Chapitre 16

1.4K 100 13
                                    

- Atchooom ! Je vous ai déjà dit à quel point je déteste l'hiver ?
- Oui... répondirent Dawn, Kurt, James et Mme Heapborn. Au moins une dizaine de fois depuis que nous sommes arrivé à Paris, ajouta Dawn.
- Cette ville est magnifique, mais le froid ! Ça gâche toute la beauté de Paris ! s'exclama Azrael.
- Dawn, dit moi, pourrais-tu nous mener à Hélène avant que Azrael ne nous fasse une ode à la chaleur, soupira la directrice.
- A propos... Je ne peux pas maintenir nos énergies à l'académie, nous camoufler ici et retracer le chemin d'Hélène précisément. En plus, elle cache bien son empreinte psychique et je commence à être à bout d'énergie, alors je crois que...
- Tu ne peux plus la repérer, fini James. Je m'en occupe.
- Ou alors nous n'aurions qu'à chercher l'endroit où elle était la dernière fois que tu l'a sentie, rétorqua Kurt en jetant un regard courroucé à James.
Ce dernier l'ignora et tendit la main pour prendre celle de Dawn. Elle la lui donna et se concentra pour faire ressortir son lien avec Hélène. Grâce au lien mental que James et Dawn partageaient, le sorcier pût suivre le chemin d'Hélène avec autant de précision que l'avait fait Dawn. Il découvrit très vite où elle était et laissa partir la main de Dawn à regret. Le regard jaloux de Kurt le fit sourire. Dawn, inconsciente de la tension entre les deux jeunes hommes, alla se placer près de Kurt, qu'elle sentait tendu. Elle lui envoya une vague de pensées rassurantes pour qu'il se détende. Le loup-garou lui sourit et lui serra la main. Le rictus moqueur de James disparu et son visage se ferma. Il se racla la gorge et pris la parole :
- Hélène est au pied de la Tour Eiffel. Je suppose qu'elle ne l'avait jamais vu auparavant.
- Elle est morte avant sa construction, leur appris la directrice.
- Ça risque d'être difficile de la trouver vu le nombre de personnes qu'il y a chaque jour dans les parages...
- Ne vous en faites pas pour ça M.Maval. J'ai des arguments assez convaincants, ajouta-t-elle, ses canines luisantes sous le ciel gris de Paris.
Kurt déglutît lentement, sa nature de loup-garou le mettant mal à l'aise quand les vampires se mettaient à sortir leurs cros. Le petit groupe se dirigea vers la célèbre tour en essayant de ne pas se faire renverser par la foule imposante qui semblait bonder en permanence les rues parisiennes.

