Chapitre 9 ou la vie selon James Witherly

1.9K 150 30
                                    

En média, James ( représenté par James Besteman )

James Witherly s'était toujours considéré comme un sorcier doué, qui faisait le bonheur de ses parents. Durant toute son enfance, il avait été l'enfant parfait, aux bonnes notes et au comportement impeccable. Quand ses pouvoirs se manifestèrent pour la première fois, il avait 1 ans. Son père avait été terriblement fier de lui, après tout la moyenne d'âge pour la découverte des pouvoirs est d'environ 3 ans pour les garçons, et 2 pour les filles. James entra donc dans la nurserie pour les petits magiciens en herbe, puis à l'école pour magicien et il y passa toutes ses années d'étude jusqu'à son entrée au lycée.

Au lycée, il découvrit que la puberté avait parfois du bon. Il passa du garçon un peu enrobé au jeune homme musclé, talentueux et aux irrésistibles yeux bleus. James été admiré par toutes les filles, il avait les meilleurs notes et même certains vampires n'arrivaient pas à le battre en sport. En bref, il passa trois ans géniaux.

Une fois le lycée terminé et son diplôme de sorcier en main ( les sorciers sont simplement des magiciens diplômés ), il tenta bien entendu le test de niveau de magie pour entrer à l'académie Heapborn, la meilleure en terme de professeurs et, il faut bien l'avouer, en terme de niveau. Il était premier du test, ce qui ne l'étonnait pas. Witherly père passa quelques minutes voir son fils avant qu'il ne parte pour deux ans en internat, puis retourna travailler sur sa campagne pour le rôle de président du conseil magique. James arriva à l'académie une semaine en avance, et s'avança sur le programme.

Le premier jour de cour, il reconnu la plupart des sorciers avec qui il avait classe. Pour être exact, son père lui avait fait apprendre le nom des autres élèves par cœur, et leurs photos. Donc Witherly connaissait toutes les personnes présentes dans la salle, sauf une. Elle avait de beau yeux bleus et des cheveux bruns coupés assez courts, à la garçonne. Il y avait comme une aura de puissance qui émanait d'elle, alors qu'elle était de toute évidence assez mal à l'aise. James la dévisagea discrètement, intrigué. Elle ne devait pas avoir passé le test, ce qui faisait d'elle une privilégiée. M.Lajamais entra dans le pièce, visiblement déçu de ne pas avoir les deuxièmes années pour la matinée. Il commença à poser une question simple à la fille brune, ce qui permit à James de savoir son nom de famille. Wimer, un nom totalement inconnu et très Non-sorciers. Il fut choqué d'apprendre qu'elle était une fille de Non-sorciers, puisqu'un sorcier doit obligatoirement avoir du sang d'une autre famille de sorcier. Peut-être les pouvoirs de ses parents ne s'étaient pas réveillés?
Quand Lajamais l'interrogea, il pris son air le plus condescendant, et répondit à la question de manière automatique. Toujours sembler irréprochable, et toujours être au top peu importe ce qu'il arrive. Tels est la devise des Witherly. Si cette fille était vraiment puissante, il allait devoir la battre mentalement, lui mener la vie dure. Il se concentra donc, et réussi à créer un lien entre eux avec une rapidité surprenante. Une menace plus tard, il cassa ce lien.
Le reste du cour se passa normalement, avec une horde de rapaces de jetant sur lui pendant la pause. Les contres-coups de la campagne de son père...
L'arrivée surprenante de Mme Daned lui permit de relâcher un peu la tension qui l'envahissait a chaque fois qu'on parlait de son père. Il passa la demie heure des tests de niveau à observer les scores et à regarder les réactions des sorciers. Quand ce fut enfin son tour, il mît une partie de sa puissance dans sa main, sachant que si il dépassait le score de son père, ça ne serait pas un sourire qui l'attendrai aux vacances, mais une bonne paire de claques. Son père avait toujours voulu être meilleur que tous, y compris son fils. James savait que son score était de 175, mais il le diminua pour sembler moins puissant que son père. Lorsque Ella, puisque c'était son prénom, passa après lui et atteigna un score impossible, il fit ce que son père aurait fait. Il l'accusa de tricherie. Bien sur, tout le monde le cru, et elle passa probablement un mauvais quart d'heure.
Il pensait être débarrassé de sa rivale, puis une vampire aux dents longues s'approcha de lui. Elle eu un avantage de taille dans leur discussion, c'est qu'elle pouvait le tuer avant même qu'il ne pense à un sort pour se défendre. Il vit la vampire sortir du réfectoire et il la suivit silencieusement. Il arriva devant la salle de pratique magique, et vit Kurt Maval, un idiot de loup-garou, écouter aux portes. James lança un sort d'écoute discret, et écouta toute la discussion. Il allait falloir qu'il fasse des recherches sur les premières générations, pour savoir à quel point Ella était puissante. Il sentit soudain qu'on bougeait dans la salle, et dissout son sort.

