La tombe qui pleure

162 68 1
                                    

 Avant de commencer Mets moi une étoile pour me soutenir et  n'oubliez pas de vous abonner à mon compte pour suivre et être notifié de mes nouvelle histoire 😘😇 merci beaucoup....

Le restaurant de dame Yolande ne désemplissait jamais car les gens se succédaient sans cesse jusqu'à la tombée de la nuit au resto de Dame Yolande pour déguster ses bons poissons. Il y avait de tout. Poisson à la braise, poissons fris, fumés, etc. Elle se faisait aider dans sa tâche par des jeunes hommes dynamiques qui servaient et desservaient aussitôt que vous aviez fini de vous régaler. Le resto ouvrait à dix heures et fermait tard dans la nuit à la grande joie des noctambules de la ville.
Certains fonctionnaires de la cité venaient même manger à crédit puis payaient une fois que leur salaire de misère tombait. D'autres aussi, sollicitaient des crédits en espèces sonnantes et trébuchantes auprès de cette restauratrice fortunée. Tous ceux qui avaient connu dame Yolande autrefois, savaient qu'elle n'était pas aussi riche. En effet, cinq ans plutôt, Yolande avait fait la connaissance d'un homme qui travaillait comme ouvrier dans une grande compagnie de sucre. Et c'est bien grâce à ce dernier qu'elle a débuté son commerce.

L'homme lui avait fait confiance et lui avait remis de l'argent pour réaliser son projet de vente de poissons. L'ouvrier avait mis toutes ses économies dans cette affaire en quoi il avait purement confiance. Yolande se mit au travail et le résultat parlait de lui même. L'amour commença à s'effriter entre Yolande et son bien-aimé bienfaiteur qui venait de perdre son emploi suite à un licenciement abusif. Au départ, Yolande accepta la situation et permettait à son homme de profiter du fruit de son commerce. Il mangeait là, obtenait de l'argent de poche de sa moitié et ne se plaignait point. L'homme était devenu encombrant pour Yolande. Il y avait des grands types qui venaient la courtiser sous la barbe de l'ouvrier au chômage. Quand celui ci faisait des remarques à dame Yolande, elle l'envoyait paître. Aussi, la nuit, elle ne voulait plus "nourrir le bas ventre" de son mari. L'homme était obligé de supplier Yolande mais elle était fermé sur sa décision. Elle n'avait pas envie un point c'est tout. Après le sevrage nocturne, venait le sevrage du déjeuner et du dîner. Si le mari voulait manger alors qu'il sorte son propre argent pour se nourrir. Plus de gratuité pour lui.

Ils finirent par se séparer. L'ouvrier broya le noir. La misère le frappait. Il quitta la ville pour une destination inconnue. 
Puis Yolande tomba malade. Chacun y allait de son explication . Le mal la rongea tant qu'elle devint méconnaissable. Elle mourut en ayant le nom de son ouvrier à la bouche. Mais nulle part on ne retrouva l'homme. Yolande mourut et on l'enterre au cimetière de la ville. Le bruit courait que de sa tombe, l'on l'entendait pleurer. Les gens allaient pour voir et revenaient confirmer l'histoire pour certains. Pour d'autres, on entendait rien. Ceux qui avaient l'oreille mystique entendait distinctement la voix appeler l'ouvrier. Yolande criait le nom de son mari et lui demandait de venir. Yolande parlait dans sa tombe.
La nuit, les maisons proches du cimetière pouvaient entendre les appels de Yolande.

L'ouvrier avait il "maleficié" Yolande ? Ou bien l'attitude de cette dernière la rattrapait-elle ?

La question reste posée.

Les Mystères De L'AfriqueWhere stories live. Discover now