Une fois au pied de l'attraction touristique la plus connue de Paris, ils se rendirent compte de l'ampleur de la tâche qui les attendait. Le nombre de touristes désirants monter sur la tour était affolant. Les sonder un à un pour tenter de trouver Hélène serait bien trop long et fatiguant pour les deux sorciers.
- Comment pourrait-on la faire venir à notre rencontre ? soupira Dawn. Elle pourrait rester là pendant des heures sans que nous ne soyons sûr qu'elle ne soit pas partie.
- Azrael, dit la directrice en lui tendant la main, pourrais-tu me servir d'interphone ?
- Que veux-tu f... Oh, je vois. Malin.
Dawn, James et Kurt se regardèrent, ne comprenant pas de quoi les deux immortels voulaient parler. Sofia pris la main d'Azrael et ses yeux se tournèrent au rouge. L'aura de puissance qui se dégageait habituellement de son corps semblait décuplée au centuple. La directrice attira l'attention de la foule présente au pied de la dame de fer et propagea son charme vampirique.
- Déguerpissez. Sauf toi Hélène. Viens nous rejoindre.
Les touristes tournèrent tous le dos à la tour et se mirent à partir. Une heure plus tard, le dernier touriste sortit d'un ascenseur suivit par Hélène. Dawn fit un geste en direction de son corps, mais Kurt l'empêcha de bouger. D'un pas nonchalant, Hélène se rapprocha du groupe.
- Bonne idée le charme vampirique, dit-elle simplement. Je ne m'y attendais pas.
Elle analysa rapidement les membres du groupe, s'attardant plus longuement sur Dawn, qui la sentit la sonder.
- Tiens donc. Je savais que tu avais survécu, mais je ne savais pas dans quel corps tu étais. Je ne pouvais pas m'imaginer que tu serais la nouvelle meilleure amie de l'homme que tu détestais. C'est ironique, n'est-ce pas mon cher Kurt? Devrais-je lui dire ce qui te tracasse depuis un certain temps maintenant ?
- Mais qu'est-ce que tu racontes ? gronda Kurt.
- C'est fou comme elle te fait confiance. Elle ne cherche même pas à sonder tes pensées. Si seulement elle savait, ajouta Hélène avec un sourire narquois.
- Ne parles pas d'elle comme si elle n'était pas là !
- Ah James le sauveur. James le second choix. James, celui qui n'aura jamais la fille. Dieu, s'il existe, doit vraiment rire en te regardant. Après tout, il t'a mis dans une position où tu as accès à tout, mais pas à ce que tu veux vraiment. Au moins maintenant, tu ne pourras faire vivre à tes enfants ce que ton père t'a fait subir. Vois le bon côté des choses.
- Sors de ma tête, la menaça James en sortant ses canines.
- Mais pourquoi ? C'est si jouissif de te contrôler.
- ÇA SUFFIT ! hurla Dawn.
Ses pupilles se rétrécirent et le blanc de ses yeux prenait de plus en plus de place. Malgré son apparence impressionnante, Hélène se rire de façon incontrôlée.
- Ahahahaha, tu n'as toujours pas compris ?! Tu ne peux pas... Ahaha... Tu ne peux pas me blesser !
Hélène repris son sérieux et continua :
- Le but de votre grande poursuite, c'est de reprendre ce corps n'est-ce pas ? Vous ne pouvez donc pas l'abimer. Je suis donc la seule d'entre nous à pouvoir vous blesser. Vous voyez l'avantage que ça me donne ? Si je meure, Ella ne récupérera jamais son corps, mais je n'aurais aucun scrupule à tous vous tuer. Il me suffit d'un simple claquement de doigt.
Elle leva les mains au ciel et sourit méchamment. D'un geste fluide, elle commença à tordre la tour d'acier derrière elle. Les tubes constituant la tour se plièrent et pointèrent en direction du groupe. Un vent violent se leva, faisant voler les cheveux des deux jeunes femmes. Dawn, bien qu'épuisée, invoqua une barrière autour de ses compagnons. Un rictus méprisant sur les lèvres, Hélène attaqua. La pointe géante de la tour n'était pas facile à maîtriser, mais la vitesse qu'Hélène lui inculqua la rendait mortelle. Seuls les réflexes des vampires et d'Azrael leur permirent de sauver leurs peaux et celles de Kurt et Dawn. Une nouvelle attaque de la pointe les força à bouger encore une fois. Dawn hurla :
- On va se faire tuer si on peux pas riposter !
- Tu as une idée pour la rendre inoffensive sans endommager ton corps ? rétorqua James en évitant de justesse un des tubes composant la tour. Si oui, je suis preneur !
- Je sais pas ! Il faudrait qu'elle ne puisse plus nous voir, pour qu'on puisse se reposer un peu !
- Je m'en occupe, répondit Azrael.
Il déploya ses ailes noires et s'envola. Ses cheveux noirs laissés libres dans le vent battaient sont visage, mais il ne semblait pas le remarquer. De la base de ses ailes se propageait une nuée noire, formant un nuage compact. En moins de 20 secondes, la place fût dans le noir complet. N'osant pas lancer un sort de lumière, Dawn chercha avec ses autres sens la présence de ses alliés. La respiration lourde de Kurt se fit entendre à côté d'elle, et une main froide se posa sur son bras.
- James ? demanda-t-elle.
- Non, Sofia.
Un éclat de lumière attira son attention à l'est. Elle eut le temps d'apercevoir une boule de feu avant qu'elle ne s'écrase dans un mur, faute d'avoir trouvé une cible.

La Magie pour les débutants (en pause, réécriture dispo cet été sûrement)حيث تعيش القصص. اكتشف الآن