Chapitre 7

1.7K 154 24
                                    

- Eh bien, si je m'attendais à cela... Le roi de cette année est : James Witherly !
Un silence. Puis, comme si tout le monde avait retenu son souffle, des exclamations de surprise jaillirent de partout.
- Mais, Mme la directrice, ce n'était pas censé être un couple qui gagnait ? bredouilla Ella. Parce que je ne suis absolument pas en couple avec lui ! C'est même plutôt le contraire !
La directrice sourit légèrement, puis fit signe à James de monter sur l'estrade. Elle lui plaça la couronne du roi sur la tête et se mît au niveau du micro.
- Je tiens à préciser que le couple dont je parlais était un couple de personne, comme lorsque vous étiez en binôme au lycée. Par conséquent, le résultat du vote est valide, et notre couple royal va pouvoir déguster un repas 4 étoiles le jour de leur choix.
- Pas question que je mange avec elle ! Mon repas sera gâché par sa puanteur, ricana James.
- Oh tu as pas osé ?!
Ella explosa. Littéralement. De son corps s'échappa des vapeurs blanches pures, qui firent plisser des yeux de nombreux vampires. Les yeux de Ella devinrent totalement blancs, et les lumières de la salle commencèrent à clignoter.
- Oh merde, murmura James. Depuis quand elle sait faire ça ?
- J'était censée passer la meilleur soirée de ma vie, et toi tu viens tout gâcher. Je t'ai déjà laissé un tantinet tranquille avant, mais cette fois tu es allé trop loin. Je peux accepter les bousculades dans les couloirs, les propos racistes envers mes parents mais jamais, et je dit bien JAMAIS, tu ne mangera avec moi en m'insultant toutes les cinq secondes, et tu vas ENCORE MOINS me gâcher ma soirée. Donc tu vas me laisser aller au resto avec mon copain, et tu vas me laisser tranquille jusqu'à la fin de l'année. Ça vaut aussi pour tes ouailles.

A chaque fois qu'elle insistait sur un mot, les lampes s'éteignaient, la lumière qui émanait de son corps devenait de plus en plus brillante. Tous les sorciers la fixaient, incapable de trouver le sort qui permettait de faire cela. James, point central de l'attention de Ella, ressentait encore plus que les autres la chaleur qui sortait de Ella. Elle lui serrait en même temps le crâne grâce à de la télékinésie. Il ne pouvait plus réfléchir, et se contenta d'un simple hochement de tête comme réponse.
Dès lors, la pression de Ella disparu, comme les vapeurs blanches. James tomba sur le sol, inerte. Dans son accès de rage, Ella l'avait également étranglé, sans le faire exprès. Les professeurs se précipitèrent vers lui, et M. Lajamais incanta un sort de soin. De son côté, Ella était totalement désorientée. Elle n'avait aucune idée de ce qu'elle venait de faire, c'était arrivé contre son grès. Kurt et Louisia se précipitèrent vers elle, la prenant dans leurs bras. Kurt lui caressa le dos doucement, en murmurant des paroles douces à son oreille tandis que Louisia lui faisait juste un câlin. Personne n'osait parler de peur qu'Ella ne s'énerve de nouveau et fasse exploser le bâtiment. Lajamais fit sortir James, déclarant qu'il avait surtout besoin de sommeil. Les autres professeurs décidèrent donc que vu l'ambiance que cette altercation avait mise, il fallait mieux que tout le monde rentre se coucher. Les étudiants grommelèrent, mais personne n'avait plus vraiment envie de danser. Au moment où ils allaient passer les portes du réfectoire, un tremblement secoua le sol, les faisant tous tomber. Naturellement, ils se tournèrent vers Ella, mais pour une fois, ce n'était pas elle.
- Mme la directrice, qu'est-ce que c'était ?? demanda Ella.
Mais la directrice était blanche de peur. Par les expressions de son visage, Ella sut que la directrice savait quel était la cause de ce tremblement, et qu'elle en avait une peur panique.

La salle devint soudainement noire. Puis, différents types de noir apparurent, passant du noir très sombre à du noir extrêmement clair, presque gris. Les lumières se rallumèrent, provoquant une vague de cris chez les filles et certains garçons. Au milieu de la salle se tenait un homme grand, aux yeux d'un noir total, et aux cheveux noirs parsemés de mèches blondes. Son visage anguleux lui donnait un air sévère, mais ce qui retenait l'attention de tous n'était pas son visage, bien qu'il soit beau. Non, ce qui attirait l'œil, c'était ses ailes, d'un diamètre de presque deux mètres. Elles étaient aussi noires que ses yeux, sauf l'une ou l'autre plume qui était argentée. Une aura noir, comparable à celle qui s'était développée autour de Ella lorsqu'elle était en colère, donnait à son corps une forme floue, impossible à distinguer. L'étranger scruta la foule des yeux, avant de diriger ses yeux vers l'estrade. Lorsqu'il posa les posa sur Ella, son visage s'attendrit, un petit sourire soulagé apparut sur ses lèvres. Il murmura soudain quelque chose dans une langue étrange, avant de se rendre compte que personne ne le comprenait, à part la directrice. Il fronça les sourcils, puis paru essayer plusieurs langages.
Jusqu'au moment où il retrouva la langue qui lui permettait de se faire comprendre.
- Hélène... Je t'ai enfin retrouvée... Murmura-t-il en fixant ses yeux dans ceux d'Ella.