Il passa les mois suivants a se renseigner sur Ella, sur les premières générations, et sur Mme Heapborn qui semblait en savoir un rayon sur le sujet.

Une semaine avant les vacances de Noël, Ella se mît en couple avec le chiwawa qui se prétendait loup-garou. Sans qu'il ne comprenne vraiment pourquoi, James ressenti une douleur au niveau de la poitrine. Il appréciait les combats et les joutes verbales entre Ella et lui, et il sentait qu'elle allait de plus en plus s'éloigner de lui. Le bon côté des choses, c'est que plus le couple s'affichait, plus la cote de popularité de James grimpait. Ce fut donc sans surprise de sa part qu'il monta sur l'estrade pour devenir roi du bal de Noël, avec Ella.
Il ne s'attendait juste pas à une telle réaction de Ella. Après avoir fini pratiquement étouffé, les professeurs le firent sortir, mais il réussi à se téléporter dans la salle après le tremblement de terre. Il se mît dans un coin de la salle et se fit totalement oublier. Si bien qu'il perçu toute la discussion entre Azrael et Ella, et il compris avant les deux femmes les conséquences du sort. Il plaça donc un bouclier autour de Ella, ce qui lui permit de ne pas totalement disparaître. Il parti du réfectoire après la directrice, et chercha toute la nuit sur Sorcra, l'Internet sorcier, un sort pour libérer Ella.

Le lendemain matin, il se dirigea vers la cour des départs, où plusieurs élèves attendaient leurs familles. Il vit Louisia, Vakas et Louis prendre dans leurs bras une jeune femme d'une trentaine d'année, probablement la mère de Vakas. Il vit Kurt attendre sa petite-amie pour lui dire au revoir, puis blêmir après avoir reçu un message. Il se retourna, se transforma et sortit en trombe de la cour. Hélène, la femme qui avait pris possession du corps de Ella, avait déjà commencer à faire des siennes. Il se hâta à l'étage, et vit la directrice sortir d'une chambre d'un air amer.
- Mme la directrice, puis-je vous parlez ?
- Ah, Witherly. Je suppose que votre limousine est en retard. Vous n'avez qu'à vous téléporter et transmettre mes félicitations à votre père, dit la directrice, d'un air fatigué.
- Eh bien, je pensais rester ici et vous aidez avec Hélène. Vous avez besoin d'un sorcier qualifié et digne de confiance.
- Où avez-vous entendu cela, le fixa-t-elle, interloquée. Et vous ne vous entendez pas avec Ella, alors pourquoi l'aideriez-vous?
- Le cœur à ses raisons que la raison ignore, soupira-t-il. Il fit une pause puis repris la parole: Je vous attendrais dans la bibliothèque. J'ai trouvé quelques éléments qui pourraient être utiles.
Sur ce, il tourna les talons et se dirigea vers la bibliothèque. Il se donna plusieurs claques mentales. Il venait d'avouer ce qu'il essayait de se cacher depuis des semaines, et devant la directrice en plus! Il était éperdument amoureux de la seule fille qui ne serait jamais à lui.

_______________________________

Hey !
J'avais envie de faire un chapitre sur ce personnage que j'ai présenté comme étant un salaud (alors que je l'aime bien) depuis le début...
Vous en pensez quoi?
Est-ce que vous voulez que je fasse d'autres chapitres sur les personnages secondaires ?
Et je sais que je fous la merde dans le couple Ella/Kurt, mais je sais pas, j'ai un kiff sur l'amour à sens unique de James...
Voilà voilà n'hésitez pas à voter et à commenter, ça fait toujours plaisir !
Et merci pour les 500 vues en tout sur la fiction, c'est trop cool :) !

La Magie pour les débutants (en pause, réécriture dispo cet été sûrement)On viuen les histories. Descobreix ara