Mensonges et vérités - Première partie

59 10 0
                                    

« Tu viens vraiment là tous les jours ? » demanda Estrella, les yeux écarquillés d'admiration.

Segara esquissa un sourire d'excuse :

« Pour être tout à fait honnête, je ressens le besoin de travailler deux fois plus, étant donné que je ne suis pas... comme vous. J'ai l'impression que certaines choses vous viennent naturellement, mais que c'est différent pour moi. »

La jeune fille mit les mains sur ses hanches et toisa la compagnonne :

« Segara, si tu oses encore une fois prétendre que tu vaux moins que nous... »

La brune sourit timidement :

« Je sais, Estrella... Je suis toujours surprise de la façon dont vous m'avez acceptée parmi vous. Je peux t'assurer que c'est loin d'être le cas de tout le monde ! Mais pour l'instant, ce n'est pas le sujet, n'est-ce pas ? J'ai promis de t'aider à trouver ce que tu cherchais. »

Estrella avait l'impression que la tâche serait insurmontable. Elle ne parvenait pas à croire qu'elle n'avait encore jamais mis les pieds dans ce lieu fabuleux. La bibliothèque était installée dans une vaste pièce en plein cœur de l'académie, dont le plafond s'élevait en une magnifique coupole, loin au-dessus de leur tête. Tous les murs étaient couverts d'étagères où s'alignaient des milliers de livres, sauf aux endroits où s'ouvraient des fenêtres hautes et étroites garnies de vitraux chatoyants. Un système complexe d'échelles et de galeries permettait d'avoir accès aux niveaux supérieurs.

Chaque grande travée était réservée à un sujet particulier ; les ouvrages concernant chaque couleur de magie étaient reliés dans la teinte correspondante. Ceux qui abordaient la question de façon plus globale se caractérisaient par leur blanc éclatant. Les livres plus généraux se contentaient de cuir naturel plus ou moins sombre. Tous les dos, et parfois même les plats, s'ornaient de titres et de motifs dorés.

Au bout d'un moment, Segara la tira par la manche :

« Estrella... Si tu veux rêvasser, tu pourras revenir quand tu voudras. Mais pour l'instant, il faut vraiment que nous trouvions ce que tu cherches ! »

La jeune fille sentit le courage lui faire défaut :

« Mais comment veux-tu retrouver quoi que ce soit parmi ces milliers de livres ? »

La mage Indigo du Temps éclata de rire :

« Ne t'inquiète pas ! Si tu regardes bien, tu verras que chaque section est marquée par une lettre et chaque étagère par un chiffre. Il suffit que tu cherches dans le catalogue les livres qui t'intéressent et que tu notes la référence. Elle t'indiquera sur quelle étagère se trouve celui dont tu as besoin. »

Elle entraîna son amie vers une longue table où étaient posés une dizaine d'énormes volumes. La jeune fille ouvrit de grands yeux :

« Nous allons être obligées de lire tout cela ?

— Non, ne t'inquiète pas ! C'est très bien fait. Que cherches-tu exactement ? »

Estrella hésita un instant : elle doutait du bien fondé de partager ses secrets même avec ses amis les plus proches. Cela dit, elle n'était pas obligée de tout révéler... et elle faisait confiance à Segara pour se montrer discrète.

« Un livre sur l'histoire des Hautes lignées... Penses-tu que cela se trouve ?

— Bien sûr ! Il y a le Grand dictionnaire des Hautes lignées de Reyliss, en cent douze tomes, ainsi que le Répertoire des Biographies magiques... et...

Light and Dark Erastria - I - Le lien [terminé]Where stories live. Discover now