Elle lui retourna un regard affolé, car elle ne le connaissait pas ! Elle chercha du regard le soutien de la directrice, mais celle-ci semblait sous le choc.
- Mme, aidez moi ! Je ne sais pas quoi faire ! Lui envoya-t-elle par télépathie.
Ce message sembla la faire se réveiller, et elle se mît entre Ella et l'inconnu.
- Azrael, recule. Ce n'est pas Hélène.
L'inconnu, qui s'appelait donc Azrael, la regarda d'un air surpris.
- Mais, elle a le même visage, la même aura, la même magie ! Comment veux-tu que je te crois ?! J'ai tout fait pour Hélène, et elle a promis qu'elle m'attendrai !
Son désarroi et sa colère augmenta l'aura noir autour de lui, faisait disparaître l'oxygène autour de lui. Les professeurs firent sortir les élèves en vitesse, y compris Kurt et Louisia, par un sortilège de téléportation. Ne restait dans la salle que Ella, la directrice qui resta sans les autres professeurs car ils partirent avec les étudiants, et Azrael.

- Azrael, écoute moi. Hélène est morte il y a 1000 ans. Cette jeune fille est une autre première génération. Ce n'est pas Hélène.
- Elle avait promis qu'elle m'attendrai ... Alors pourquoi n'est-elle PAS LA !? Pourquoi n'a-t-elle pas utilisé sa magie pour me faire venir ?!
Le plafond et le sol tremblèrent, un des lustres accrochés au plafond tomba et se fracassa en plusieurs bouts de verre.
- Azrael, elle est restée célibataire jusqu'à la fin de sa vie. Elle t'aimais réellement, mais toutes ses tentatives pour te faire revenir se sont soldées sur un échec. Je pense qu'elle avait perdu espoir, après tout tu t'étais fait bannir du Paradis pour elle et tu étais entre la dissolution complète et la renaissance en tant qu'ange déchu. Tu sais comme moi les chances de survie à une telle épreuve.
- Ma Hélène, ma douce Hélène... sanglota-t-il doucement.
Ella descendit de l'estrade pour placer délicatement sa main fraîche sur le bras chaud de l'ange.
- Je suis désolée. J'aurai aimé être cette fille pour que vous ayez votre fin heureuse, mais je ne suis que Ella Wimer, étudiante en magie et étrangement, une première génération au pouvoir surpuissant.
Il la fixa du regard et prenant soudain sa main, il paru avoir une idée.
- Tu n'est peut-être pas Hélène, mais tu la faire venir !
- Quoi ?! Euh non, c'est contre les lois de la magie, et puis j'ai pas appris de formules pour ! s'exclama Ella.
- Azrael, tu n'y penses pas, répliqua en même temps la directrice. C'est bien trop dangereux !
- Je connais la formule, Hélène l'utilisait parfois pour communiquer avec ses ancêtres et avoir leur savoir. Et si tu ne le fait pas, j'extermine tous ce qui sont dans ce bâtiment. Je ne suis plus un ange, je n'ai pas à me soucier des conséquences.
Les deux femmes se regardèrent, puis arrivèrent à la même conclusion : il était plus puissant que toutes les personnes de l'Académie réunies. Ella hocha donc la tête en signe d'assentiment.
Azrael s'approcha et mît ses mains sur la tempe d'Ella. Il commença à murmurer des paroles dans un ancien langage, et Ella sembla l'avoir compris. Elle pris bientôt le relais, et commença à entonner le sort. Elle plaça ses mains le plus loin possible de son corps, en essayant d'attraper des éléments invisibles avec ses doigts. Une forme blanche apparut lentement au dessus d'Ella, paraissant surprise d'être la. C'était une femme superbe, le portrait craché d'Ella en plus vielle, et avec les cheveux beaucoup plus longs. Elle tourna autour de Ella, cherchant comme une faille dans son sort. Tout d'un coup, Ella ouvrit les yeux qu'elle avait fermés pour plus de concentration, et les plaça directement dans les yeux de Azrael.
- Tu m'as piégée ! dit-elle, choquée.
Puis ses yeux se révulsèrent, et elle tomba évanouie. Azrael se précipita vers elle, mais la directrice fut plus rapide.
- Que voulait-elle dire par "tu m'as piégée!" ? Azrael ! paniqua la directrice, avec Ella dans ses bras.
Il eut un sourire mystérieux et semblait absorbé par le visage de Ella.

Elle ouvrit soudain les yeux, comme effrayée.
- Ella, tu vas bien ? Tu as besoin d'eau, de chocolat ? inquiéta la directrice.
Ella eut un petit sourire satisfait.
- Du chocolat ? Avez plaisir, Sofia chérie.
La directrice se figea. Une seule personne l'avait jamais appelée Sofia chérie.

Hélène avait pris possession du corps de Ella.

____________________________________
Hello !
Désolée de mon absence très longue, j'étais pas trop inspirée et j'avais beaucoup de devoir et de contrôle, alors j'ai pas vraiment eu le temps...
Du coup, pour me faire pardonner, un chapitre un peu plus long que d'habitude, avec pleins de nouveaux trucs !
Vous pensez quoi de Azrael et de Hélène ?
J'aimerai bien écrire plus avec eux dans l'histoire, mais si vous aimez pas, je vais les faire dégagés vite fait !
Hésitez pas à commenter et voter, ça fait toujours plaisir !

La Magie pour les débutants (en pause, réécriture dispo cet été sûrement)Donde viven las historias. Descúbrelo ahora