Chapitre 2

2.6K 183 31
                                    

La directrice de l'académie était en train de classer des documents quand Ella arriva dans le bureau.
- Bonjour, je suis Ella Wimer, une nouvelle étudiante... commença Ella, intimidée.
- Ah enfin! Cela fait 5 minutes que je vous attends. Vous pourriez au moins faire l'effort d'être à l'heure miss Wimer. Je me présente, Mme Heapborn. Je suis la fondatrice de l'académie et sa directrice.
- Hum, l'académie a été fondée il y a 300 ans non? Vous êtes un...
- Vampire oui. Vous feriez mieux de vous habituer à cela, beaucoup de nos pensionnaires ont le même ... état, dirons nous.
- Bien sur madame.
- Bien, suivez moi, je vais vous emmener à votre chambre. C'est une chambre de 2, vous aurez donc une colocataire. Lousia est très aimable, et ne vous dérangera pas beaucoup.
Mme Heapborn se leva, et Ella la suivit aussi vite qu'elle le pût. Bien que la directrice ait au moins 300 ans, elle était très rapide, et ses cheveux blancs flottait dans son dos.
- Vous verrez que ici, nous avons des règles strictes. Petit déjeuné à 7h30, début des cours à 8h, repas de midi à midi, reprise des cours à 14h et souper à 20h30. Pour les horaires de coucher, c'est 22h maximum en semaine et minuit le weekend. Le dimanche est considéré comme un jour de semaine, le vendredi comme un jour de weekend. Vous avez une douche par chambre. Ah, voilà votre chambre. Bien, je vous laisse, j'ai rendez-vous dans une heure et j'ai énormément de retard sur mes dossiers.
Ce qui avait semblé comme une minute pour Ella était en fait 10 minutes, et elle était enfin devant sa chambre, la chambre n*243. Le moment de rencontrer sa camarade de chambre pour un an au moins, était arrivé.
Elle toqua doucement.
- Oui?
Ella entra et resta figée devant la personne qui lui faisait face.
- Salut, moi c'est Louisia, je suis un vampire et j'ai été transformé à Londres. Mais ne t'inquiète pas, cette année j'aurais du avoir 20 ans, alors je ne suis pas si vielle.
Louisia était une jeune fille fine et petite. Ses cheveux blonds, presque blancs, était attachés dans son dos et lorsqu'elle souriait, des canines tranchantes perçaient la barrière de ses lèvres. Mais le plus étonnant était ses yeux. D'un brun très foncés, ils semblaient écarlates à la lumière.
- Salut, dit Ella, mal à l'aise. Je suis Ella Wimer, et je suis une sorcière. Je crois que je suis ta colocataire...
- Ah cool! Oh ne t'inquiète pas, je ne mord pas, enfin pas les filles ! Viens, je vais te présenter aux autres!
- Aux autres?
- Oui, je suis arrivée il y a une semaine et comme j'était toute seule, je suis allée parler aux gens des autres chambres. Nous ne sommes pas par étages de filles ou de garçons, donc il y a pas mal de beaux garçons dans les couloirs. Ah, il faut que tu vois mon frère, et puis aussi ...
Ella cru qu'elle était en train de rêver : sa colocataire semblait être la fille qui connaît tout le monde et avec qui tout le monde voulait être ami. Elle sentait qu'elle l'aimait déjà et qu'elles allaient être de grandes amies.
- Nous sommes juste à côté du foyer, l'endroit où tu peux faire pleins de rencontre, ajouta Louisia. Ah parfait, ils sont là ! Les garçons, je vous présente ma colocataire, Ella.
Devant elles se trouvait 3 garçons, affalés sur un des sofas mît à disposition des élèves. Le plus proche était la réplique exacte de Louisia, sauf que ses cheveux, coupés à la va-vite, étaient courts. Le garçon à côté de lui était le plus bel homme que Ella ai jamais rencontré, bien qu'elle ai vu beaucoup de vampire dans les couloirs. Il avait les cheveux bruns, les yeux verts d'un vert étincelants, et un corps à faire pâlir d'envie Zac Effron. Lorsqu'il aperçu Ella, il eut un petit sourire de satisfaction, qui faisait ressortir ses fossettes. Le troisième garçon avait les cheveux et les yeux noirs, la peau pale, le parfait exemple des vampires tels qu'on les imagine.
- Ma chère Ella, commença Louisia, je te présente mon frère, Louis, son colocataire Kurt et mon petit ami, Vakas.
- Ravi de te rencontrer, dit Louis. Je suis un vampire, comme ma sœur jumelle. Vakas nous a transformé tout les deux.
Vakas sourit et salua Ella de la main, avant de prendre la parole:
- Je suis un lamie, soit un vampire depuis la naissance.
- Attends, mais les vampires ne sont ils pas censé ne plus vieillir? demanda Ella.
- Si, mais mes parents sont aussi des lamies, c'est des vampires qui naissent comme cela. Nous ne sommes pas nombreux, alors normalement j'aurais du me marier avec une autre l'amie pour faire continuer ma lignée.
- Mais il m'a rencontré et voilà le résultat, sourit Louisia.
- Et moi, ajouta Kurt, je suis un loup garou. Tu es une sorcière non?
- C-comment tu le sais? l'interrogea Ella. Ça se voit tant que ça ?
- Nan, rigola Kurt, mais tu sens meilleure que les vampires, ils sentent comme un cadavre.
- Eh, mais je ne te permet pas de dire que je sens mauvais, Kurt Maval! dit Louisia en le tapant doucement.
Ils se regardèrent, essayant de se retenir. Puis Ella explosa de rire, et tout le monde se joint à elle.

Plus tard, dans la chambre qu'elle partageait avec Louisia et que les garçons avaient aidé à installer, allongée dans son lit, Ella se dit que l'année allait bien se passer. Sa colocataire était comme une meilleure amie, et elle se sentait déjà chez elle dans l'académie.
Louisia murmurât soudain dans le noir:
- Je crois que Kurt t'aime bien.
- Tu crois? Pourquoi ?
- Il faisait tout pour te toucher quand il le pouvait, et quand tu n'était pas près de lui, il te regardait comme si tu était un cadeau qu'on ne peut pas toucher.
- Un cadeau qu'on ne peux pas toucher ?! Tu aurais pas pu trouver une meilleure comparaison, rigola Ella.
- Oh ça va hein! Rigola Louisia, en lui jetant un coussin à la figure.
- Oh la sal*** !
Après une bataille de polochon animée, Ella s'endormi avec le sourire aux lèvres.

La Magie pour les débutants (en pause, réécriture dispo cet été sûrement)Where stories live. Discover now