Enfants de fantôme

230 63 3
                                    

Avant de commencer Mets moi une étoile pour me soutenir et laisse un petit commentaire pour me partager ton avis 😘😇 merci beaucoup....




En Afrique les histoires mystérieuses ne manquent pas. Des personnes témoignent chaque jour des évènements bizarres qui se sont déroulés dans leur entourage. En Côte d’Ivoire dans un dans la région de la Mé précisément dans le village de Memni, l’histoire d’une famille en rapport avec un revenant donne continue de suite des interrogations.

Il s’agit d’un homme originaire du village qui vivait à Abidjan avec sa une jeune femme. Leur situation financière n’était pas à son plus haut point. Martin faisait de petit s boulot au question de nourrir ses deux enfants qu’il a eus avec Agnès. Il était diplômé, mais il n’arrivait pas à obtenir du travail. Agnès vendait des fruits pour pouvoir soutenir son mari et nourrir les enfants. La vie était vraiment difficile pour eux. La maison faite en planche ou il habitait à Abobo derrière rail ou il payait à 5000 francs, le propriétaire les à renvoyer parce qu’il n’arrivait pas à payer le loyer. Les membres de sa famille aussi n’ayant pas assez de moyens comme lui ne pouvaient pas leur venir en aide. Martin avait demandé à sa femme de retourner dans sa famille avec les enfants, mais elle lui a répondu qui était fait pour le meilleur et le pire qu’elle resterait à ses côtés pour le soutenir. Alors touché par la détermination de sa femme, il lui promit qu’il sera riche et qu’il la rendrait heureuse et qu’elle ne manquera de rien . La famille de Martin n’ayant plus un toit ou dormir s’est retrouvée dans les rues

Ils n’avaient pas d’autre choix de dormir dans un marché, Martin était convaincu que la situation était temporaire juste le temps de trouver un travail. Chaque matin Martin se levait aidez les commerçants à décharger leur marchandise, celle-ci lui remettait des jetons qu’il courait remettre à sa femme pour acheter la nourriture pour les enfants. Cette situation de pauvreté a duré plus qu’il ne prévoyait, mais Martin a un seul mot à la bouche je serai riche te je te rendrai heureuse disait-il à sa femme. Malheureusement, l’homme propose Dieu dispose une maladie soudaine vient frapper Martin n’ayant pas de moyens pour couvrir les frais d’hôpital Martin décédé dans la nuit laissant sa femme et ses deux enfants inconsolables. Une commerçante qui les voyait trainer dans le coin lui donner 10 00 franc comme transport pour se rendre dans le village de Martin afin d’annoncer la nouvelle à ses parents. Agnès se rend alors au village de Memni avec les enfants et annonce la mauvaise nouvelle à sa famille, très vite une petite cotisation est levée pour transférer le corps de Martin au village pour l’enterrer en moins d’une semaine martin avait été enseveli sur la terre de ses ancêtres. Sa femme restait dans le village de son défunt mari pendant un an que temps de finir le veuvage et l’anniversaire de décès...
quelque part au Ghana, un étranger s’était installé dans le grand marché d’Accra pour vendre des pagnes de qualités et toutes les femmes venaient acheter leur pagne pour des évènements chez lui. Sa renommée a commencé à s’étendre, les commerçants vendaient acheter des pagne et tissu pour les revendre. Et très vite cet étranger s’est amouraché d’une jeune Ghanéenne avec qui il eut une fille et un garçon. Cette dernière lui demandait de à chaque fois qu’elle voulait venir dans son pays pour rencontrer ses parents, il lui répondait au moment opportun ils les enverraient elle et les enfants voir sa famille. 7 années s’écoulait l’étranger devient très riche et un jour il l’informait sa femme que dans une semaine je vous envoie en Côte d’Ivoire pour voir ma famille je les ai appelés et tout planifier avec eux il vous suffit de suivre mes instructions et vous allez retrouver ma famille facilement. Il dit à sa femme je n’irai pas avec vous j’ai le commerce à gérer ici, mais je vous attendrai .Et L’étranger remis les papiers d’un compte de plus de 50 millions de francs et des photos et lui a dit de façon précise une fois dans le village indiqué tu dois remettre ces documents du compte à une dame du nom de Agnès. Ensuite voici de provision que tu dois remettre au membre de ma famille.

