Chapitre 10

1.8K 137 11
                                    

"Et on fait tourner les serviettes, comme des petites girouettes, palapapa"
Hélène s'écarta de Azrael, un air contrit sur le visage.
- Désolée, elle ne fait que chanter des choses idiotes depuis le début...
Azrael soupira, et se leva. Ils étaient allongés sur le lit, et avaient tenté une fois de plus d'assouvir leurs désirs. Ella avait enfin trouvé la technique parfaite pour les en empêcher, et elle chantait n'importe quelle chanson qui lui passait par la tête, ce qui empêchait Hélène de se mettre dans l'ambiance.
Les vacances touchaient à leurs fins, et Ella commençait à trouver le temps long. Depuis près de deux semaines, elle était bloquée dans sa tête. Elle n'avait aucun moyen de sortir, et Hélène l'ignorait depuis sa trouvaille. De plus, Hélène et Azrael sortaient rarement de la chambre, et Ella en avait marre des murs en lambris. Heureusement (ou pas) pour elle, la rentrée était bientôt et Hélène allait devoir sortir et suivre les cours. La directrice avait insister sur ce point, personne ne devait se douter de rien. Hélène avait donc étudié les souvenirs de Ella, et allait l'imiter. Elles s'étaient mises d'accord pour que Ella aide Hélène en cas d'urgence, mais Ella ne comptait pas aider. Si des gens se rendaient compte que Ella n'était pas Ella, alors elle aurait peut-être une chance de partir.

Dernièrement, Ella cherchait à pouvoir quitter sa tête, quitte à ne pas pouvoir communiquer avec personne. Dans ses souvenirs, elle se rappelait que M.Lajamais avait rapidement parler de sortie d'esprit. D'après lui, un sorcier talentueux arrive à faire sortir son esprit de son corps, ce que les Non-Sorciers avait réutilisé dans leurs film sur la mort. Comme si l'esprit d'un Non-Sorcier pouvait survivre après sa mort. Tout le monde sait bien que seul les sorciers dont les pouvoirs ne se sont pas réveillés deviennent des fantômes. Enfin bref. Toujours est-il que Ella cherchait un moyen de sortir, mais elle ne trouvait pas comment. Et étrangement, c'est James qui lui donna la solution.
Le jour avant la rentrée, lors d'une des rares journées que Hélène passait en extérieur, James se retrouva face à elle. Hélène réagit comme Ella l'aurait fait, en lui demandant sèchement de partir.
- Witherly, hors de mon chemin.
- Ella-chou, tu devrais demander à la locataire de ton corps de nous laisser un moment. J'ai trouvé un moyen pour que tu sortes de là.
Hélène et Ella restèrent abasourdies. Comment diable savait-il qu'elle était prisonnière ?
- Ne me regarde pas comme ça Hélène. Tu n'arrives pas à faire le regard noir comme Ella le fait, et il se trouve que j'ai fait quelques recherches sur toi sur Sorcra. Tu es la sorcière la plus puissante de ta génération, tu as même survécu aux chasses à la sorcières. Néanmoins, tu es connue pour ta bonté. Où est-elle passée ?
- Elle est morte avec moi. J'en ai marre d'être la sorcière Sainte Nitouche. Et Ella ne sortira pas, même si je ne sais pas comment tu as su pour nous.
- Dommage, je ne voulais pas faire ça.
Et James fit un geste de la main. Un voile noir s'abbatu devant les yeux de Hélène et elle s'évanouit. Ella entendit la directrice dire à James de faire l'éviter le corps, puis elle senti son corps devenir léger comme l'air. Puis tout d'un coup, sa connexion avec son corps fut coupée.

