La Lumière de Lucid - Quatrième partie

83 9 2
                                    

Estrella se regarda dans la glace, comme chaque jour avant de se rendre à l'académie, pour vérifier que sa tenue était correcte. Il lui semblait qu'une éternité s'était écoulée depuis qu'elle était partie pour la première fois vers la grande bâtisse blanche. Tant d'événements s'étaient produits entre temps...

Elle ignorait comment son père et les précepteurs avaient réussi à dissimuler l'affrontement à la maison abandonnée à la Haute Chambre de la Magie. Et à la vérité, elle ne parvenait pas vraiment à se préoccuper de ce problème : la confrontation avec le Prétorien et les d'Arral avaient laissé tant de choses non résolues...

Après en avoir longuement reparlé avec Segara et Kina, elle avait acquis la certitude que cette seconde Erastria n'était pas le futur du monde dans lequel elle vivait : d'après Segara, à part la sienne, aucune magie temporelle n'avait été utilisée ce soir-là. La Sombre Erastria gardait donc tout son mystère...

La véritable famille d'Arral, qui avait déménagé depuis deux générations à l'étranger, habitait encore aux confins du royaume de Sabirath. Si la disparition subite de Mikhaïl et ses deux filles avait suscité l'étonnement, la rumeur de leur retour dans leur pays de résidence s'était très rapidement étendue. Bien sûr, son père et ses complices en étaient l'origine !

« Estrella ? »

Aurean se tenait à la porte de sa chambre, sous son apparence de garçon de quinze ans. Elle ne put s'empêcher de sourire en constatant que même sous cette forme, il montrait une assurance nouvelle. Elle pouvait le sentir à travers leur Lien. Savoir ce qui était exactement arrivé à Bastian l'avait un peu libéré, mais il porterait toujours le deuil du jeune homme qu'il avait considéré comme un frère.

« Tu es prête ? Nous pouvons y aller ? »

Elle hocha la tête, attrapa son sac et le suivi vers la porte. Ils saluèrent Amée qui les gratifia d'un « bonne journée ! » souriant, avant de se diriger vers le palier où la calèche les attendait. Les d'Arral ne constituaient plus un danger dans l'immédiat et son père avait renoncé à les accompagner chaque jour, mais ils avaient dû promettre de continuer à observer des règles de prudence élémentaire. En particulier, de ne surtout pas se séparer, même si leur lien pouvait supporter un éloignement plus important que précédemment. Mais la présence du Lucidien à ses côtés ne la dérangeait plus autant, surtout depuis qu'elle avait failli le perdre.

Les deux jeunes gens demeurèrent silencieux une partie du trajet ; ce fut Aurean qui, le premier, prit la parole :

« Est-ce que tu as parlé avec ton père ? »

Estrella baisse les yeux vers ses mains, qu'elle crispait sur son sac :

« Il m'a demandé pourquoi j'étais allé dans l'ancienne demeure de sa famille. Je lui ai expliqué que je voulais en savoir plus sur les d'Outremont. Je n'ai pas pu lui parler de Soveregne et de ce que j'avais découvert. Il... »

Elle hésita un moment avant de poursuivre :

« Il n'a pas posé de questions. Il s'est excusé de ne pas m'avoir dit toute la vérité. Il ne m'a même pas reproché mon imprudence... »

Sa voix trembla légèrement ; Aurean posa une main rassurante sur son bras :

« Personne n'est mort, Estrella... À part le Prétorien, mais je ne pense pas que cela puisse te perturber. »

Son amie esquissa un sourire un peu triste.

« Personne ne t'en veut, je t'assure ! » poursuivit-il d'un ton rassurant.

Comme il prononçait ces paroles, la calèche ralentit ; les deux jeunes gens descendirent pour se diriger vers les hautes portes de l'Académie des Sept Couleurs.

Light and Dark Erastria - I - Le lien [terminé]Where stories live. Discover now