La femme ghanéenne tout excitée de pouvoir rencontrer la famille de son mari se presse de faire les valises des enfants ainsi que tout ce qu’il faut pour le voyage. Le mari étranger met un chauffeur ivoirien qui connait bien le pays et la région à leur disposition pour les accompagner et être leur interprète puisse qu’elle parle l’anglais.La famille de l’étranger se met donc en route pour la Côte d’Ivoire. Le voyage fut long, mais il finisse par arrivées a Abidjan il passe la nuit dans un hôtel avant de reprendre la route d’Alepé le lendemain.

Les enfants se tout joyeux de voir le beau paysage de la Côte d’Ivoire et aussi leurs grands-parents paternels. Après quelque route il arrive dans le village de Memni et se rendre chez le chef du village auprès de qui il demande la famille Sika comme l’a indiqué le mari qui a pris soin de tout noté sur une feuille qu’il a remise à sa femme. Le chef de village qui connaît bien la famille les conduit avec l’aide d’un envoyé à leurs cours familiale .

une fois dans la cours, ils sont reçu par une vieille dame et deux hommes ont leur offre de l’eau et ils demandent les nouvelles. Le chauffeur qui les accompagnent prend la parole et dit je viens de la part de Mr James, voici sa femme et ses 2 enfants ils sont venus connaitre la famille de mon patron qui est votre fils. Les oncles présent demande ''qui est ton patron dont tu parles'' et la dame sort la photo de son mari James les oncles n’en reviennent pas, ils lui répondre nous n’avons pas d’enfant du nom de James ici, mais on avait un fils du nom de Martin qui est décédé il ya 7 ans, mais il ressemble trait pour trait à votre James. La mère de James (Martin)a regardé la photo de peur de s’effondrer a été soutenu par les 2 oncles. Seul une mère peut reconnaitre son enfant, lorsqu’elle a vu la photo elle a confirmé que s’était son fils, mais celui si était décédé.

Le chauffeur ne savait pas comment traduire cette information à la femme de son patron, il finit par lui avoué la vérité .la femme ghanéenne dépassée par les évènements décidés de joindre James sur son téléphone il reste injoignable. Elle appelle son frère pour qu’il se rende dans le magasin pour voir si James y ai et lui parlé. Le frère se rend au magasin de James qui est resté fermé tout la journée, il était introuvable aussi à son domicile. La grand-mère (mère de Martin) fait appeler les 2 enfants qu’il a eues avec Agnès, la femme ghanéenne et surprise de la ressemblance des enfants d’Agnès avec les siens. L’incroyable nouvelle s’est répendue dans le village tel une trainer de poudre. Agnès qui était à Abidjan s’est dépêchée de se rendre dans le village pour constater que son mari avait apparu au Ghana et avait fondé une famille là-bas. Lorsque Agnès a été présentée, la femme ghanéenne a compris pourquoi James lui avait remis les papiers du compte de 50 millions.

Martin avait réapparu au Ghana pour faire un commerce avoir de l’argent et accomplir la promesse qu’il avait faite à Agnès de la rendre heureuse financièrement. La femme ghanéenne a décidé de laisser les enfants avec la grande mère et retourner au Ghana avec le chauffeur pour être sûre que Martin a vraiment disparu. Agnès est désormais millionnaire et a promis de s’occuper de la mère de Martin.

Désormais l’histoire de Martin reste gravée dans la mémoire des personnes de la région. Les enfants de Martin sont appelés enfant de fantôme.

Les Mystères De L'AfriqueOù les histoires vivent. Découvrez maintenant