Ella resta dans le noir longtemps, sans mesure de temps. D'un coup, elle ressenti de nouveau la gravité, et entrouvrit les yeux. Une seconde, depuis quand avait-elle le contrôle de son corps ?! Elle se releva brusquement, et vit la directrice et James la regarder d'un air inquiet.
- Ça a l'air d'avoir marché, constata James.
- Attend de voir sa réaction et on verra si ça a marché.
Ella les questionna du regard, et ils l'amenèrent dans une salle de bain avec un miroir. Elle se regarda, et sursauta. Son reflet n'était pas celui auquel elle était habitué. Pas de yeux bleus, pas de cheveux bruns légèrement bouclés, pas la cicatrice qu'elle avait reçu en jouant avec un couteau quand elle avait cinq ans. Non, dans ce reflet, elle avait les cheveux blonds caramel, comme sa sœur, et les yeux bruns. Ses yeux firent plusieurs aller-retour entre le miroir et la directrice, jusqu'à ce que James réagisse.
- Alors, tu te trouve comment?
- Je ne comprend pas. Où est Hélène, et où est mon corps ?
- Nous avons réussi à sortir ton esprit de ton corps, et nous t'avons fait rentrer dans ce corps, expliqua la directrice. Hélène a le contrôle total sur ton corps pour le moment, mais lors qu'on aura réussi à la renvoyer dans son monde, tu pourras de nouveau reprendre ton corps.
- Mais c'est totalement fou ! Est-ce que vous vous rendez compte de ce que vous venez de faire?! Vous lui avez donné libre accès à mon corps! Elle va coucher avec Azreal !
- Mais tu as de nouveau une possibilité de pouvoir la faire sortir de ton corps maintenant. Il suffit que tu l'éjecte et c'est bon, non ?
- Witherly, ça te paraîtra étrange, mais je n'ai jamais couché avec quelqu'un. Si Hélène couche dans mon corps, je ne pourrais jamais savoir ce que c'est la première fois. Mon corps sera souillé à jamais. Et je suppose que tout ça, c'est ton idée ?
- Euh, oui... Mais...
- Il n'y a pas de mais! J'arrivais à maintenir un équilibre. Maintenant je ne peux même plus aller en cours !
- En fait, si tu as toujours tes pouvoirs, je peux t'intégrer dans la classe, l'interrompit la directrice. Il faudra juste que James reste près de toi.
- et que tu te changes, ajouta James, un petit sourire amusé sur son visage.
Ella se pencha vers ses habits, et se rendit compte qu'elle était en peignoir. Elle rougit, et Sofia lui tendit des vêtements. Elle alla se changer, et revint dans la pièce dans une robe noir qui mettait en valeur la longueur des jambes de son nouveau corps et ses cheveux blonds.
- Et à qui est le corps que j'occupe actuellement ?
- Une jeune fille qui s'est suicidé hier, dit Sofia d'un air peiné. Je l'ai vu à la morgue, en allant chercher le sang pour la rentrée à l'hôpital. Comme le directeur est un ami, et que James m'avait déjà parlé de son projet, je l'ai prise. Sinon, tu n'aurais pas eu de corps et aurais fini comme un fantôme intangible et invisible. Si tu veux bien, peux-tu regarder si tes pouvoirs sont toujours présents?
- Bien sur.
Ella se concentra, appela sa magie et lui demanda d'allumer une flamme dans sa main. Une seconde plus tard, elle y était.
- C'est bon, ils sont toujours là.
- Parfait. Il nous faut te trouver un nom maintenant. Tu ne peux pas t'appeler Ella, surtout si Hélène va en cours avec ton corps. Que penses-tu de Lisa ?
- Non, vraiment pas pour moi. Hum, laissez moi réfléchir un moment. Pourquoi pas Dawn ? Ça signifie aube, et je crois bien que je suis à l'aube d'une nouvelle vie.
- Dawn ça sera alors. Tu es l'amie de James, et tu étais malade au début de l'année, c'est pour cela que tu ne pouvais pas venir.
- Une seconde, l'interrompit Witherly. Je n'ai jamais eu d'amie au féminin. Tous ceux qui s'intéressent à ma vie le savent.
- Je suis parfaitement au courant. Mais il suffit de dire que vous vous êtes rencontré pendant les vacances, puisque Dawn ne savait pas que les cours s'arrêtaient pendant les vacances et tu es resté avec moi pour travailler.
- Ça se tiens, acquiescèrent James et Ella.
- Très bien, donc demain matin, agissez comme d'habitude. Ella, interdiction de parler à Hélène, et ne va pas non plus voir tes anciens amis. Tu restes avec James, comme si c'était la seule personne que tu connaissais. Je vais te chercher une chambre libre, et tu peux aller faire du shopping avec ça.
La directrice lui tendit une carte dorée où il était écris : solde illimité.
Ella eu un grand sourire.
- Quand puis-je y aller ?
- Tout de suite, mais James t'accompagne. Il faut que vous soyez vu ensemble.
Les deux jeunes gens échangèrent un regard soupçonneux. James soupira, puis promis d'accompagner Ella.
- Au fait, vous ferez mieux de vous habituer à appeler Ella Dawn. Sinon, Dawn ne se fera jamais à son nouveau prénom. Ah oui, et ton nom de famille ?
- Alera. Je serai Dawn Alera.
- Je vais aller t'inscrire sur la liste.
- Et nous, on va aller faire du shopping, yepee ! dit James avec ironie. J'ai toujours adoré ça !
- Allez beau gosse, viens faire le porteur, rigola Dawn.
- Beau gosse?! Ça fait bizarre quant tu me parle comme ça, grimaça James.
- On est censé être de bons amis, alors autant se parler comme si on l'était vraiment, non ?
- A vos ordres capitaine.
Ils sortirent de la pièce en rigolant.

L'ancienne Ella, celle qui s'était effacé pour laisser entrer sa nouvelle identité, Dawn, s'étonna de la facilité avec laquelle elle et James s'était entendus. Elle n'aurait jamais cru qu'il pouvait y avoir une partie sympathique en Witherly.

La Magie pour les débutants (en pause, réécriture dispo cet été sûrement)Où les histoires vivent. Découvrez maintenant