la mystérieuse amie

171 60 6
                                    

Avant de commencer Mets moi une étoile pour me soutenir et  n'oubliez pas de vous abonner à mon compte pour suivre et être notifié de mes nouvelle histoire 😘😇 merci beaucoup....

                                                                        En 2006 j'étais en classe de seconde dans un collège catholique de la place. 
Étant donné que l'établissement était assez éloigné de la ville, il arrivait que tous les élèves passent leur midi au collège, histoire de rentrer chez eux une bonne fois le soir après tous les cours.
Dans ma classe il y avait une fille J...qui souvent changeait de démarche. J'avais remarqué que tantôt elle marchait comme nous les africaines, tantôt elle cassait vraiment la démarche comme une européenne.

Un jour pendant que nous attendions les cours de l'après midi. En pause, je le lui dis en blaguant ,elle esquissa un sourire de satisfaction et ne dis pas un mot. Puis avant le début du cours que nous attendions, elle me demande l'attendre pour qu'on cheminé ensemble après les cours...

Sur le trajet elle me remercie de l'avoir complimentée sur sa démarche, car elle ne comprenait pas pourquoi tout ce temps personne ne l'avait remarqué. Elle me dit oui tu as vu juste . Effectivement j'ai deux démarches. Quand je marche comme une africaine c'est moi qui marche, mais quand je marche comme une européenne ce n'est plus moi qui marche mais la Sirène qui en moi qui marche.
Je pensais qu'elle blaguait, elle me dit qu'elle est sérieuse. Elle a une sirène et c'est elle qui lui donne de l'argent et des hommes ( blancs ou métisses).

À cet instant je priais dans mon coeur pour demander la protection à Dieu tellement ce que cette fille me racontait était irréel...

Toute la semaine elle ne me parlait que de ça, elle était de plus en plus fière et à l'aise de raconter son vécu. Jusqu'à ce qu'elle me montre son cahier de dessins près de 200 pages elle ne dessinait que ça....puis elle me donnait leurs noms et nationalités...tout ça Dan mon coeur je prie toujours mais je suis aussi sceptique sur ce qu'elle me raconte. 
Soudain , une nuit en fin de semaine je fais un rêve où je vois J . Elle vient me chercher et me demande de l'accompagner se laver à la rivière. Je l'accompagne. Arrivés sur place , je me suis assise au bord car je ne voulais pas me laver. 
J se déshabille et plonge dans l'eau. Au lieu de se laver tout près elle part au large , plus loin. Soudain il a eu comme un tourbillon dans l'eau et 5 sirènes sont sortis de l'eau . Elles étaient d'une beauté mélangée à la terreur. Quelque chose difficile à décrire. Je n'en avais jamais vu. Mais dans le rêve j'ai compris. Ce qu'étaient ces créatures. 
Elles avaient différente carnations africaines, noir ébène, claire teint marron...
Quand je vois ce scénario étrange je panique et commence à. Appeler J....mais J' n'avait pas l'air inquiète. Elle était entrain de discuter avec elle. Elle était au. Milieu de ces créatures. Comme si elles lui donnaient des directives.
Prise de panique, je pensais que J' étais en danger, je décidai d'aller ma secourir. 
Je me déchausse, à peine je tâte l'eau que deux ou trois sont déjà devant moi en colère me demandant ce que je faisais là. Elles m'ont dit que je les dérangeais car elles étaient en réunion et que Je n'avais rien à faire là. Elles ont crié si fort que je me suis réveillée. Depuis ce jour je les voyais comme vous et moi. Si une personne porte ça en elle je le vois. J'entends parfois ce qu'elles disent. Et depuis ce jour je ne touchais plus l'eau de la rivière, ni plage ou autre j'ai peur de les voir. J'ai vécu dans cette peur longtemps jusqu'à ce qu'un homme de Dieu prie pour moi. Et c'est cette année que j'ai remis pied à l'eau. Je ne me lave pas encore mais le combat est déjà gagné vue que je repars dans l'eau.
Je remercie mon Dieu pour la délivrance.

Nb : l'histoire s'est déroulée au nord du gabon à OYEM

Les Mystères De L'AfriqueWhere stories live. Discover now