Chapitre 17

1.3K 88 20
                                    

Le trio se tenait devant une maison à l'allure douillette. Trempés, engourdis par le froid et l'esprit embrumé par le sommeil, ils ne voulaient que dormir. Les parents d'Ella n'habitaient pas vraiment au centre-ville de Paris, et les métros de la banlieue parisienne avaient subis des retards. Résultat, ils n'étaient pas arrivés dans la ville d'origine d'Ella avant 3 heures du matin, et Ella n'osait pas déranger ses parents en pleine nuit. Néanmoins, la neige s'était soudain déversée à gros flocons et moins de 5 minutes après le début de la tempête, les trois jeunes gens étaient complètement gelés.
- On peut vraiment pas rentrer à l'intérieur ? soupira James en laissant échapper un nuage de buée. Je veux dire, tes parents comprendront l'urgence de la situation, non ?
- Je ne suis pas sûre... Bien sur, ils voudraient que je sois à l'abri pendant une tempête comme celle-ci, mais en même temps ils tiennent vraiment à leur 8 heures de sommeil.
- Tu n'es pas sérieuse ? demanda James, l'air incrédule. Je suis certains qu'ils seront heureux de te voir, alors va sonner à cette foutue porte !
Kurt lui envoya un regard meurtrier mais Ella se dirigea vers l'étroit patio. Elle pris une grande inspiration et sonna. Des rires et des voix d'enfants se firent entendre.
"- Maman! Éric me tire les cheveux! s'écria une Ella âgée d'une dizaine d'années.
- C'est pas vrai! C'était Emillia! répondit Éric, qui lui avait 16 ans.
- Elle a 2 ans! Ria, peux-tu les calmer? Papa essaye d'enregistrer la nouvelle sonnette.
- Oui maman, répondit Ria, reconnaissable à son ton calme et posé.
- Chérie ? Je crois que c'était en train d'enregistrer..."
Ella sourit en entendant la sonnette. C'était tellement représentatif de leur famille ! Ses parents l'avaient trouvé tellement adorable qu'ils n'avaient pas voulut en refaire une. Soudain, la porte devant elle s'entrouvrit et une forme floue apparue dans l'ouverture. Emmitouflée dans son peignoir, les cheveux ébouriffés et l'air pas très réveillée, Mme Wimer se tenait devant sa fille. Ella se précipita dans ses bras, et Grace eut à peine le temps d'ouvrir les bras avant que sa fille ne se love contre elle. Un sourire mélangeant la surprise et le ravissement se forma sur le visage de Grace.
- Ella !! Ça faisait si longtemps ! Mais qu'est-ce que tu fais ici à 3 heures du matin ?! Je croyais qu'on avait dit que les visites ce n'était que pendant la journée ? Enfin bon, je suis heureuse de te revoir ma petite mage.
- Je suis heureuse de te revoir aussi maman, sourit Ella en se dégageant de l'étreinte maternelle. J'ai tellement de choses à te raconter! Oh, et avant que j'oublie, je te présente Kurt, mon petit-ami, et James, mon... Euh, disons mon meilleur ami masculin.
- Ravi de vous rencontrer madame Wimer, la salua Kurt. Ella m'a beaucoup parlé de vous.
- Tout le plaisir est pour moi Kurt, et je t'en pris, appelle moi Grace, lui sourit Grace.
- C'est un honneur de vous rencontrer madame, euh Grace, se reprit James. Et Ella ne m'a jamais parlé de vous.
- Ça ne m'étonne pas d'elle, rigola Grace. Mais vous tremblez! Venez vite vous réchauffer à l'intérieur. Je vais vous préparer la chambre de Ria, elle vit à Paris pour son nouveau boulot, donc sa chambre est libre.
- Elle a été prise?! s'exclama Ella. Mais c'est génial !
Ella suivit sa mère dans sa recherche de draps, et elle en profita pour avoir les dernières nouvelles. Elle apprit ainsi que Éric était fiancé et qu'il était actuellement en train de dormir dans sa chambre avec Sacha, sa futur épouse. Quand Ella s'étonna de ne pas avoir été mise au courant des fiançailles, elle apprit qu'apparemment son frère l'aurait appelé et qu'elle aurait dit que le mariage ne l'intéressait pas, et qu'il était donc en colère contre elle. Ella compris que Éric l'avait appelé lorsqu'Hélène avait le contrôle total de son corps. Elle expliqua ce qui s'était passé à sa mère, qui frissonna d'horreur en imaginant ce qu'avait pu ressentir sa fille. Grace lui promit d'expliquer la situation à Éric, pour qu'ils puissent se réconcilier. Une fois la chambre prête, elles allèrent chercher les garçons. Kurt et James étaient à moitiés endormis sur le sofa, et malgré tous leurs effort, la mère et la fille ne purent les forcer à bouger. Ella soupira et incanta, les soulevant du canapé par télékinésie. Elle les transporta jusqu'à la chambre de Ria et alla se coucher dans sa chambre.

La Magie pour les débutants (en pause, réécriture dispo cet été sûrement)Where stories live. Discover now