le même corps que toi, ou des hommes blonds aux yeux verts. C'est l'une des raisons pour laquelle je pense que vous n'étiez pas surprise d'être appelée, n'est-ce pas Mme la directrice?
- C'est exacte. Je suis plus âgée que je ne veux le reconnaître, et j'ai rencontrer plusieurs premières générations. C'est aussi la raison pour laquelle vous avez été accepté sans passer le test d'entrée Mlle Wimer. Et il est vrai que à chaque fois que je vous vois je vois une de mes plus précieuse amie morte il y a des siècles. Je vous demanderai de ne pas dire aux autres les choses qui ont été dit ici. Est-ce bien clair?
- Cristal, Mme la directrice. Mais, qu'allez-vous dire aux autres à propos de mon score?
- Oh, eh bien Mme Daned dira que l'estimateur de niveau était HS et qu'il a fallu en prendre un autre, où vous avez eu 130 points. Sommes nous d'accord Juliette?
- 130? Mme Daned plissa les yeux et se mît à réfléchir. Pourquoi pas 150? Sinon Ella va être embêtée par Witherly et les autres pendant les deux ans à venir et il faut qu'elle puisse utiliser ses pouvoirs, même si ce n'est pas à sa pleine puissance.
- Très bien. Ella, tu vas pouvoir aller manger, et tu pourras dire à Kurt Maval qu'écouter aux portes n'est pas bien vu. Bernhard, pourriez vous le faire oublier cette discussion et lui mettre une autre en tête?
- Tout de suite.
M Lajamais sortit de la salle avec Ella, percutant Kurt avec la porte.
-Outch!
- M Maval! Regardez moi s'il vous plait... Merci! Oubliera! Proectumeaos!
Après avoir lancé les sorts, il retourna à l'intérieur. Ella se précipita vers Kurt pour l'aider à se relever. Ses beaux yeux verts étaient totalement perdus.
- Ella?! Qu'est ce que je ? Ah oui, je voulait te savoir pourquoi James et les autres te traitait de tricheuse et ...
- Calme toi, lui murmura Ella, en lui caressant les cheveux. Tu t'es pris la porte en nous écoutant. Tout va bien... Quand tu ira un peu mieux, on ira manger au réfectoire, ok?
-Ok.
Un peu plus loin dans le couloir, venant d'arriver, se tenaient Louisia, Louis et Vakas. Louisia souriait, persuadée que Ella et Kurt feraient un beau couple. Louis et Vakas se regardèrent, et Louis lui dit:
- 20 € qu'ils sont ensembles à la fin du mois.
- Tenu.
Et ils se serrèrent la main pour sceller leur pari.

La Magie pour les débutants (en pause, réécriture dispo cet été sûrement)Donde viven las historias. Descúbrelo ahora